De la musique à la sculpture

Tout ce que se passe au club, les remarques, le comportement des membres ...

Modérateurs : etsague, vevene57, makelena, serge, Messalia50

Répondre
ClaraBistouille
Utilisateur

De la musique à la sculpture

Message par ClaraBistouille » ven. oct. 24, 2025 10:45 am

Tom Odell est un artiste britanique, que je connais depuis son 1er titre "Songs from another love" (2012)
Dans cette vidéo "Tom Odell fait dialoguer ses chansons âpres et mélancoliques, avec les sculptures du musée Bourdelle à Paris"
J'aime beaucoup Tom Odell, j'aime sa fragilité, son discours, sa voix et ses interprétations, le tout agrémenté ici de si belles images...

Pour la petite histoire, Antoine Bourdelle est un sculpteur français né le 30 octobre 1861.
Quand son ami et maître Auguste Rodin disparaît en 1917, Antoine Bourdelle devient avec Maillol l'un des phares de la sculpture moderne.
Quand il disparaît à son tour le 1er octobre 1929, sa mort fera la une des journaux.
Les journalistes écriront : "Sa mort subite fait songer à l'écroulement d'un titan - La sculpture française est en deuil"

Tom Odell - Sounds Like Art - Musée Bourdelle Paris, ARTE concert
https://www.youtube.com/watch?v=6vdCuam ... rt_radio=1
Pièces jointes
Bourdelle.jpg
Bourdelle.jpg (92.52 Kio) Consulté 66 fois
nipsca
Utilisateur

Re: De la musique à la sculpture

Message par nipsca » ven. oct. 24, 2025 12:52 pm

Hello :)

J'ai eu la chance de visiter ce musée en 1992 et j'avais été complètement séduite par ses oeuvres immenses, monumentales. C'est son atelier en fait et j'ai beaucoup aimé l'ambiance un peu désorganisée. Ca permet de voir comment il travaillait, les matériaux utilisés, les outils, etc. J'ai préféré ca au oeuvres du Louvre ou du musée d'Orsay.

Très bonne idée de le faire connaître ici :)
Répondre