FAUTES D'ORTHOGRAPHE

Propositions pour les prochaines versions de scrabblepro, animer le site, échanger avec d'autres clubs, etc.

Modérateurs : canada, simami, andromaque

Répondre
Pielle
Utilisateur

FAUTES D'ORTHOGRAPHE

Message par Pielle » sam. août 29, 2009 9:36 am

Je propose que les [size=24:67bdedc659]innombrables fautes d'orthographe[/size:67bdedc659] dans les pages du site Scabble Pro (dans les explications et la présentation du jeu) soient corrigées.
Ne serait-ce pas la moindre des choses étant donné que le Scrabble s'adresse tout de même à des amoureux de la langue française?[b:67bdedc659][/b:67bdedc659]
setois
Utilisateur

Message par setois » lun. août 31, 2009 1:36 pm

il me semble que scrabble s'ecrit avec un R, j'ai un doute mais le terme ne serait-ce pas ne doit pas etre bien approprié il me semble, enfin chacun voit les fautes qui lui plaisent
Pielle
Utilisateur

Message par Pielle » mar. sept. 01, 2009 8:34 am

Faute de frappe et d'orthographe, c'est pas vraiment pareil... Mais bon, mea culpa! Quant au "ne serait-ce pas", je ne vois pas où est le problème. :?:
Quoi qu'il en soit, nous sommes ici dans un forum; pas sur une page présentant le jeu et le site à tout internaute... Mes fautes seront lues par peu de gens et ne remettront jamais en cause la crédibilité de Scrabble Pro.

Par contre, Setois, si vous aimez repérer les coquilles, voici de quoi vous amuser :
[i:04849cbfaf]Connecter vous sur le site par votre login et votre mot de passe.
Cliquez sur l'onglet Produit puis télécharger scrabblepro pour ceux qui se connecte depuis windows.
( …)cette page sera directement capturer par le logiciel (…)
Vous pouvez aussi postez votre message sur le forum.
(…) sinon vous serez immediatement exclut du salon (…)
Ces cookies ne contiendront aucune information que vous aurez entré (…)
puis connecter vous en cliquant sur connexion.
[/i:04849cbfaf]

Toutes ces phrases sont extraites du site. Il ne faudrait tout de même pas être de mauvaise fois...

Comprenons-nous bien sur une chose : j'apprécie beaucoup ce site et je le trouve très bien fait. Les explications données sont simples et claires. Quel bonheur pour moi de jouer au Scrabble en ligne avec d'autres personnes, gratuitement et aussi facilement! [b:04849cbfaf]Je ne dénigre pas du tout le travail des responsables de ce site car il est formidable. J'essaie simplement d'apporter une amélioration. [/b:04849cbfaf]Je m'excuse si j'ai heurté certaines personnes par ma façon de présenter ma suggestion. Je me rends compte que mon message initial peut paraître agressif.
guignol381
Utilisateur

Message par guignol381 » sam. sept. 12, 2009 1:07 pm

Excellent! :o :o

Toutes ces "étourderies grammaticales" m'ont amusé et c'est vrai qu'il faudrait que la langue française soit au mieux respectée et en l'occurence à commencer par tous ces dérapages;

Très bonne réflexion de la Pielle ayant levé ces loups :wink:
Répondre