Connaissez-vous ces chats "célèbres" ?
Félicette, 1er chat envoyé dans l'espace (un chatellite^^) le 18 octobre 1963, en vol suborbital (et qui en revint!)
Galena : Cette chatte américaine, originaire de l'Utah, qui a survécu à 6 jours sans eau ni nourriture, cachée par erreur
dans un colis de retour amazon, en avril 2024.
Elle sera trouvée par une employée d'un entrepôt, et rendue à ses propriétaires grâce à la lecture de sa puce électronique ^^
Creme Puff, née le 3 août 1967 à Austin (Texas) et morte... tenez-vous bien, le 6 août 2005; à l'âge de 38 ans et 3 jours!
Elle est reconnue comme étant le chat à l'âge le plus élevé jamais enregistré, selon l'édition 2010 du Guinness des records.
Micetto, le chat du Pape Léon XII, dont hérita en 1829 Chateaubriand, alors ambassadeur auprès du Saint Siège.
Il en écrira ceci, dans Mémoire d'outre-tombe :
« J'ai pour compagnon un gros chat gris−roux à bandes noires transversales, né au Vatican dans la loge de Raphaël : Léon XII l'avait élevé dans un pan de sa robe où je l'avais vu avec envie lorsque le Pontife me donnait mes audiences d'ambassadeur. Le Successeur de saint Pierre étant mort, j'héritai du chat sans maître, comme je l'ai dit en racontant mon ambassade de Rome. On l'appelait Micetto, surnommé « le chat du Pape ». Il jouit, en cette qualité, d'une extrême considération auprès des âmes pieuses. Je cherche à lui faire oublier l'exil, la chapelle Sixtine, et le soleil de cette coupole de Michel−Ange sur laquelle il se promenait loin de la terre. »
à suivre... ^^
Histoires de chats
Modérateurs : admy, etsague, makelena, vevene57, Messalia50, serge
-
AnnaGrahmer
- Utilisateur
Histoires de chats
- Pièces jointes
-
- chats5.jpg (497.64 Kio) Consulté 58 fois