Augmentation frauduleuse du PM

Toutes les suggestions et questions à propos du site scrabblepro.

Modérateurs : fanderenaud, canada, etsague

Répondre
Martabble
Utilisateur

Augmentation frauduleuse du PM

Message par Martabble » mar. mai 12, 2009 4:51 pm

:D Bonjour,
Je vois depuis quelques temps déjà, Scarlets, tanikota et papy31620 marqués en rouge pour augmentation frauduleuse du PM.
1°) :?: Je voudrais bien savoir comment on peut augmenter son PM, étant donné que c'est le logiciel de scrabblepro qui calcule nos points après chaque partie ?????
2°) :evil: Si ces personnes ont vraiment triché, pourquoi les laisser dans le classement ? Si elles étaient enlevées et peut-être sanctionnées, cela permettrait à tous les joueurs "honnêtes" de remonter de 3 places ?
J'imagine que laiser ces 3 joueurs en rouge est peut-être dissuasif pour ceux qui seraient tentés d'en faire autant ????
De toutes façons, j'aimerais que l'on m'explique ce que ces personnes ont fait comme tricherie !!!!
Merci, car je suis très naïve dans ce domaine !
Martabble
Utilisateur

Message par Martabble » sam. mai 16, 2009 2:53 pm

Précédemment, j'avais posé des questions qui me préoccupaient. Or, je n'ai pas de réponse.
Est-ce qu'un modérateur aurait l'amabilité de me répondre, ce qui serait sympa, ou si l'explication que je demande est difficile à donner, que l'on me dise pourquoi.
A très prochainement de vos nouvelles.
setois
Utilisateur

Message par setois » lun. mai 18, 2009 8:44 am

pour les deux premier cité je sais pas mais pour papy il é habitué a la victoire et en deux semaines il a perdu plus d'une centaine de partie biensur les admins ont trouvé ca louche et cherché a savoir comment sa c fait, ils ont vu que ce pseudo perdé contre un pseudo venant du meme ordi et donc pris des mesures pour sanctionné de tels agissements
Martabble
Utilisateur

Message par Martabble » lun. mai 18, 2009 4:34 pm

Merci setois de me répondre en partie, car j'aimerais quand même savoir comment ce joueur a pu tricher, si c'est scrabblepro qui s'occupe de nos comptes ??? Et j'insiste, pourquoi laisser les noms de ces tricheurs dans le classsement, si leur tricherie est avérée ???? Les autres joueurs gagneraient des places, elles, bien méritées !!!!!
Je ne vois vraiment pas l'intérêt de "tricher", dans la mesure où il n'y a rien à gagner ! Qu'est-ce qui motive ces joueurs, sinon la satisfaction d'être en tête de liste et de se dire qu'on est le plus fort ???
Merci encore et à plus pour d'autres explications.
setois
Utilisateur

Message par setois » mar. mai 19, 2009 2:06 am

techniquement je saurais pas vous l'expliquer, il a reussi sur un meme ordinateur a connecter deux comptes en meme temps, soi il a jouer toutes les parties entiere en passant d'un pseudo a l'autre, soi il a abandonné tres vite les parties au profit de son compte plus faible pour engranger le pm plus vite, pour certain le scrabble n'est qu'un jeu, un passe temp, un loisir, et pour d'autre une veritable competition voire meme une addiction ou pour certain tout les moyens sont bons pour resté ou etre en haut de l'affiche meme si ya rien a gagner, il y aura toujours un interet (passion,competition,loisir,detente,addiction,ego,tricherie,etc...)a partir du moment ou on decide de jouer
Martabble
Utilisateur

Message par Martabble » mar. mai 19, 2009 10:36 am

:D Merci beaucoup, setois, pour vos explications.
Donc, c'est dans certaines natures humaines de vouloir "dominer" dans n'importe quel domaine, dans n'importe quelle circonstance et pour n'importe quel enjeu !
Bon effectivement, quand il y a un classement à la clé, c'est stimulant, il faut l'avouer, mais c'est pour nous faire sortir le meilleur de soi et nous forcer à réfléchir et surtout, dans ce jeu, à nous souvenir des mots nouveaux qui apparaissent sur le plateau et qui, entre parenthèses, sont parfois bien utiles !!!
Mais reste le problème de l'affichage des "tricheurs" dans le tableau. :x Pourquoi les laisser ? ou alors, ne faudrait-il pas les mettre, disons, hors course, et attribuer leur place aux autres joueurs ?
En tous les cas, c'était très sympa de votre part de m'avoir répondu.
Bonne journée et bon scrabble !!!
fanderenaud
Utilisateur

Message par fanderenaud » mar. mai 19, 2009 11:10 am

Bonjour

Merci à Sétois pour ses explications ...

Les pseudos concernés sont interdits de connexion pour une durée de 3 à 6 mois selon la "gravité" de la fraude. Certains n'ont en effet servi que de "complices" pour permettre aux autres d'augmenter.

Ce bannissement provisoire laisse donc tout loisir à d'autres joueurs de remonter honnêtement dans le classement.

Bonne journée
Martabble
Utilisateur

Message par Martabble » mer. mai 20, 2009 2:23 pm

Bonjour, :D
Merci fanderenaud pour les compléments d'information concernant les fraudeurs. Certes, leur banissement peut permettre aux autres joueurs "honnêtes" de grimper dans la hiérarchie, mais comme le numéro de la place reste, il me semble, attribuée aux fraudeurs, :?: je me demande, encore une fois, pourquoi laisser apparaître leurs noms, puisque de toute façon, ils ne peuvent plus jouer sur ce site ?
Bonne journée
Répondre