Photo (avatar) sous le pseudo, dans les posts

Tous les problèmes que vous rencontrez sur scrabblepro.

Modérateurs : fanderenaud, lilou69, etsague

Répondre
VANYLLE
Utilisateur

Photo (avatar) sous le pseudo, dans les posts

Message par VANYLLE » ven. mars 28, 2008 8:12 pm

Bonjour. Je ne comprends pas bien pourquoi l'image que j'ai choisie comme "avatar" dans mon profil ne s'affiche pas. J'ai pourtant bien respecté les dimensions (80 pixels pour les hauteur et largeur, et pas plus de 6 ko de taille d'image). Je n'obtiens qu'une croix rouge. Peut-on me donner des explications simples, faciles à appliquer et non pas celles alambiquées :shock: que j'ai pu voir dans un post. Merci d'avance. :)
steph0604
Utilisateur

Message par steph0604 » sam. mars 29, 2008 9:30 am

bonjour,

Pour qu'une photo soit acceptée, il faut vérifier la taille mais aussi son nom qui est défini par son extension. Tout fichier que vous nommez à une extension et se termine par : .doc pour les documents word, .xls pour les fichiers excel etc etc.

Dans le cas de la photo, il n'y a que trois types de fichiers acceptés : les .gif, les .jpg et pour finir : les .bmp.

Merci de vérifier si votre photo a l'une de ses extensions.

N'hésitez pas à nous recontacter

bonne journée
bon week-end
VANYLLE
Utilisateur

Message par VANYLLE » sam. mars 29, 2008 3:36 pm

Merci Steph pour ta réponse. :) J'ai vérifié pour l'image que je souhaite télécharger. Les pixels sont bien respectés, j'ai même réduits (70X70). Mon image est de type "JPEG" (c'est pas pareil que JPG ?). Quand je valide, j'ai un message (en jargon informatique) qui s'affiche : [b:6cc2cd17de]Warning[/b:6cc2cd17de] : move_uploaded_file (./images/avatars/79870051347ee4d7790e32.jpg)[[color=green:6cc2cd17de]function.move.uploaded-file[/color:6cc2cd17de]] : failed to open stream: Permission denied in /[b:6cc2cd17de]war/www/vhosts/scrabblepro.com/httpdocs/forum1/includes/usercp_avatar.php[/b:6cc2cd17de] on line 288.................. (encore 2 lignes, je craque).
:shock: J'ai bien réussi à mettre une image dans mon profil général. Pourquoi pas pour l'avatar de la FAQ ?
:arrow: Par contre, pour info, les [b:6cc2cd17de]fichiers bmp sont refusés[/b:6cc2cd17de].
Merci d'avance pour la résolution du problème (enfin, "problème", ya plus grave ici ou ailleurs :lol:,). Bon week-end.
steph0604
Utilisateur

Message par steph0604 » sam. mars 29, 2008 6:46 pm

arf.... j'avais mal compris.... je croyais justement que tu me parlais de l'avatar... sur forum....

j'avoue ne pas pouvoir t'aider.

Si quelqu'un qui un avatar qui s'affiche sur la faq pouvait aider :) Merci d'avance

bizss bonne soirée bon week end
fanderenaud
Utilisateur

Message par fanderenaud » sam. mars 29, 2008 7:32 pm

Bonsoir

Peut être y a t'il un problème au niveau du transfert de l'image du site ou elle est stockée vers l'endroit ou tu veux la placer ... ( Permission denied = permission refusée)

Personnellement, j'ai d'abord enregistré l'image sur mon pc avant de la placer comme avatar ...

En espérant t'avoir aidé un peu ..

Bonne soirée
simami
Utilisateur

Message par simami » dim. mars 30, 2008 5:09 am

bonjour vanylle

ça semble être bon avec 70x70 mais il ne faut pas oublier qu'on est limité, pour les images qui apparaissent ici sur la faq, à 6Ko et non le 250Ko de l'image ou photo qui accompagne le profil ! .. et 6 Ko ça limite beaucoup dans les choix !! ..

:wink: .. xxxx .. simami
VANYLLE
Utilisateur

je jette l'éponge

Message par VANYLLE » dim. mars 30, 2008 8:58 pm

Merci, Steph, Fande et Simami. J'ai fait tout ce qu'il fallait, tout ce que vous m'avez confirmé (taille, image enregistrée sur mon PC, ko, extension de fichier : tout est bon) mais je n'obtiens que cette petite case avec une croix rouge en guise d'image après le message "allambiqué" :shock: qui me confirme de passer à autre chose. Je jette l'éponge. Cétait justement une image de Bob l'Eponge que je voulais mettre :lol: . Tant pis. Ca ne m'empêche pas d'écrire. Mon problème est clos.

Bonne fin de soirée. :D

Vanylle
claudia78
Utilisateur

Message par claudia78 » mar. avr. 01, 2008 12:50 am

[quote:f7ee5a7f07="VANYLLE"]Merci Steph pour ta réponse. :) J'ai vérifié pour l'image que je souhaite télécharger. Les pixels sont bien respectés, j'ai même réduits (70X70). Mon image est de type "JPEG" (c'est pas pareil que JPG ?). Quand je valide, j'ai un message (en jargon informatique) qui s'affiche : [b:f7ee5a7f07]Warning[/b:f7ee5a7f07] : move_uploaded_file (./images/avatars/79870051347ee4d7790e32.jpg)[[color=green:f7ee5a7f07]function.move.uploaded-file[/color:f7ee5a7f07]] : failed to open stream: Permission denied in /[b:f7ee5a7f07]war/www/vhosts/scrabblepro.com/httpdocs/forum1/includes/usercp_avatar.php[/b:f7ee5a7f07] on line 288.................. (encore 2 lignes, je craque).
:shock: J'ai bien réussi à mettre une image dans mon profil général. Pourquoi pas pour l'avatar de la FAQ ?
:arrow: Par contre, pour info, les [b:f7ee5a7f07]fichiers bmp sont refusés[/b:f7ee5a7f07].
Merci d'avance pour la résolution du problème (enfin, "problème", ya plus grave ici ou ailleurs :lol:,). Bon week-end.[/quote:f7ee5a7f07]

jpeg c'est pas du JPG essayes
Répondre