Scrabblepro
Scrabblepro
Club de scrabble en ligne

scrabblepro Index du Forum
 FAQFAQ   ProfilProfil  S'enregistrerS'enregistrer  
     Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

inertie du site envers les tricheurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    scrabblepro Index du Forum -> Le club en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vahilady
Utilisateur

MessagePosté le: Dim Juil 24, 2011 5:42 pm    Sujet du message: inertie du site envers les tricheurs Répondre en citant

A quoi sert votre "signaler un abus" ? Je l'ai fait à X reprises avec des tricheurs pathologiques dernier en date monderniermot qui sort royalement "vogoule" je lui demande poliment ce que ça veut dire Réponse: "vous n'avez pas de dico" et pour cause vougoule=vogoul adjectif singulier invariant en genre 1 relatif à la langue finno-ougrienne de l'est de l'Oural ...
On rêve...............
Vos modérateurs ne servent à rien il n"y a aucun contrôle ni sanction NUL Mad Mad Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Publicité

Posté le:     Sujet du message: Sponsored Link

Chlorophant
Utilisateur

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2011 7:18 pm    Sujet du message: précision Répondre en citant

Tu feras attention vahilady si tu as l'occasion de jouer ce mot car "vougoule" n'est pas accepté par l'ODS5, dictionnaire utilisé par ScrabblePro. En revanche, tu peux jouer vogoul ou vogoule.

Sinon, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ton problême : tu penses que monderniermot trichait car il ne connaissait pas la définition du mot ou tu trouves qu'il ne t'as pas bien répondu ?

Si c'est le premier cas, on peut jouer un mot sans en connaître la définition sans que cela soit synonyme de triche, car plus notre de vocabulaire de mots inconnus mais utiles augmente, plus il est difficile de se rappeler de toutes les définitions !
vahilady
Utilisateur

MessagePosté le: Mer Juil 27, 2011 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour merci de ta réponse: effectivement mon mail -écrit sous le coup de la colère Twisted Evil - n'était pas très clair et en prime je fais une faute de frappe Laughing vogoule au lieu de vogoule!!!
Ce qui me gêne : effectivement je pense qu'il y a eu tricherie car je ne vois pas l'intérêt de poser des mots dont on ignore le sens ...et surtout de me faire rembarrer par un malotru qui me dit de consulter un dictionnaire! au lieu de me dire "je ne sais pas, je l'ai vu mais ne m'en rappelle plus etc.
Mais ce qui me gêne le plus sur ce site c'est qu'il n'y a visiblement aucune sanction contre les tricheurs ou ceux qui vous insultent : je ne sais même plus le nombre de fois où j'ai joué avec des gens qui étaient plus de 200 fois sur liste noire. Comment peuvent-ils continuer à jouer??? Ce n'est pas du tout comme ça sur wordbiz où les modérateurs font leur boulot

Babaille
scifigirl
Utilisateur

MessagePosté le: Mer Juil 27, 2011 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vahilady a écrit:
Ce qui me gêne : effectivement je pense qu'il y a eu tricherie car je ne vois pas l'intérêt de poser des mots dont on ignore le sens

Dans l'absolu, ce serait génial de savoir le sens de tous les mots que l'on pose mais je pense que c'est un peu irréaliste. On croise un nombre impressionnant de mots quand on joue régulièrement mais on n'a pas forcément le temps ou l'envie d'aller en chercher le sens systématiquement. Donc avoir des mots "sous la main" en cours de jeu et ne pas les utiliser parce qu'on n'en connaît pas le sens, ou y voir de la tricherie quand quelqu'un d'autre le fait, j'avoue que je ne comprends pas...

vahilady a écrit:
Ce n'est pas du tout comme ça sur wordbiz où les modérateurs font leur boulot

Pas du tout comme ca ? lol, j'y suis aussi sur wordbiz et j'en croise régulièrement des joueurs mal embouchés pourtant. Que ce soit là-bas ou sur ce site, je pense qu'ils sont tout simplement trop nombreux pour que les modérateurs puissent intervenir à chaque fois que l'un d'eux fait des siennes.
vahilady
Utilisateur

MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2011 7:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

J’avoue que je n’emploie pas des mots dont j’ignore le sens : pour moi c’est absurde et aberrant pour ne pas dire stupide...
scifigirl
Utilisateur

MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2011 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chacun joue comme il l'entend. Mais vu que savoir le sens des mots n'est pas exigé dans les règles du jeu, c'est de s'en priver qui me paraît absurde, aberrant voire stupide pour employer vos propres mots. Rolling Eyes
Massane
Utilisateur

MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2011 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

vahilady a écrit:
et en prime je fais une faute de frappe Laughing vogoule au lieu de vogoule!!!
Et visiblement la confusion est tenace ! Very Happy

Mais Outre la forme de votre "mésaventure" c'est plutôt sur le fond que je voudrais réagir.
Demander la définition d'un mot peut être interprété comme de l'anti-jeu.

D'une part, il faut du temps pour répondre et quelque soit la vitesse de réaction du "questionné" elle se fait au détriment de la recherche de son mot suivant... donc de sa concentration.

Ensuite, donner la définition d'un mot que vous ne connaissez pas, vous permet de l'exploiter (pluriel, infinitif, conjugaison ....) et donc à votre tour de bénéficier de ce qui pourrait être interprété comme une faveur, uniquement parce que vous manquez de confiance envers votre adversaire.

Pour palier à ce sentiment et pour conclure, vous pouvez vous même solliciter une partie en activant le contrôle des fenêtres. Vous auriez ainsi une garantie face à une éventuelle utilisation d'un anagrammeur, à moins que votre adversaire soit équipé d'un deuxième ordinateur.. mais là nous entrerions dans une insondable paranoïa...

Cordialement
bruce2306
Utilisateur

MessagePosté le: Dim Oct 09, 2011 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu il y a en effet de la triche mais bon je me suis resigné ce jeu est tres bien le meilleur je pense et les tricheurs ont leur conscience pour eux pour ma part je joue pour me distraire voir gagner cela ne m apporte que plus de culture a bon entendeur !!!
intelleckt
Utilisateur

MessagePosté le: Jeu Fév 23, 2012 3:17 am    Sujet du message: PURE ARNAQUE!! Répondre en citant

J'arrive pas a croire qu'on appuie les tricheurs
sandolive
Utilisateur

MessagePosté le: Sam Fév 25, 2012 1:13 pm    Sujet du message: mots inconnus Répondre en citant

Bonjour à ceux qui sont intervenus sur ce post. Je viens à mon tour donner mon avis à ce sujet. Je pense qu'il est tout à fait possible en effet de pouvoir mettre des mots dont on ignore le sens, tout simplement lorsqu'on le voit assez régulièrement posé, on retient qq fois des mots en plus, et heureusement d'ailleurs sinon notre mémoire ne servirait pas à grand chose. Quant à retenir tous les mots, ça se saurait si nous étions des dictionnaires ambulants. Des mots de deux ou trois lettres tels daw, qat, kwa.... excusez moi mais moi je ne sais pas forcément ceux qui veulent dire mais je les vois souvent alors j'essaye d'y penser.

Bien évidemment qu'il y a des tricheurs sur ce site, mais croyez vous que nous y puissions qq chose ? Rien ne peut être prouvé et même avec le détecteur de fenêtres car, si vous n'étiez pas au courant, le logiciel détecte donc comme son nom le dit : de nouvelles fenetres ouvertes en cours de jeu, mais ça détecte TOUTES les fenetres, y compris autre chose qui n'aurait rien à voir comme youtube, votre boite mail ou autre, si vous arrivez à surfer en jouant en meme temps. Donc difficile de se faire une idée valable avec ça. Je me méfierai plus par contre au niveau de la tricherie de gens qui posent des mots très improbables et qui, lorsqu'ils vous parlent en privé, font des fautes à presque tous les mots. Là, je deviens plus suspicieuse en effet.

Pour conclure, quoique les autres fassent, et si leur seule façon de gagner ou jouer est de tricher, c'est bien regrettable pour eux. Il vaut mieux ne pas s'en préoccuper et jouer pour le plaisir uniquement.

Smile
sandolive
Utilisateur

MessagePosté le: Sam Fév 25, 2012 1:21 pm    Sujet du message: FAUTE Répondre en citant

Euh je viens de me rendre compte en me relisant que j'ai mis CEUX à la place de CE donc je rectifie ! bye bye
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    scrabblepro Index du Forum -> Le club en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: