Levée sans réveil, avec le soleil,
Sans bruit sans angoisse, la journée se passe.
Repasser, poussière, y a toujours à faire.
Repas solitaires, en points de repère...
J.J. Goldman
Solitude
Modérateurs : etsague, vevene57, makelena, serge, Messalia50
-
- Utilisateur
Solitude
Dernière modification par Divergente le mar. avr. 01, 2025 11:09 pm, modifié 1 fois.
-
- Utilisateur
Re: Solitude
c'est tellement beau, tellement juste, que ça en devient douloureux
bvo
bvo
Joli le dessin, les teintes de gris, le fond noir, les mains croisées, le visage ni laid ni beau, simplement fané, fatigué, un peu usé, un peu effacé, qui se fond dans la lumière laiteuse de la fenêtre....l'hiver de la vie
Bravo tu as réussi à rendre ca avec beaucoup de nuances.
J'aimais beaucoup Goldman, mais pour le coup, au sujet de la solitude, je préfère les mots de Moustaki : https://www.youtube.com/watch?v=Fq-tsGaRHn4
J'ai de la chance, je vis dans un pays qui me prépare à cet hiver depuis toujours
Blague à part, oui c'est parfois difficile, mais j'essaie d'y trouver mon compte, j'essaie d'assumer et d'apprécier la chance de pouvoir dire: oui je suis vieille, j'ai eu une longue vie et je suis encore là pour quelques temps. C'est le mieux que je puisse faire, j'essaie d'y mettre un peu de dynamisme tant que je le peux encore. Ca vaut ce que ca vaut.
Bon courage à tous les vieux solitaires, il nous reste encore un peu de temps, profitons-en de notre mieux.
Merci de partager ta passion et ton talent

J'aimais beaucoup Goldman, mais pour le coup, au sujet de la solitude, je préfère les mots de Moustaki : https://www.youtube.com/watch?v=Fq-tsGaRHn4
J'ai de la chance, je vis dans un pays qui me prépare à cet hiver depuis toujours

Blague à part, oui c'est parfois difficile, mais j'essaie d'y trouver mon compte, j'essaie d'assumer et d'apprécier la chance de pouvoir dire: oui je suis vieille, j'ai eu une longue vie et je suis encore là pour quelques temps. C'est le mieux que je puisse faire, j'essaie d'y mettre un peu de dynamisme tant que je le peux encore. Ca vaut ce que ca vaut.
Bon courage à tous les vieux solitaires, il nous reste encore un peu de temps, profitons-en de notre mieux.
Merci de partager ta passion et ton talent

-
- Utilisateur
Merci Lisette ^^ et merci Nipsca 
Pour la chanson, j'ai hésité aussi avec celle de Moustaki ^^
Personnellement la solitude ne m'ennuie pas, et j'aurais un peu de mal à supporter un vieux grincheux,
Et à lui laver ses chaussettes ^^
Je préfère laver mes bas de contention en solo
Quant à la vieillesse... C'est une autre histoire... ^^
Et, pour citer Audiard, dans " un singe en hiver " :
Si quelque chose devait me manquer, ce n'serait pas le vin, ce serait l'ivresse ^^

Pour la chanson, j'ai hésité aussi avec celle de Moustaki ^^
Personnellement la solitude ne m'ennuie pas, et j'aurais un peu de mal à supporter un vieux grincheux,
Et à lui laver ses chaussettes ^^
Je préfère laver mes bas de contention en solo

Quant à la vieillesse... C'est une autre histoire... ^^
Et, pour citer Audiard, dans " un singe en hiver " :
Si quelque chose devait me manquer, ce n'serait pas le vin, ce serait l'ivresse ^^