certains mots
Modérateurs : fanderenaud, lilou69, etsague
-
- Utilisateur
certains mots
comment se fait il que certains mots qui ne sont pas dans le dictionnaire comme: ejet ou exole sont comptés comme bon moi je ne connais pas ces mots la 

-
- Utilisateur
Peut-être parce que parce que Votre Dictionnaire n'est pas celui qui sert de référence à ce jeu ?
Quoique pour "exole", ça semble quand même bizarre... mais bon, je n'ai pas l'ODS5...
Cela dit, c'est bien sympa d'attaquer bille en tête sur le forum, mais une brêve recherche dans les posts de vos prédécesseurs aurait pu vous épargner cette question

Quoique pour "exole", ça semble quand même bizarre... mais bon, je n'ai pas l'ODS5...
Cela dit, c'est bien sympa d'attaquer bille en tête sur le forum, mais une brêve recherche dans les posts de vos prédécesseurs aurait pu vous épargner cette question

-
- Utilisateur
Re: certains mots
[quote:c9d9e58449="leontine6293"]comment se fait il que certains mots qui ne sont pas dans le dictionnaire comme: ejet ou exole sont comptés comme bon moi je ne connais pas ces mots la
[/quote:c9d9e58449]
J'abonde dans le même sens que leontine6293.
J'aimerais bien savoir de quel dictionnaire il est question. Parce qu'étant amatrice de mots croisés et de scrabble il y a des mots absolument bizarre. J'ai vérifié dans mes 2 dictionnaire, Petit Robert et Larousse et je ne n'y retrouve pas plusieurs des mots donnés par l'ordi. Par contre plusieurs mots me sont refusé. Exemple l'ordi met II, on peut penser que ce sont des chiffres romains (sinon quoi???) mais IV est refusé.
De plus l'ordi met dans son mot une lettre fantome qu'il interprete comme étant un L mais c'est la lettre I qui apparaît.
Enfin c'était mon commentaire.
Johanne051

J'abonde dans le même sens que leontine6293.
J'aimerais bien savoir de quel dictionnaire il est question. Parce qu'étant amatrice de mots croisés et de scrabble il y a des mots absolument bizarre. J'ai vérifié dans mes 2 dictionnaire, Petit Robert et Larousse et je ne n'y retrouve pas plusieurs des mots donnés par l'ordi. Par contre plusieurs mots me sont refusé. Exemple l'ordi met II, on peut penser que ce sont des chiffres romains (sinon quoi???) mais IV est refusé.
De plus l'ordi met dans son mot une lettre fantome qu'il interprete comme étant un L mais c'est la lettre I qui apparaît.
Enfin c'était mon commentaire.
Johanne051
- fanderenaud
- Utilisateur
Bonsoir
L'ouvrage de référence sur le site est l'Officiel Du Scrabble (ODS).
L'ODS est une compilation de plusieurs dictionnaires dont le contenu est révisé régulièrement. Tous les mots existant dans d'autres dicos ne peuvent y entrer ! le jeu deviendrait par ailleurs impossible...
Il fallait bien une seule et unique référence de dictionnaire pour rassembler tous les joueurs francophones du monde entier... voilà pourquoi L'ODS a été créé.
cf : http://fr.wikipedia.org/wiki/Officiel_du_Scrabble
Johannes : l'ordi , s'il a mis un joker a marqué en fait "LI" et non pas "II" .
Leslettres jokers apparaissent différemment des autres lettres et il est vrai que le "i"et le "l" peuvent porter à confusion ....
Bonne soirée
L'ouvrage de référence sur le site est l'Officiel Du Scrabble (ODS).
L'ODS est une compilation de plusieurs dictionnaires dont le contenu est révisé régulièrement. Tous les mots existant dans d'autres dicos ne peuvent y entrer ! le jeu deviendrait par ailleurs impossible...
Il fallait bien une seule et unique référence de dictionnaire pour rassembler tous les joueurs francophones du monde entier... voilà pourquoi L'ODS a été créé.
cf : http://fr.wikipedia.org/wiki/Officiel_du_Scrabble
Johannes : l'ordi , s'il a mis un joker a marqué en fait "LI" et non pas "II" .
Leslettres jokers apparaissent différemment des autres lettres et il est vrai que le "i"et le "l" peuvent porter à confusion ....
Bonne soirée
-
- Utilisateur
mots ne figurant pas dans l'officiel
au cours d'une partie, il a été jouer le mot "enquiers", soi-disant un verbe et bien sûr un scrabble? l'ordinateur a laissé passer! Est-ce normal?
- fanderenaud
- Utilisateur
Re: certains mots
[quote:e762b042be="leontine6293"]comment se fait il que certains mots qui ne sont pas dans le dictionnaire comme: ejet ou exole sont comptés comme bon moi je ne connais pas ces mots la
[/quote:e762b042be]
voilà un bon dico
http://www.jeudmo.fr/quiz/definitions.htm

voilà un bon dico

http://www.jeudmo.fr/quiz/definitions.htm
bonsoir,
l'ordi tricheur sort des mots qui sont dans l'ODS5, si ce dernier comprend tous les mots acceptés, sinon il sort des mots qui dans un des ODS .. pour ce qui concerne les 4 mots questionnés par rayne, que je remercie pour me les faire découvrir, j'ai trouvé comme définitions :
FROLIC, n.m., En Acadie, grande fête populaire
DOLO. n.m. Afr. Bière de mil ou de sorgho.
KEA : Perroquet de Nouvelle Zélande
TARAF n.m. Orchestre à cordes tsigane
merci ..
simami ..
..
l'ordi tricheur sort des mots qui sont dans l'ODS5, si ce dernier comprend tous les mots acceptés, sinon il sort des mots qui dans un des ODS .. pour ce qui concerne les 4 mots questionnés par rayne, que je remercie pour me les faire découvrir, j'ai trouvé comme définitions :
FROLIC, n.m., En Acadie, grande fête populaire
DOLO. n.m. Afr. Bière de mil ou de sorgho.
KEA : Perroquet de Nouvelle Zélande
TARAF n.m. Orchestre à cordes tsigane
merci ..
simami ..