tristesses

Tout ce que se passe au club, les remarques, le comportement des membres ...

Modérateurs : etsague, vevene57, makelena, serge, Messalia50

Répondre
maitreshaolin
Utilisateur
Messages : 6687
Inscription : jeu. sept. 19, 2013 4:06 pm

tristesses

Message par maitreshaolin » jeu. oct. 02, 2025 8:11 pm

aaaaa.jpg
aaaaa.jpg (12.94 Kio) Consulté 1423 fois
J'ai reçu des fleurs aujourd'hui...
Ce n'était pas mon anniversaire, ni un autre jour spécial. Nous avons eu notre première dispute hier dans la nuit et il m'a dit beaucoup de choses cruelles qui m'ont vraiment blessée.
Je sais qu'il est... désolé et qu'il n'a pas voulu dire les choses qu'il a dites parce qu'il m'a envoyé... des fleurs aujourd'hui...
J'ai reçu des fleurs aujourd'hui.
Ce n'était pas notre anniversaire ni un autre jour spécial. Hier, dans la nuit, il m'a poussé contre un mur et a commencé à m'étrangler.
Ça ressemblait à un cauchemar, je ne pouvais croire que c'était réel. Je me suis réveillée ce matin le corps douloureux et meurtri.
Je sais qu'il doit être désolé parce qu'il m'a envoyé des fleurs aujourd'hui.
J'ai reçu des fleurs aujourd'hui. Et ce n'était pas la fête des mères ni un autre jour spécial.
Hier, dans la nuit, il m'a de nouveau battue, c'était beaucoup plus violent que les autres fois.
Si je le quitte, que deviendrais-je ?
Comment prendre soin de mes enfants ?
Et les problèmes financiers ?
J'ai peur de lui mais je suis effrayée de partir. Mais je sais qu'il doit être désolé parce qu'il m'a envoyé des fleurs aujourd'hui.
J'ai reçu des fleurs aujourd'hui. Aujourd'hui, c'était un jour très spécial, c'était le jour de mes funérailles. Hier dans la nuit, il m'a finalement tué. Il m'a battu à mort. Si seulement j'avais trouvé assez de courage pour le quitter, je n'aurais pas reçu de fleurs aujourd'hui" !
Un texte fort qui se doit d'être partager.
Auteur inconnu
Demandez de l'aide si vous êtes concernés, il existe de nombreuses assos qui pourront vous conseiller ❤
Bayfidan
Utilisateur
Messages : 17
Inscription : dim. sept. 07, 2014 10:48 pm

Re: tristesses

Message par Bayfidan » dim. oct. 05, 2025 11:20 pm

Un autre texte sur le même thème, qui peut aussi être partagé - et peut être écouté (et j'espère entendu) puisque c'est un couplet de la chanson
"Ah c'est dommage" de Bigflo et oli:
Pauline, elle est discrète, elle oublie qu'elle est belle
Elle a sur tout le corps des taches de la couleur du ciel
Son mari rentre bientôt, elle veut pas y penser,
Quand il lui prend le bras, c'est pas pour la faire danser
Elle repense à la mairie, cette décision qu'elle a prise
A cet après-midi où elle avait fait sa valise
Elle avait un avenir, un fils à élever
Après la dernière, elle s'est pas relevée...
nipsca
Utilisateur
Messages : 227
Inscription : ven. nov. 16, 2012 3:59 pm

Re: tristesses

Message par nipsca » mar. oct. 21, 2025 12:17 pm

Pauline n'oublie pas qu'elle est belle, elle ne veut plus l'être, elle ne veut plus subir la jalousie délirante d'un homme si peu sûr de lui qu'il doit la frapper pour se convaincre de son contrôle absolu. Pauline sait que le piège s'est refermé dès qu'elle a eu un enfant car elle, elle sait qu'elle doit protéger, consoler, éduquer, s'oublier afin que cet enfant ait une minuscule chance de pouvoir vivre une enfance stable, sécuritaire et, si possible, ne pas reproduire ce schéma que son père lui donne....

