Régulation renforcée du chat pendant 3 mois

Tout ce que se passe au club, les remarques, le comportement des membres ...

Modérateurs : etsague, vevene57, makelena, serge, Messalia50

admy
Utilisateur

Re: Régulation renforcée du chat pendant 3 mois

Message par admy » mer. sept. 17, 2025 1:00 pm

nipsca a écrit : mer. sept. 17, 2025 12:36 am Bonsoir Simplice et l'équipe Admy,

Je réagis tardivement (décalage horaire oblige) aux annonces et aux sanctions qui sont tombées aujourd'hui. Je tâcherai de le faire le plus brièvement possible.

Dans l'ensemble, je suis satisfaite de constater que certaines de mes préoccupations (ainsi que celles de plusieurs autres) ont été prises au sérieux et qu'une analyse a bien été faite concernant ce qui parait dysfonctionnel a plusieurs d'entre nous, depuis un bon moment, tant sur le salon de discussion que sur le présent forum.

Ayant été une des plus assidues a tenter de vous en alerter, depuis des mois, de la manière la plus détaillée et j'insiste, respectueuse de conserver une certaine discrétion et un minimum de respect au sujet des protagonistes en cause le plus longtemps possible (du moins jusqu'a il y a 15 jours), c'est d'autant plus important d'avoir enfin le résultat de cette analyse.

La-dessus, je remercie l'équipe d'avoir livré la marchandise, même si personnellement, je trouve qu'il aurait été judicieux de le faire avant que la situation dégénère a ce point, ou de nous donner un échéancier plus précis.

Peu importe, c'est fait et voici ma réaction concernant les 'résultats':

Je trouve positif le fait d'avoir sanctionné plusieurs personnes, sans égard aux inclinations personnelles ou a une appartenance a un quelconque 'clan', en donnant des détails justificatifs sur le motif de leur sanction, même lorsque celle-ci était un simple 'avertissement'.

En ce qui concerne ma propre sanction, je ne la discuterai pas, étant très consciente que c'était une forte probabilité lors de mon récent 'marathon' sur le salon de discussion 1. C'était un risque 'calculé' et je l'assume entièrement. Comme l'équipe de modération doit déja s'en être rendu compte, je ne fait pas partie de ceux qui contournent les sanctions et je ne me reconnecterai pas en live avant la fin de celle-ci.

La plupart des autres sanctions m'ont semblé assez correctes et justifiées (visiblement certaines ayant trait a des événements déja passés dont on a rouvert les dossiers, mais peu importe), a l'exception de celle de Dcinemoi1mouton et du prolongement de celle de Bitoniau.

[...]

Bonsoir Nipsca,

Nous prenons note de vos remarques et de votre retour détaillé. Nous notons également votre souci de cohérence dans l’application des règles.

Concernant vos observations :
  • Chaque sanction a été décidée après analyse des faits et des signalements disponibles. Nous rappelons que nous ne pouvons pas sanctionner sans éléments concrets (abus signalé, preuves claires). Ce qui explique pourquoi certaines personnes que vous mentionnez n’ont pas été sanctionnées (aucun abus formel n’avait été enregistré ou retenu).
  • Les sanctions sont graduées en fonction de la gravité des propos, de la répétition des comportements et du contexte. Les réactions « à chaud » peuvent expliquer mais ne justifient pas des insultes répétées. À l’inverse, la provocation volontaire et continue est considérée comme tout aussi grave.
  • Le prolongement de certaines sanctions (exemple Bitoniau) répond à la nécessité de mettre fin à une escalade qui durait depuis trop longtemps. Il ne s’agit pas de cibler un joueur en particulier, mais de marquer une rupture claire avec le cycle d’insultes et de contre-insultes.
  • Nous prenons aussi note de votre perception concernant Schaltzmann, mais les sanctions sont appliquées avec des critères objectifs. Si de nouveaux abus sont constatés, ils entraîneront automatiquement des mesures plus lourdes.
  • Enfin, concernant Dcinemoi1mouton, la sanction n’a pas été décidée à la légère. Elle fait suite à un comportement relevé dans plusieurs rapports. Nous comprenons que vous puissiez en avoir une autre perception, mais nous devons appliquer les règles de la même manière pour tous, sans exception.
Dcinemoi1mouton
Utilisateur

Message par Dcinemoi1mouton » mer. sept. 17, 2025 1:01 pm

Bonjour Simplice,

Je voudrais juste signaler que le ban de Jade....est injustifié...elle ne critiquait pas les modérateurs au contraire...
La phrase qui lui est attribuée comme motif de ban....était une question qui m était adressée et non une affirmation contre les modés...

je tenais à le préciser..

dcine1mouton
AtlantaBraves
Utilisateur

Message par AtlantaBraves » mer. sept. 17, 2025 1:15 pm

Et pour ça Simplice ? :

AtlantaBraves a écrit : mar. sept. 16, 2025 7:50 pm Bjr Simplice ok j'ai pris note.

