Régulation renforcée du chat pendant 3 mois

Tout ce que se passe au club, les remarques, le comportement des membres ...

Modérateurs : etsague, vevene57, makelena, serge, Messalia50

jeanboutis
Utilisateur

Re: Régulation renforcée du chat pendant 3 mois

Message par jeanboutis » dim. oct. 12, 2025 8:43 am

Ce genre d'affirmation ne mérite pas qu'on lui donne la moindre importance.

Un pseudo ne peut faire bannir qui que ce soit, seule l'administration du site a ce pouvoir.

En conséquence, si tu es bannie tata, ce ne sera pas de part ma volonté mais bien celle de la dite administration, qui est seule juge en fonction du comportement de la personne sur le salon, comme l'a rappelé simplice.

Sur ce, ce sera tout pour moi. Bonne journée.
tatalisette
Utilisateur

Message par tatalisette » lun. oct. 13, 2025 12:30 pm

bonne journée mon chou lolllllllllllllll pliée de rire et sans fouet surtout
leaudesse2024
Utilisateur

Message par leaudesse2024 » lun. oct. 13, 2025 12:58 pm

Est-ce raisonnable de continuer d'ironiser, et de défier l'administrateur ?
Pièces jointes
SIMPLICE.png
SIMPLICE.png (104.91 Kio) Consulté 2049 fois
tatalisette
Utilisateur

Message par tatalisette » lun. oct. 13, 2025 3:28 pm

bonjour simplice. bien compris et que moi visée sur le salon.jeanboutis et sa politique ça passe pourtant vous avez dis pas de politique.ysma et ses jérémiades incessantes ça passe,lydie qui me dis bonjour alors que je le souhaite pzs ça passe,et bien d'autres pesudos qui se melent de ce qui ne les regardent pas et qui eux de meme interviennent donc revoir pour tout les pseudos merci par avance.Salutations a vous et votre équipe mais etre juste envers tout le monde ,ce qui n'est pas le cas.
orchidee12
Utilisateur

Message par orchidee12 » mar. oct. 14, 2025 9:28 am

Bonjour Simplice
il est vrai que dans votre liste .Y a des pseudos qui continue malgré votre avertissement . est ce normal ? on peut donc aussi parler de défiance non .
tatalisette
Utilisateur

Message par tatalisette » mar. oct. 14, 2025 3:36 pm

hello ici bvo Orchidee restons zen
tatalisette
Utilisateur

Message par tatalisette » jeu. oct. 16, 2025 12:36 pm

un ptit coucou.nouveau sujet.ila envoient du bois.super ce reportage sur les bucherons québécois et les femmes aussi.super la tv pour ces reportagesla bravo et surtout respect
skyttles
Utilisateur

Message par skyttles » jeu. oct. 23, 2025 8:26 pm

Quatuor28 a écrit : lun. oct. 06, 2025 6:42 pm
Régulation renforcée du chat pendant 3 mois
Message par admy » mar. sept. 16, 2025 3:23 pm

Bonjour à tous,

Depuis quelque temps, nous constatons une multiplication de tensions, de plaintes et de conflits liés au chat. Ces dérives perturbent la convivialité, la bonne ambiance du site et mobilisent continuellement l'équipe de modération.

En rappel, Scrabblepro est avant tout un site de Scrabble. Le chat est une fonctionnalité complémentaire et il est inacceptable que cela devienne un espace de polémiques. Nous avons des priorités plus importantes que de gérer des conflits de discussion.

C’est pourquoi nous allons instaurer une période de régulation renforcée de 3 mois, avec des règles plus strictes :

- Les joueurs qui utilisent le tchat uniquement pour provoquer, dénigrer ou manipuler la modération seront désormais sanctionnés sévèrement.

- Les comportements de harcèlement, même indirects (taquineries répétées, moqueries, provocations), seront traités comme des abus.

- Les sanctions seront alourdies, elles pourront aller de 3 mois à une exclusion définitive.

- Accuser sans aucune preuve les modérateurs d’être partiaux ou de “protéger leurs amis” sera désormais considéré comme une infraction sanctionnable. La critique sur la modération doit être fait à l'admin du site par le canal appropriée et non pas sur le chat.

- Les joueurs précédemment bannis, même pour un seul jour, qui reviennent sous d'autres pseudos et qui disent un seul mot sur salon public seront définitivement bannis.

