erreur de l'ordinateur

Toutes les suggestions et questions à propos du site scrabblepro.

Modérateurs : fanderenaud, canada, etsague

Répondre
deval
Utilisateur

erreur de l'ordinateur

Message par deval » mer. sept. 24, 2008 12:23 pm

Bonjour,
Je joue contre l'ordinateur depuis peu de temps , afin de ne pas faire attendre mon partenaire, car je suis obligée, pour mon travail, de suspendre la partie à plusieurs reprises.
Or, je me suis rendu compte que l'ordinateur trichait!
Oui, il se permet des mots comme par exemple " DOP"... introuvable dans le dictionnaire... et me refuse " AUBANIEN" habitant d'Aubagne et "UVE", nom féminin en pharmacologie, pommade à base de plomb.
Ce ne sont que 3 exemples, mais j'en ai d'autres....

J'avais déjà eu des doutes au cours de parties précédentes, mais je faisais confiance. Or là, je ne suis plus d'accord pour accepter de me faire ratatiner sans protester et je vais tout vérifier.
Il est très décourageant de se voir refuser des mots, faire passer son tour... alors qu'on a raison...
Ca ne me donne pas envie de continuer à aller sur scrabblepro, s' il n'y a pas un droit de regard immédiat, en cours de partie, du joueur.

Merci de me dire ce que vous en pensez.

Marie Deval
fanderenaud
Utilisateur

Message par fanderenaud » mer. sept. 24, 2008 12:52 pm

Bonjour

L'ouvrage de référence sur le site est l'Officiel Du Scrabble.

L'ODS est une compilation de plusieurs dictionnaires dont le contenu est révisé régulièrement. Tous les mots existant dans d'autres dicos ne peuvent y entrer ! le jeu deviendrait par ailleurs impossible...

Il fallait bien une seule et unique référence de dictionnaire pour rassembler tous les joueurs francophones du monde entier... voilà pourquoi L'ODS a été créé.
cf : http://fr.wikipedia.org/wiki/Officiel_du_Scrabble

A moins d'un bug, tous les mots posés par l'ordinateur sont donc valides puisque présents dans l'ODS.

DOP (n.m.) Tenaille qui permet de tailler un diamant.

Bonne journée
Répondre