shaona a écrit : ↑mer. sept. 17, 2025 11:53 am
gazouilli a écrit : ↑mer. sept. 17, 2025 7:24 am
Bonjour,
J'ai finalement vérifier l'identité révélée sur internet, et en effet, elle n'existe pas; je remercie tout le monde ayant participé à ce bazar.
Donc tout ça pour rien c'est ridicule
À l’attention de Gazouilli :
Ne pas apparaître sur Google ou sur un moteur de recherche serait ne pas exister. Logique implacable, celle du poisson rouge persuadé que son bocal est l’océan. Mon existence ne se valide ni par une barre de recherche encore moins, par ta « validation numérique ». Elle se prouve dans ma vraie vie, celle qui t’échappe totalement. Quand on est enseignant - tu devrais le savoir - on prend soin de ne pas figurer dans les annuaires, de ne pas exposer son nom sur les réseaux sociaux, ni de laisser traîner ses coordonnées sur Copains d’avant. J’interviens sur Twitter et ailleurs sous pseudonyme, pour cloisonner. Je n’ai ni entreprise ni activité commerciale à promouvoir, donc aucun intérêt à « me rendre visible » sur le net.
Si mon identité a été révélée ici, c’est uniquement parce que je l’avais confiée à quelqu’un qui a cru bon de la divulguer, en sachant pertinemment l’usage malveillant qui pouvait en être fait.
Ton « enquête » ne démontre pas mon inexistence : elle illustre seulement la vacuité de ton esprit, incapable d’imaginer qu’on puisse exister sans s’afficher en ligne, qu’on puisse vouloir se préserver tout simplement. Tu es libre de jouer les détectives de salon, mais je suis bien plus enseignant que tu n’es enquêtrice pro.
Quant à ce que j’ai pu raconter ici -qu’il s’agisse de mon métier ou de mes loisirs (oui, car je préfère parler de mes activités plutôt que de spéculer sur celles des autres)-le constat a toujours été le même : insinuations et petites piques.
• Quand je parle d’enseignement :
« parasite inactif qui s’invente une vie »
• Quand j’évoque mes vacances :
« oui, depuis son salon »
• Quand je mentionne le site de jeu que j’ai créé avec une amie :
« pipo », encore une «
invention »
Bref, tout ce que je suis ou fais n’est qu'une grande illusion.
À l’attention de Shaona :
Tu as cru bon, une fois de plus, de venir ajouter ton grain de sel — quitte à te ridiculiser — avec ton « tout ça… pour rien ».
Comme je l’ai dit moi-même, et comme l’ont rappelé dcinemoi1mouton et nipsca, le problème dépasse largement la simple révélation de mon identité. Il s’agit de provocations insidieuses, de dénigrements, de propos diffamatoires et de tentatives d’intimidation, le tout répété par un "pseudo" avec une régularité obsessionnelle, sous les applaudissements d’un public conquis et dans le silence assourdissant de l’équipe de modération. Silence qui, hier, s’est enfin rompu avec l’intervention de l’administrateur.
Les refrains étaient bien connus : « gare », « chocolats », « fleurs », « brouteurs », « Côte d’Ivoire »…
Autant de mots-clés transformés en leitmotivs, ressassés à chacune de mes apparitions pour entretenir le soupçon et salir.
« Ce n’est rien » ? Je te laisse responsable de tes propos.
Aux deux :
Vous n’êtes ni enquêtrice ni juge, et vos conclusions hâtives n’ont aucune valeur.
La réalité, c’est que vous vous ridiculisez dans un rôle que personne ne vous a demandé de tenir et pour lequel vous n'êtes pas compétente.
Occupez-vous donc de vos affaires : vous verrez qu’il y a plus urgent et plus utile que de jouer les vérificatrices autoproclamées.
Enfin,
A tous :
Ceci est ma dernière intervention ici. Quinze jours de bannissement, prolongation ou autre : peu importe. Mon existence sur ce site s’arrête là. Je laisse ce théâtre malsain de ragots et de pseudo-enquêtes à ceux qui ont besoin de lui pour exister. Je ne doute pas qu’il y aura d’autres os à ronger.