Si vous êtes ici pour jouer, rien ne change pour vous. Si vous êtes là uniquement pour discuter, taquiner les autres joueurs ou créer des polémiques, Scrabblepro n’est pas le bon endroit.

Nous voulons préserver un site convivial et remettre le jeu au centre de Scrabblepro.

J’avais moi-même demandé à l’équipe de modération de faire preuve de beaucoup de tolérance et de patience par le passé. Mais, je dois avouer que ce qui se passe ces derniers temps n’est plus acceptable.

Nous ne pouvons pas continuer avec un système où :

- des joueurs insultent, prennent 3 jours de bannissement, reviennent et recommencent, prennent à nouveau 3 jours et ainsi de suite.

- d’autres reviennent sous de nouveaux pseudos après un bannissement comme si de rien n’était et surtout sans retenir la raison pour laquelle ils ont été banni, comme s'il suffisait de provoquer et revenir sous un autre pseudo.

- certains multiplient les petites provocations indirectes et répétées, qui finissent par constituer une véritable forme de harcèlement insidieux.

- des groupes de joueurs se forment pour décider de ce qui serait acceptable ou non, en dépit du règlement officiel.

Ce type de comportement nuit gravement à la communauté et n’a plus sa place sur le site. C’est pourquoi les sanctions sont désormais plus lourdes et plus strictement appliquées.

Concernant les différences de durée entre les sanctions, celles-ci tiennent compte de plusieurs critères : la gravité des propos, leur caractère répété, mais aussi les antécédents disciplinaires. Chaque dossier est étudié individuellement en fonction des recidives et il est normal que les durées varient. Dans votre ca précis, la répétition des insultes et la virulence du ton expliquent la sanction renforcée.

Enfin, concernant l’impartialité de la modération, nous rappelons que les plaintes sont traitées par plusieurs membres de l’équipe, et qu’il est possible qu’un dossier soit rouvert par un autre modérateur pour réévaluation. C'est la raison pour laquelle l’équipe a réexaminé le contexte global et la sanction d’un mois est proportionnée à la gravité et à la répétition des faits.

Si à l’avenir vous souhaitez éviter de telles situations, nous vous invitons à utiliser exclusivement le système de signalements et à ignorer les provocations.
Bonjour Admy,

Je souhaite porter à votre attention certains enjeux me concernant. Il apparaît que la fonctionnalité de signalement d’abus ne fonctionne pas de manière satisfaisante dans mon cas. Hier soir, j’ai été à nouveau la cible d’insultes de la part de certains membres de votre communauté et de joueurs, qui semblent prendre un plaisir renouvelé à m’adresser des propos désobligeants dès mon arrivée sur votre salon1. Ces individus, que l’on peut identifier facilement puisque ce sont toujours les mêmes depuis plusieurs mois, mériteraient une attention particulière afin de maintenir un climat respectueux et serein.

(admy : Les comportements de harcèlement, même indirects (taquineries répétées, moqueries, provocations), seront traités comme des abus.)

C’est pourquoi, j’ai décidé de cesser l’utilisation du pseudo QUATUOR28 afin de préserver mon identité, qui, jusqu’à présent, a été révélé maintes fois sur le salon 1, Cette décision n’est en aucun cas motivée par des mouvements d’humeur, mais résulte du fait qu’à chaque participation sur le salon1, mon identité, mon origine ou ma vie personnelle et professionnelle sont systématiquement évoquées. Je tiens à préciser, avec regret, que même durant mon absence, des propos me dénigrant et portant sur mes origines continuent à circuler, souvent jusqu’à tard dans la nuit.
Cette situation est préoccupante et appelle une attention particulière pour garantir un climat de respect et de dignité auquel j’ai droit comme tous les autres participants. Je doute que cette situation, si elle perdure, puisse rester sans conséquences.

Pourquoi choisir votre site ? C’est en raison de motifs personnels, liés à ma vie privée. Tant que les personnes que je côtoie seront en vie, je continuerai à y venir. Cela vous semble-t-il clair ? À moins que votre appréciation personnelle n’en décide autrement.

Il est regrettable de constater qu’à ce jour, votre espace de jeu ne garantit pas de manière adéquate la préservation de l’anonymat. Or, vous avez laissé un espace de discussion accessible à tous. Je souhaite simplement en profiter pour engager des échanges sincères et respectueux, sans être dans la crainte d’une attaque personnelle. Il semble que je sois peut-être la seule personne dont la vie privée soit dévoilée dans ses moindres détails, ce qui, à mon sens, constitue une situation extraordinairement préoccupante, ne trouvez-vous pas ? J’aimerais également pouvoir bénéficier de vos nouvelles mesures, celles que vous mettez en place afin de garantir un environnement plus serein et sécurisé, pour enfin me sentir au même niveau de protection que l’ensemble des utilisateurs.

