simplice

Tout ce que se passe au club, les remarques, le comportement des membres ...

Modérateurs : etsague, vevene57, makelena, serge, Messalia50

Répondre
maitreshaolin
Utilisateur

simplice

Message par maitreshaolin » mer. sept. 24, 2025 1:28 pm

bannis 7 jours je ne comprends pas QUI j aurais "intimidation et restriction de la parole à un autre joueur dans un salon public" j etais en conversation avec ajavi et tatalisette nous balancait des pics comme a son habitude" va falloir revoir ton système de bannissement .donc si je comprends on a le droit de balacer des pics mais pas le droit de repondre aux provocs BRAVO
maitreshaolin
Utilisateur

Re: simplice

Message par maitreshaolin » mer. sept. 24, 2025 2:12 pm

L'intimidation, ce sont des paroles, des gestes, des images ou des comportements qui blessent, humilient, excluent socialement une personne ou qui ont pour effet de faire perdre l'estime de soi.

je ne vois aucun de mes écrits ressemblant a ça
admy
Utilisateur

Message par admy » mer. sept. 24, 2025 4:13 pm

Bonjour cher maitreshaolin,

Je comprends ton étonnement, mais je tiens à clarifier que les règles sont les mêmes pour tout le monde, même pour mes amis. Je ne peux pas faire d’exception, sinon la modération perd toute crédibilité.

Dans ton cas, ce n’est pas une question de provocation ou de pics lancés par un joueur. Ce qui pose problème, ce sont tes propos qui cherchent à restreindre la parole d’un autre joueur dans un salon public. Par exemple :

- « tatalisette tu en a pas marre d'envenimer tous les jours tu es usante »

- « tatalisette va falloir cesser »

Ces phrases donnent l’impression que tu veux imposer à un joueur de se taire. C’est une forme d’intimidation, car tu décides qui a le droit de parler ou non.

Tu indiques que tu étais en conversation avec Ajavi et que Tatalisette s’est incrustée. Mais c’est justement là le problème, le salon public #scrabblepro1_fr n’est pas fait pour des conversations privées. Si tu veux discuter tranquillement avec Ajavi, tu peux utiliser les messages privés ou créer un salon privé et y inviter les personnes de ton choix. Si dans un salon privé où tu en est le créateur, tu as parfaitement le droit de demander à un joueur de se taire, je te rappelle que le salon public n’appartient à personne. En parlant dans un salon public, chacun peut intervenir tant qu’il respecte les règles.

Et si tu estimes qu’un joueur s’incruste uniquement pour provoquer ou créer des embrouilles, la bonne réaction est de signaler ce comportement, pas de prendre toi-même la décision de lui dire de se taire ou prendre les règles à ta charge.

Tu comprends que ça devenait un peu du n'importe quoi sur le salon et que cela va devoir changer à tout prix. Je préfère un salon où 10 personnes discutent librement et dans le respect, plutôt qu’un salon rempli mais dominé par des conflits.

Tu restes bien entendu le bienvenu sur le site, mais je dois appliquer les règles avec impartialité. C’est ce qui permet d’assurer une ambiance plus saine pour tous.

Amicalement,
Simplice
maitreshaolin
Utilisateur

Message par maitreshaolin » mer. sept. 24, 2025 4:23 pm

simplice tu as mal lu je disais ça car a chaque fois qu'on discutait elle venait pas pour dial avec nous mais nous balancer ses vannes comme a son habitude, quand a un abus c'est une chose que j ai fais regarde bien sur ce je m appercois que j ai plus d importance que puma ou ma copine pola eux 3 jours moi 7 jours mdrrrr
sans rancune
admy
Utilisateur

Message par admy » mer. sept. 24, 2025 5:11 pm

Cher Maitreshaolin,

Qu'est ce que tu appelles des vannes? J’ai bien pris le temps de relire la conversation en entier, et je n’ai trouvé aucune violation du règlement. J'aimerais bien voir la clause de notre règlement qui justifie un ban pour "balancement des vannes".
Qu'est ce qui vous a même fait croire qu'un petit groupe peut s'installer sur un salon public et imposer ses règles?

Je comprends que l’intervention répétée d’un joueur puisse paraitre agaçante. Mais cet agacement ne veut pas dire violation des règles. Par contre, si quelqu’un intervient uniquement dans le but de nuire, alors oui, ça devient sanctionnable. Dans ce cas, ce n’est pas à toi de t’en occuper, mais de faire un signalement et laisser la modération juger. Les règles sont là pour être les mêmes pour tout le monde.
maitreshaolin
Utilisateur

Message par maitreshaolin » mer. sept. 24, 2025 6:31 pm

si on regarde bien balancement de vannes correspondrait bien a provocations ce qui est pas toléré sur SP je me trompe?
jeanboutis
Utilisateur

Message par jeanboutis » mer. sept. 24, 2025 6:52 pm

je réitère mon message qui semble ne pas avoir été validé

j'écrivais que reginou avait affirmé sur le forum que zembla avait été puni pour s être moqué de sa siamoise.

c" est faux au vue de votre explication du bannissement de zembla

Ma question est donc : " est il normal de se réjouir du banissement, sur le forum, d'une personne qui ne peut se justifier, en affirmant que ce bannissement est du à des moqueries?
admy
Utilisateur

Message par admy » mer. sept. 24, 2025 10:41 pm

jeanboutis a écrit : mer. sept. 24, 2025 6:52 pm je réitère mon message qui semble ne pas avoir été validé

j'écrivais que reginou avait affirmé sur le forum que zembla avait été puni pour s être moqué de sa siamoise.

c" est faux au vue de votre explication du bannissement de zembla

Ma question est donc : " est il normal de se réjouir du banissement, sur le forum, d'une personne qui ne peut se justifier, en affirmant que ce bannissement est du à des moqueries?