Je reviens également sur le ban définitif de robertokapoto, ses propos méritent une sanction bien sûr mais pas un ban définitif, ça le condamne vraiment et surtout lui qui n'est jamais dans les embrouilles.

Il est apprécié par tous et est tjrs de bonne humeur et sociable. On sent également qu'il a vraiment du plaisir à venir discuter avec tout le monde et jouer au scrabble, il aimait même participer aux tournois (et toujours fair-play dans la défaite !)...

Vous aviez été indulgent avec Ysmaelo il a y plusieurs années lorsqu'il avait été banni définitivement (devenu maintenant bcp plus calme d'ailleurs), j'espère que vous le serez avec robertokapoto en allégeant sa sanction car je le répète il fait l'unanimité positivement sur le salon 1. :wink:

Enfin, dans cette période déprimante à cause de l'actualité internationale, je pense que ça fait du bien à tout le monde de pouvoir venir discuter et jouer au scrabble sur le site dans la bonne humeur et ça doit faire du bien aussi à robertokapoto, vraiment apprécié ! :wink:
jade17200
Utilisateur

Message par jade17200 » mer. sept. 17, 2025 1:35 pm

Bonjpour Simplice*********;; probleme de clavier pardon
je n ai jamais voulu diffamer la modération Mon intention etait seulement d expliquer a une joueuse que la ces sanctions venaient de l administrateur Ma formulation a été mal comprise et je m en excuse Jade 17200
Dcinemoi1mouton
Utilisateur

Message par Dcinemoi1mouton » mer. sept. 17, 2025 1:38 pm

onjpour Simplice*********;; probleme de clavier pardon
je n ai jamais voulu diffamer la modération Mon intention etait seulement d expliquer a une joueuse que la ces sanctions venaient de l administrateur Ma formulation a été mal comprise et je m en excuse Jade 17200

Oui jade je l'ai écrit plus haut ......
nipsca
Utilisateur

Message par nipsca » mer. sept. 17, 2025 3:15 pm

Merci d'avoir pris le temps de me répondre et de clarifier point par point, j'apprécie beaucoup.
blanjean
Utilisateur

Message par blanjean » mer. sept. 17, 2025 3:36 pm

Bonjour Simplice

Merci de privilégier le jeu.

Après de nombreux "la ferme", je n'avais pas compris pourquoi mes quelques abus n'avaient été pris en compte...

Et l'explication est simple, il suffisait de nous dire ... Là ferme le petit bonhomme en haut à gauche pour bloquer les entrées...
robertokapoto
Utilisateur

Message par robertokapoto » mer. sept. 17, 2025 4:36 pm

Bonjour, ici Robertokapoto ba®man

Suite à mon bannissement, je tiens quand-même à dire que j ai passé de merveilleux moments ici .

Ma langue a fourchée mais pas ma pensée

Je n 'ai absolument rien contre le peuple Juif , mais voir ce qui se passe en ce moment à Gaza etc....c'est d'une monstruosité totale

Ne rien dire c ' est lâche.

Dans chaque pays il y'a des extrémistes mais là il s'agit non plus de représailles mais d' un massacre organisé par une certaine frange du gouvernement Israélien à l' encontre d'un peuple qui ne demande qu 'a mangé et a survivre ( no comment )

Alors si mon bannissement définitif peut servir la bonne cause... ok

Salutations

Robertokapoto®barman

PS: ok on ne devrait jamais discuté politique etc sur un site de jeu mais parfois ...lorsque rien ne bouge dans le monde réel alors il faut le dire

Avec ces bonnes paroles, je vous demande de revoir ma peine lol

bonne suite
lilith17
Utilisateur

Message par lilith17 » mer. sept. 17, 2025 6:17 pm

Bonsoir Simplice !