Vous êtes la seule plateforme à laquelle je choisis de ne pas apporter ma contribution. La raison en est simple : je ne souhaite pas payer pour être humilié en public. Je vous invite à comparer avec d’autres plateformes, souvent dix fois plus coûteuses que la vôtre, auxquelles je verse une contribution depuis plusieurs années. Ce sujet pourrait faire l’objet d’une discussion au sein de votre comité afin de réfléchir à l’amélioration des conditions d’échange et de respect sur votre plateforme.

Cette fois, je souhaite vous informer de la dissolution de ce pseudo QUATUOR28, afin de pouvoir continuer à jouer dans le respect de vos règles. En effet, pour respecter ces dernières telles qu’elles ont été établies, je suis contraint de changer de pseudo dès que mon identité est à nouveau mise en cause.

Afin de préserver la confidentialité et le respect de l'anonymat des personnes concernées par la présente démarche, je vous informe que l’ensemble des preuves relatives aux faits évoqués ont été transmises en copie à votre adresse mail.
Je vous adresse mes sincères salutations.

SKYTTLES, par la malveillance de certains utilisateurs du site, j'ai été victime d'une révélation d'identité, ce qui me fait perdre l’accès au pseudo que je souhaitais préserver dans l’anonymat. SKYTTLES sera désormais retiré de votre liste. Et un de plus...

Il n’a pas fallu longtemps pour que je sois démasquée, et je me demande comment vous faites pour être si précis dans vos déductions. Un doute commence à s’insinuer. En effet, comment un pseudo bien connu de tous, absent depuis six mois, dans l'ignorance totale de mes différentes créations de pseudonymes, à son retour sur la plateforme s’est autorisé, dès mon arrivée sur le salon1, d’afficher en grande pompe mon pseudo le plus connu, celui que j'utilisais avant QUATUOR28— allant jusqu’à dire : « C’est elle ! Tu vas nous lâcher ! » etc... Pseudo qui, à mon grand étonnement continue à susciter des allusions sur ce forum et dans le salon1, voudriez-vous bien me donner une explication ?

Un autre incident similaire s’est produit avant-hier sur le salon 1 où mon pseudo a été écrit en bonne et due forme par un autre joueur, qui a cru bon de révéler publiquement mon identité, de manière prétendument glorieuse, comme s’il voulait prouver à tous qu’il savait tout de moi. Aussitôt, des remarques désobligeantes ont commencé à fuser, et je me retrouve maintenant fichée par quatre joueurs en LN, alors que je n’avais rien avant cet incident.De plus, hier, le même s’est immiscé sur ma messagerie privée pour me demander si je suis une femme ou un homme...

Avant cela, un joueur a été signalé pour abus car il a publié mon identité personnelle, nom et prénom, sur le salon 1. Je crois que je rêve… Je l’ai signalé en respectant vos consignes, pensant que vous réagiriez et qu’il n’était pas au courant, puisque cette information est normalement confidentielle. Le lendemain, il m’a fait une scène sur le salon 1 pour me dire que je n’avais pas à le signaler en abus, sous le regard de votre modératrice qui n’a pas réagi… Soit je ne suis pas douée pour faire les abus, soit quelqu’un a dû l’intercepter et je me demande qui ?

Je m’interroge : comment a-t-il été informé de mon signalement, et comment qualifierez-vous ces comportements, d’autant plus qu’ils se répètent sans la moindre réaction appropriée ?

Ici, certains prennent un plaisir malsain à me dévaloriser en public, à me cataloguer, ce qui est profondément injuste. Je suis perçue comme une intruse, ce que je trouve ignoble. Il est profondément déplorable que ces attaques en public persistent alors même que la modération est présente, sans que personne ne prenne jamais de mesures pour réduire ces détracteurs au silence.

Une fois de plus, je me vois contrainte de créer un autre pseudo… cela commence à devenir une habitude, et devient vraiment lourd.

Afin de préserver la confidentialité et le respect de l'anonymat des personnes concernées par la présente démarche, je vous informe que l’ensemble des preuves relatives aux faits évoqués seront transmises en copie à votre adresse mail.

Je vous adresse mes sincères salutations.
Répondre