Je réponds exceptionnellement à votre question, mais il est important de rappeler que le suivi individuel des plaintes n’est normalement pas autorisé.

Dans ce cas précis, les propos de Reginou n’ont pas été considérés comme une moquerie ou une réjouissance directe d’un bannissement.

Oubliez les règlements de comptes, cela peut désormais vous causer des ennuis. On signale un joueur pour contribuer à une ambiance saine sur le salon, et rien d’autre. Une fois le signalement fait, c’est à l’équipe de modération de décider.

Il faut juste savoir que pour qu’un signalement entraîne une sanction, il faut qu’il s’agisse d’une infraction claire au règlement (insulte, diffamation, harcèlement, incitation, propos discriminatoires, etc.). De simples commentaires ou apartés, même maladroits, ne suffisent pas toujours à justifier un ban.
maitreshaolin
Utilisateur

Message par maitreshaolin » jeu. sept. 25, 2025 11:15 am

au secours libérez moi;il y a POLA qui arrete pas de chanter des chansons paillardes je suis a coté de sa cellule;liberez la ou moij'en peux plus mdrrrrr bientot ta sortie
ajavi
Utilisateur

Message par ajavi » jeu. sept. 25, 2025 11:34 am

Zem, ta cellule est à quel étage ? soit on cherche les clefs soit on creuse. :D
Désolée pour ton ban
maitreshaolin
Utilisateur

Message par maitreshaolin » jeu. sept. 25, 2025 11:40 am

pas grave ajavi tout ça ce n'est rien mais vacances de 7jours tout frais payés loger nouris que du bonheur :D :D :D
maitreshaolin
Utilisateur

Message par maitreshaolin » ven. sept. 26, 2025 6:30 pm

simplice je ne comprend pas ta politique la , tu dis faites des abus et tu dis a certaines personnes de plus en faire!que le salon soit en surveillance OK mais faudrait stopper un peu ta nouvelle autorité, de plus c'est toi qui en es responsable tu as trop laisser les choses,ça faisait longtemps que ça déraillait ;et crois tu que les gens vont continuer a venir si tu laisse planner une terreur,je ne comprend plus tes réaction et en plus tu le sais j adore ce site. calme toi un peu bois udu thé nuit tranquile loll
cordialement zembla
admy
Utilisateur

Message par admy » sam. sept. 27, 2025 12:29 pm

Bonjour cher maitreshaolin,

Tu as raison, si nous en sommes arrivés là c’est aussi parce que nous avons laissé faire les choses trop longtemps. Résultat : conflits chaque jour, insultes, menaces, plaintes en cascade, etc. et surtout le site qui devenait invivable.

Aujourd’hui, on ne peut plus continuer comme avant. La régulation renforcée n’a pas pour but de créer une ambiance de “terreur”, mais au contraire de ramener de la sérénité. La règle est simple, si on joue, si on discute normalement, si on respecte les autres, il n’y a aucun souci, mais ceux qui dépassent largement les limites et souvent de manière répétée seront bannis. Et comme nous ne souhaitons plus revivre ce scenario, les sanctions pour récidives seront lourdes, très lourdes, voir définitive et crois moi personne ne sera protégé en cas de violation du règlement.

Je dois t'avouer que je n'ai pas vu une si bonne ambiance récemment sur le salon que ces derniers jours. J'ai même vu des nouveaux recommencer à s'exprimer sur le salon. Le nombre de signalements reçu à mon adresse personnelle a été divisé par 10. Si c'est ce que tu appelle "nouvelle autorité", désolé de te décevoir mais ce sera ainsi.

Je rappelle aussi que le but des signalements n’est pas d’en faire “à tout-va” ni de régler des comptes personnels. Si quelqu’un abuse du système de signalements, il risque lui-même d’être sanctionné. Les abus servent uniquement à signaler les cas sérieux (insultes, propos discriminatoires, harcèlement, etc.).

Promis, je garde le thé pas loin :wink:
tatalisette
Utilisateur

Message par tatalisette » dim. oct. 12, 2025 12:36 pm

waouh la belle surprise.la le top merci et heureuse de la joie de certaisns pseudos.hein jeanboutis lol.je remercie le pseudo qui m'a envoyé des liens de scrabble.ici il vaut mieux etre vulgaire .la ça passe .belle fin d 'année a tous et toutes bye
Répondre