Un hommage à MON pays et MES concitoyens scrabbleurs

Tout ce que se passe au club, les remarques, le comportement des membres ...

Modérateurs : etsague, vevene57, makelena, serge, Messalia50

Répondre
nipsca
Utilisateur

Un hommage à MON pays et MES concitoyens scrabbleurs

Message par nipsca » mar. mars 18, 2025 10:57 pm

Image

Image

Salut les scrabbleur(euse)s canadien(ne)s,

Eh oui, on est peu nombreux mais on est tout de même quelques-uns à fréquenter ce site depuis un certain nombre d'années. On est même pour la plupart de sacré bons joueurs. Pas l'élite (quoique....un jeune champion de scrabble francophone canadien a déjà fait quelques apparitions il y a longtemps), mais je dirais dans la très bonne moyenne :)

Donc oui, on est là, pour la plupart assez silencieux et calmes. Je constitue 'l'anomalie', l'une des rares à s'exprimer avec aplomb et très régulièrement sur le principal salon de discussion. Mais on est tous là, tout comme les belges, les suisses, les africains, les antillais et d'autres car, même s'il serait parfois difficile de s'en rendre compte, c'est un site 'internet' (international network) et non un territoire strictement réservé aux citoyens français.

Nous aimons jouer au scrabble et nous nous y adonnons sur ce site avec plaisir. Personnellement, j'aime autant y jouer que discuter sur le salon avec des gens de partout, même si ce n'est pas toujours évident pour tous de pouvoir s'y intégrer convivialement. Et j'ai la ferme intention de continuer.

J'ai voulu m'adresser à vous car en tant que citoyens canadiens, on vit présentement pas mal d'instabilité, de turbulences, de clashes avec nos plus proches voisins et la situation est assez précaire. Toutefois, un aspect très positif et imprévu s'est manifesté : la crise nous a unifiés comme nous ne l'avions pas été depuis très longtemps. Et un pays unifié, j'ai toujours considéré que c'était 10 fois plus fort qu'un pays complètement divisé, comme le sont présentement nos voisins. Alors on s'accroche, on respire, on protège 'nos arrières' et on fait front commun. C'est une erreur de sous-estimer les 'gentils' bûcherons canadiens, surtout quand ils sont unis par un but commun: consolider notre unité et faire face. On est chez nous au Canada et on fera tout pour y rester :)

On en a vécu des crises et on s'en est sortis, alors 'high five' et ne vous laissez pas démonter ou intimider ici par des allusions malveillantes sur notre situation actuelle, car elles sont plus dirigées vers moi en tant qu'internaute, que vers vous en tant que canadiens. C'est bête mais c'est comme ça.

Bonne suite à vous et à bientôt. On lâche pas :)
Dcinemoi1mouton
Utilisateur

Re: Un hommage à MON pays et MES concitoyens scrabbleurs

Message par Dcinemoi1mouton » mar. mars 18, 2025 11:41 pm

Merci ma bucheronne préférée du nouveau monde pour ces images et cet hommage à ton pays et à tes concitoyens.

Cette contrée si belle (mais pas autant que la Franche comté) mérite bien tes mots.... et elle mérite de garder son identité envers et contre tous!

Et j'espère bien un jour aller découvrir ce pays qui me fait rêver depuis si longtemps....
nipsca
Utilisateur

Re: Un hommage à MON pays et MES concitoyens scrabbleurs

Message par nipsca » mer. mars 19, 2025 5:39 pm

Merci pour tes bons mots dcine, ça aide et en ce moment tout ce qui peut aider est valable et réconfortant.

J'aimerais juste que les gens puissent comprendre que mépriser et insulter tout un pays qui est deja aux prises avec une situation difficile sous prétexte qu'une seule personne nous 'gonfle', ce n'est pas une bonne stratégie.

Quand on me méprise comme personne, je suis armée pour me défendre. Je ne peux pas en faire autant au nom de 40 millions de personnes.

On en revient toujours au même point, les dommages collatéraux......

Bonne suite et merci dcine de ces mots gentils.
Répondre