probs de connexion

Tous les problèmes que vous rencontrez sur scrabblepro.

Modérateurs : fanderenaud, lilou69, etsague

Répondre
janet
Utilisateur

probs de connexion

Message par janet » mar. juil. 08, 2008 1:49 pm

kikou à tous
depuis 3 semaines j'ai continuellement des interruptions de jeu par des inactivités detectéés. Ceci chez moi, mais aussi chez ma fille à 350 km de distance. Ces deconnexions se font en moyenne toutes 20 à 30 mn d'intervalles, et que sur scrabble pro. pas du tout sur d'autres sites.
Qd ça mereconnecte automatiquement je n'ai plus de forum. Je suis donc obliger de quitter le site et de revenir. ce qui me prends du temps, je ne peu donc plus jouer dans de bonnes conditions et je perds des points de PMD.
Vu que le probleme est le mm chez moi et ailleurs, ce n'est pas ma connexion internet qui est en cause. Je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas, tartine 56 à le mm probleme.
Je pense que ça viens d'un prob de pro, merci aux moderateur d'avertir les techniciens qui pourront arrangés cela. A bientot bisous janet
barnak
Utilisateur

Message par barnak » mar. juil. 15, 2008 5:22 pm

salut ! pourquoi ne peut on pas reprendre la partie entamée apres une deconnexion??On est obligé de tt recommencer. merci .Quelle est la solution proposée,.
bouclette80
Utilisateur

déconnection

Message par bouclette80 » ven. août 01, 2008 9:35 pm

[color=blue:395919ab7b]Je suis de plus en plus souvent déconnectée et c'est vraiment insuportable !
Je pensais qu'en payant ma cotisation je serais mieux lotie, mais ce n'est pas la cas...
Je vais sur d'autres forums de jeux éducatifs et je n'ai jamais eu de problèmes.
Il serait temps que nos administrateurs fassent quelque chose ![/color:395919ab7b]
simami
Utilisateur

Message par simami » ven. août 01, 2008 10:40 pm

bonjour bouclette90 et barnak,

voici une réponse, un peu modifiée, qui a été transmise il y a quelques temps à quelqu'un avec le même genre de soucis :

Les déconnexions sont en fait souvent dûes a des micro coupures dans la connexion internet : même si vous ne les percevez pas, le serveur lui y est très sensible.

Concernant les problèmes récurrents de connexions, vous pourriez aller voir ici http://www.scrabblepro.com/forum1/viewforum.php?f=4 et remplir les 5 sondages proposés par Canada.

Le site continue toujours à se battre pour qu'il y ait le moins de déconnexions possibles. Celles observées coté serveur sont plutôt minimes d'après les logs. Il est donc hors de question qu'un joueur en particulier soit tout le temps déconnecté sans raison.

De plus, les membres contributeurs ne devraient pas subir des déconnexions lorsqu'il y a surcharge sur le site car elles touchent habituellement les non-contributeurs.

Cependant, nous devons savoir que le logiciel est très sensible aux pertes de connexion, qui peuvent être très fréquentes chez certains utilisateurs selon leur position géographique et les instabilités peuvent provenir aussi de leur fournisseur d'accès, auquel cas même une perte de connexion de quelques secondes est très vite détectée et signalée comme bug, nous n'y pouvons malheureusement rien dans ce cas.

Les utilisateurs voulant avoir une connexion très stable doivent plutôt regarder du coté de leur fournisseur d'accès internet, le reste est fait de notre coté chaque jour.

Il y a également le travail de s'assurer d'une mise-à-jour de son système et son ordi (nettoyage, défragmentation, etc.) .. et de désinstaller complètement scrabblepro et de le réinstaller ensuite .. cela a permis à certains de refraîchir les choses et de résoudre les déconnexions involontaires.

===

Lorsqu'un des adversaires se trouve déconnecté, il faut attendre que le chrono s'arrête de tourner car celui toujours connecté reçoit un message avec :

- si il menait au score

=> la possibilité d'adjuger la partie : pour cela , il faut attendre le message d'enregistrement de partie et, si l'adversaire ne revient pas dans le délai imparti, la partie sera attribuée gagnante.

=> la possibilité de sauvegarder la partie.

- si il perdait au score

=> il ne peut que sauvegarder la partie.

Il est conseillé, dans la mesure où on mène au score, d'adjuger la partie pour éviter les bugs de reprise (grilles différentes, lettres remplacées par d'autres...), bugs que l'équipe technique travaille à corriger.

Enfin, enregistrer et /ou adjuger une partie n'est possible que si 3 tours complets de jeu ont été effectués.

simami
bouclette80
Utilisateur

Message par bouclette80 » dim. août 03, 2008 10:43 pm

[color=blue:f123ec01d3]Merci Simani pour toutes ces précisions.
Ce sont plus souvent mes adversaires qui sont déconnectés que moi.
Il est très rare que je rencontre des problèmes avec mon fournisseur d'accès et je suis dans une zone privilégiée.
D'ailleurs lorsque je n'ai plus de connexion à Scrabblepro, je vais sur un autre site le temps que ça revienne sans aucun problème.
Les condeils que vous donnez en cas de déconnexion, je les suivais déjà.
Je souhaite que vous réussissiez à trouver une solution, je sais que cela n'est pas évident.
Merci d'oeuvrer pour notre plaisir car je m'amuse bien sur votre site !
(quand ça fonctionne bien naturellement) :wink: [/color:f123ec01d3]
lepetitfranc
Utilisateur

Message par lepetitfranc » mer. août 13, 2008 1:38 pm

bjr,
même problème......et je pense que cela ne sera jamais solutionné.....
lepetitfranc
Utilisateur

Message par lepetitfranc » ven. août 15, 2008 5:24 pm

bjr,
allez sur le forum orange et vous comprendrez pourquoi nous sommes déconnectés depuis quelques mois....en fait depuis la dernière mise à jour de la live box sagem.....un gros problème dans cette mise a jour qui occasionne ces micros coupures....et pour l instant aucun correctif n a été lancé donc faites une croix pour jouer normalement sinon que réclamer chez ORANGE.....bon courage
Arpege
Utilisateur

Message par Arpege » ven. août 15, 2008 6:27 pm

[color=darkblue:47e0e34779][i:47e0e34779]Bonjour

J'ai apporté une réponse concernant sagem

Allez voir

Arpege
Modérateur[/i:47e0e34779][/color:47e0e34779]
lepetitfranc
Utilisateur

Message par lepetitfranc » sam. août 16, 2008 2:58 pm

avant de répondre il faut essayer de se mettre au courant.......
Arpege
Utilisateur

Message par Arpege » sam. août 16, 2008 5:34 pm

[color=darkblue:ef726feac0][i:ef726feac0]Merci mais je le suis pleinement....

La preuve chez moi après quelques manips tout fonctionne parfaitement....

Vous semblez oublier que sur ce type de forum tout le monde n'est pas forcément à même de manipuler, d'où la recherche d'infos.

Et je répéte, si vous êtes resté sur xp ou inférieur, ce pb, si vous ne pouvez manipuler vous même, même avec l'aide du service dépannage, vous pouvez échanger gratuitement votre ancienne Sagem pour une nouvelle et la réinstaller.

Arpege
Modérateur[/i:ef726feac0][/color:ef726feac0]
Répondre