Puisque robertokapoto en fait la demande.... S'il vous plait "revoyez" votre "sentence". Sincèrement Kapo est un très, très chic type. Discutez par mail avec lui si nécessaire.... et qu'il s'engage à ne parler politique qu'en privé. S'il déroge alors.... Pensez-y sérieusement !

En ce qui concerne Jade, sûr qu'il y a quiproquo. Son erreur est l'oubli du point ? à la fin de sa phrase (j'étais sur le 1 pendant cet échange) : Jade n'a pas critiqué l'admy, les modérateurs.

Bonne soirée
jeanboutis
Utilisateur

Message par jeanboutis » mer. sept. 17, 2025 6:25 pm

Effectivement il me semble que le banissement définitif de roberto est excessif.

Certes il n'aurait pas du écrire certaines choses sur le forum, mais on peut comprendre son exaspération.

Sans vouloir contredire la modération qui applique un règlement tout à fait compréhensif le racisme n'ayant pas sans sa place dans une démocratie, donc également sur un site de jeu français, celle-ci pourrait peut être prendre en compte les antécédents de roberto qui sont loin d'être négatifs.

Il est apprécié par tous, ne déclenche jamais la moindre polémique, n'insulte jamais un pseudo, ne taquine aucun d'entre eux dans l'espoir d'une réaction de colère.

Je plaide donc pour que soit revu ce bannissement définitif, persuadé que la modération peut l'envisager.

Merci de m'avoir lu.
simplice
Site Admin

Message par simplice » mer. sept. 17, 2025 6:54 pm

robertokapoto a écrit : mer. sept. 17, 2025 4:36 pm Bonjour, ici Robertokapoto ba®man

Suite à mon bannissement, je tiens quand-même à dire que j ai passé de merveilleux moments ici .

Ma langue a fourchée mais pas ma pensée

Je n 'ai absolument rien contre le peuple Juif , mais voir ce qui se passe en ce moment à Gaza etc....c'est d'une monstruosité totale

Ne rien dire c ' est lâche.

Dans chaque pays il y'a des extrémistes mais là il s'agit non plus de représailles mais d' un massacre organisé par une certaine frange du gouvernement Israélien à l' encontre d'un peuple qui ne demande qu 'a mangé et a survivre ( no comment )

Alors si mon bannissement définitif peut servir la bonne cause... ok

Salutations

Robertokapoto®barman

PS: ok on ne devrait jamais discuté politique etc sur un site de jeu mais parfois ...lorsque rien ne bouge dans le monde réel alors il faut le dire

Avec ces bonnes paroles, je vous demande de revoir ma peine lol

bonne suite

Bonjour RobertoKapoto,

Nous prenons en compte vos explications, mais vos propos initiaux relèvent d’un discours de haine à caractère religieux. Comme annoncé dans nos règles, ce type de dérapage entraîne une exclusion définitive, sans possibilité de retour et sans exception. Nous appliquons une règle de tolérance zéro concernant les propos haineux, racistes et discriminatoires.

Nous vous remercions pour vos excuses, mais la sanction est maintenue.

Nous tenons également à nous excuser sincèrement si nous avons pu donner l’impression qu’il est possible de proférer de telles grossièretés sur un site de jeu et revenir quelques jours plus tard. Scrabblepro est un site de jeu, destiné à la convivialité et au plaisir du Scrabble. Nous devons préserver cet espace de toute forme de haine.
robertokapoto
Utilisateur

Message par robertokapoto » mer. sept. 17, 2025 7:30 pm

Le jour ou j' ai de la haine.....je ne viens pas ici ok
ChicagoBears
Utilisateur

Message par ChicagoBears » mer. sept. 17, 2025 7:40 pm

robertokapoto a écrit : mer. sept. 17, 2025 7:30 pm Le jour ou j' ai de la haine.....je ne viens pas ici ok

Salut Roberto, jamais de haine et toujours fair-play au scrabble et aux tournois :wink:
CharogneStone
Utilisateur

Message par CharogneStone » mer. sept. 17, 2025 9:52 pm

robertokapoto a écrit : mer. sept. 17, 2025 7:30 pm Le jour ou j' ai de la haine.....je ne viens pas ici ok
La malédiction sur tous les disparus d Appo de Yahoo Jeux continue son œuvre.

Freerider, Reine de Saba, Para, Brax, Liver, SittingBull, Abysse, SophiedePau, LodeBahia, Vanina , et maintenant toi, combien restent ils ?
David, Bacoulette, Calfy ?? Courage
Répondre