Que comptez vous faire les administrateurs ?

Tous les problèmes que vous rencontrez sur scrabblepro.

Modérateurs : fanderenaud, lilou69, etsague

Répondre
astrid88
Utilisateur

Que comptez vous faire les administrateurs ?

Message par astrid88 » jeu. août 06, 2009 3:21 pm

Je viens de prendre le temps de lire les doléances des internautes et je m'aperçois que ce n'est pas d'aujourd'hui que nous réclamons de revoir le procédé et les soucis de déconnection. Apparemment vous ne semblez pas entendre les réclamations, dans de pareils situation je ne pense que nous n'aurons pas "la bétise de faire un "don". C'est bien dommage car j'en suis sur que vous auriez un site qui fonctionne à merveille. Peut être que c'est le choix d'avoir qq membres sur votre site et que les autres sont des moutons de panurge.
A méditer................
Ne me répondez pas le style de phrase , " si je ne suis pas satisfaite je dois quitter"
Merci
Cordialement
simplice
Site Admin

Message par simplice » dim. août 09, 2009 6:57 pm

[quote:3be3db442b]
Ne me répondez pas le style de phrase , " si je ne suis pas satisfaite je dois quitter"
[/quote:3be3db442b]

Je ne pense pas que les réponses de ce style, soient adaptées pour un site qui se dit évolutif.
Dire que nous ignorons que ce site rencontre d'autres problèmes serait également refuser de se construire

Le problème de déconnexion perdure parceque nous avons essayé plusieurs fois de le résoudre et d'après nos analyses, la majorité des cas seraient coté utilisateur et en particulier de leur matériel qui peut etre non adapté ou mal configuré pour supporter le traffic du site.
Nous disposons d'une panoplie de conseils pour aider ceux là et dans la majorité des cas ça marche. Il suffit de se rapprocher des opérateurs ou d'ouvrir un ticket.

Concernant les dons, scrabblepro n'est pas une entreprise mais une association composé en partie de bénévoles pour aider ceux qui aiment les lettres. Voilà pourquoi nous ne faisons pas de rapprochement direct entre les problèmes et les dons et aussi la raison pour laquelle nous n'obligeons personne à contribuer.

Nous gardons à l'esprit de maintenir ce site gratuit mais nous ne pouvons pas faire au delà de nos moyens. Nous développons des versions et nous maintenons ce site en fonction de ce que nous disposons.
astrid88
Utilisateur

réponse aux administrateurs

Message par astrid88 » lun. août 10, 2009 7:38 am

Je vous remercie de m'avoir répondu et d'avoir pris le temps de m'expliquer le comment du pourquoi . Dire que c'est du coté des utilisateurs c 'est aller à la facilité, car je vais sur d'autres sites "[color=red:26aaf98a71][Edit: Pas de publicité][/color:26aaf98a71] etc...." et JAMAIS j'ai eu la déco ou bien que j'ai lu sur le forum qu'il avait des soucis de connection.

J'attire votre attention sur le fait, que les membres n'ont pas de déco ou peu, ce sont les conseils des OP. Donc en résumé si je suis membre j'aurais une bonne connection.

Ayant une attache dans l'education nationale, je n'arrive pas à résoudre ce probléme.

Désolé de vous contrarier vos dires.
Merci
Cordialement
simplice
Site Admin

Message par simplice » lun. août 10, 2009 11:52 am

[quote:f54e4c94d5="astrid88"]Dire que c'est du coté des utilisateurs c 'est aller à la facilité, car je vais sur d'autres sites "[color=red:f54e4c94d5][Edit: Pas de publicité][/color:f54e4c94d5] etc...." et JAMAIS j'ai eu la déco ou bien que j'ai lu sur le forum qu'il avait des soucis de connection.
[/quote:f54e4c94d5]

Bien que cela puisse paraître évident, il y'a des joueurs qui n'ont jamais été déconnecté. De même que les joueurs se connectant par un cable ethernet sont ceux qui posent le moins de problème de déconnexion.

Pour un site comme scrabblepro, avec un forum chat de plus de 1000 utilisateurs, la quantité d'informations par seconde qui arrive sur votre PC est très importante. Tellement importante que certains cartes réseaux n'arrivent pas à supporter, que certains processeurs n'arrivent pas à traiter instantanément ( provoquant chez certains des écrans blancs), que certains chemins de transit se retrouvent saturés, et dans la majorité des cas, cela aboutit à une déconnexion.

Certains sites aussi grands qu'ils puissent paraître font de petits salons de 100 - 200 utilisateurs maxi où à peine on peut lire 3 à 4 messages/ min, N'est ce pas l'illusion qu'il n'ya pas de déconnexion ? Essayez vous de comparer ces sites avec le notre ? Avez vous la possibilité de savoir qui entre et qui sort des salons? Avez vous même accès à la liste des connectés ?

Voilà pourquoi nous vous conseillons de quitter le forum chat ou d'aller dans un salon moins saturé pendant les parties, vous réduirez d'au moins 70% la possibilité d'être déconnecté, mais ici nous ne cherchons pas à masquer les problèmes au prix de la perte de convivialité.

Dans le cas contraire, trouvez moi un seul site ayant seulement 400 utilisateurs dans le même salon et qui ne bugguent pas et postez le lien ici je serais ravie d'en apprendre plus.

[quote:f54e4c94d5="astrid88"]
J'attire votre attention sur le fait, que les membres n'ont pas de déco ou peu, ce sont les conseils des OP. Donc en résumé si je suis membre j'aurais une bonne connection.
[/quote:f54e4c94d5]

C'est totalement faux ou mal interpreté, que vous soyez membre ou pas nous ne pouvons pas empecher votre routeur de redemarrer ou rendre votre wifi plus stable pour vous eviter les deconnexions.
Cette idée avait été mise en place dans les cas extrêmes ou le serveur pourrait manquer de ressources et dans quel cas la déconnexion de certains joueurs afin de liberer les ressources aurait été la solution mais le serveur ne s'en sert pratiquement pas (ou très rarement).
Par contre, lorsque les serveurs sont surchargés, afin d'éviter l'étranglement, seuls les membres contributeurs peuvent être autorisé à se connecter.

Cela n'empêche pas de reconnaître que ce site a encore du chemin, nous ferons notre possible en fonction de nos moyens.
babayaga
Utilisateur

Message par babayaga » lun. août 10, 2009 12:12 pm

Je suis membre ,je suis assez souvent déconnectée, mais pas forcément lorsque je suis sur votre site .Solution ? un technicien de mon fournisseur m'a fixé rendez-vous mercredi, pour juger avec ses yeux d'experts d'où vient ce problème .Je ne manquerai pas de vous faire connaitre son rapport si çà peut servir à d'autres.
Répondre