Pour l'amour du risque

Tout ce que se passe au club, les remarques, le comportement des membres ...

Modérateurs : etsague, vevene57, makelena, serge, Messalia50

Répondre
skyttles
Utilisateur

Pour l'amour du risque

Message par skyttles » jeu. nov. 20, 2025 10:10 pm

Bonsoir à tous,

À mon ami préféré, celui qui n’a pas hésité à me jeter dans l'arène, dans les abysses les plus sombres, à tous ceux qui ont été là pour moi, ceux que j’aime, ceux que je n’aime plus, et peut-être que demain, je les aimerai à nouveau. Oui, parce que je suis comme ça moi : un jour j’aime intensément, le lendemain je peux détester, puis aimer encore, et tout remettre en question. Je suis comme un feu qui vacille entre plusieurs sentiments, mais qui ne s’éteint jamais vraiment.

Comment dire à quelqu’un qu’on l’aime ? Peut-être simplement avec la vérité de notre cœur, sans masque ni détour. Parfois, un simple mot, un regard, une présence sincère, suffisent à transmettre toute cette émotion qui déborde. Parce qu’aimer, c’est aussi accepter de montrer sa vulnérabilité, d’ouvrir la porte à l’autre, même si cela fait peur.

Alors, à toi, mon ami précieux, je veux que tu saches que, malgré tout, mon cœur reste ouvert. Que tu comptes pour moi, dans cette complexité d’émotions qui fait toute la beauté de la vie. Parce qu’aimer, c’est aussi simplement dire : je suis là.
Il suffit parfois d’une simple attention avec certains joueurs de Scrabble, surtout ceux qui sont vraiment pro, pour créer des liens bien plus profonds que ce que n’importe quel site de rencontres pourrait offrir. Oui, je vais me faire des amis, c’est écrit en quelque sorte dès l’entrée.
En réalité, je ne savais pas toujours comment exprimer cela, ou peut-être que je n’avais pas encore trouvé la façon de franchir les lignes pour laisser transparaître ce que je ressentais réellement.

Je crois que j’ai trouvé quelque chose… Ça y est, je t’aime, mon lapin à vélo, mon cheval à bascule. Je t’attendrai, encore et toujours, mon gros schatz (trésor en alsacien), mon matou, mon compagnon de chaque instant, même dans la solitude de nos cellules contiguës.
Si je chante, il préfère cela à la présence du balai monstrueux des cafards qui le hantent chaque nuit. Alors, il écrit, il pense, il réfléchit, car c’est un véritable intellectuel, à sa façon.

Entouré d’une basse-cour de premier ordre, il doit faire avec pour exister sur ce site. Il y a de tout : du simple orateur banal à l’intelligence pure, un dictionnaire sur pattes, un joueur de Scrabble professionnel. Pourtant, personne ne se démarque vraiment et il ne se sent pas surpassé, car lui, c’est un chef, voire une épée, un genre de fanatique passionné.

On lui doit tout ou presque : il crée, il invente des pages, il ouvre des salons, il est véritablement un créateur. S’il était un génie, son pseudo pourrait être Thalparties ! Dans ses boots, il a des montagnes de questions où subsiste encore son écho, pour paraphraser un peu, un salon où sa voix résonne avec puissance et originalité.

Mais ce qui est encore plus beau dans tout ça, c’est que le Jojo n’aime pas vraiment lire. Non, il se cultive tout seul, selon son humeur, à force de curiosité et d’expériences en tous genres. En un mot, tu es mon héros de pacotille… Mais quand même, héros un jour éros toujours.
Je tiens à toi, ne m’oublie pas, car tes écrits, ton esprit, me feront toujours rire. Sache-le : je jubile chaque fois que je te lis, tu m’inspires, tu me donnes envie de créer, même si c’est juste pour parler, pour dire des choses simples. Tu me fais planer, hé hé.

Signée ton admiratrice secrète (Youri est à côté de moi.), qui parfois te trouve un peu mignon quand tu me dragues. Mais bon, avec mon sourire à l’américaine, c’est normal, non ?
Skyttles, Sky pour le salon, Bonbonne pour certains, Bonb' et Quatuor pour les autres
salonpsy
Utilisateur

Re: Pour l'amour du risque

Message par salonpsy » jeu. nov. 20, 2025 10:34 pm

quel  beau couple.png
quel beau couple.png (173.38 Kio) Consulté 158 fois

famille au complet.png
famille au complet.png (397.64 Kio) Consulté 148 fois
salonpsy
Utilisateur

Re: Pour l'amour du risque

Message par salonpsy » ven. nov. 21, 2025 5:11 pm