Pauline avait fait des études, elle avait fait du sport, de l'art, elle se passionnait pour un tas de choses et oui, elle était belle. Et maintenant elle a compris que tout cela ne sert a rien car elle a un ou plusieurs petits êtres a protéger, elle doit s'oublier et subir, on ne lui donne pas le choix ou le choix est tellement ardu, déchirant, difficile, qu'elle n'est même pas sûre qu'elle pourra s'en sortir, même apres son départ, car il fera tout pour qu'elle n'échappe pas a son contrôle et puisse avancer. Il est incapable de supporter ca, alors elle doit supporter a sa place....

Pauline incarne la force silencieuse de tant de femmes qui, prises dans des relations destructrices, sacrifient leur propre lumière pour protéger celle de leurs enfants. Elle n’a pas oublié qu’elle est belle — elle a simplement appris que sa beauté, sa passion, son intelligence ont été détournées, instrumentalisées, puis étouffées par un homme incapable de les honorer.

La question est: pourquoi tant d'hommes sont-ils si peu sûr d'eux qu'ils croient devoir en arriver la? Les associations sont un pansement, mais qui soigne vraiment l'origine, la racine?
nipsca
Utilisateur
Messages : 227
Inscription : ven. nov. 16, 2012 3:59 pm

Re: tristesses

Message par nipsca » mar. oct. 21, 2025 2:38 pm

Car ne rêvons pas, même si Pauline réussit a briser le cercle vicieux, même si elle arrive a fuir en quittant tout, sa maison, son boulot, sa ville, sa région, même si au prix de renoncements déchirants elle arrive a survivre en se cachant avec ses enfants jusqu'à ce qu'il renonce a la traquer, celui qui est responsable de tout ca trouvera une autre Pauline, et encore une autre et celles la ne s'en tireront peut etre pas.

Combien en faut-il pour que toutes les Pauline aient enfin le droit de vivre en paix et en sécurité dans leur maison avec un partenaire, un compagnon, un coéquipier qui ne cherchera pas a les contrôler ou a les détruire, littéralement ?
maitreshaolin
Utilisateur
Messages : 6687
Inscription : jeu. sept. 19, 2013 4:06 pm

Re: tristesses

Message par maitreshaolin » mer. oct. 22, 2025 7:35 pm

Coup de gueule, quelle tristesse !!!
En colère 😡😡😡😡😡😡😡
Une guerre arrivera tôt ou tard ! Mais ce n’est pas la guerre dont on vous parle à longueur de journée à la Tv !
Vous le gouvernement, Vous êtes tous une bande de lâches vendus et corrompus ! Vous avez rendu le coût de la vie si élevé que les deux parents sont toujours au travail plutôt que de passer du temps avec leurs enfants! (les parents célibataires n'ont aucune chance) 😥. Vous avez sorti une éducation des écoles ( punitions, piquet, etc..)! On a dit aux parents ′′ Non, vous ne devez pas discipliner vos enfants!" ( fessée interdite)
Et bien, maintenant la plupart de ces enfants sont grossiers. malpolis et incontrôlables ! Vous avez aboli le service militaire, qui apprenait le respect et la discipline...Tu récolteras ce que tu sèmes! Nous avons pris toute une génération et les avons transformés en enfants égoïstes qui n'ont aucun respect pour les personnes, les animaux, les biens ou l'autorité ! 🤬🤬 🤔
Vous permettez à nos vétérans de la guerre de devenir sans abri et affamés mais donnez des millions à l'aide étrangère !!! Vous sauvez les toxicos et bien d'autres mais refusez de donner gratuitement des fournitures pour diabétiques à ceux qui en ont besoin pour rester en vie.
Vous montez l'âge de la retraite pour que les gens travaillent jusqu'à ce qu'ils tombent!
Vous prenez soin des prisonniers et vous leur donnez tout le confort sous le soleil (nourriture, médecine, éducation, représentation, argent, réadaptation), pourtant vous faites en sorte que les personnes âgées, celles qui ont payé leur dette envers la société et leurs familles, soient fauchés pour prendre soin d'eux soit à la maison ou en maison de retraite...
LES CHOSES DOIVENT CHANGER ! 🙏
Répondre