petite mise au point ou 'le jour de la marmotte' concernant les pseudos

Tout ce que se passe au club, les remarques, le comportement des membres ...

Modérateurs : etsague, vevene57, makelena, serge, Messalia50

Répondre
nipsca
Utilisateur
Messages : 113
Inscription : ven. nov. 16, 2012 3:59 pm

petite mise au point ou 'le jour de la marmotte' concernant les pseudos

Message par nipsca » dim. févr. 23, 2025 12:13 am

Salut à tous,

Bien que ce soit hyper mega chiant, qu'on semble toujours devoir tenter de contrer à bout de bras (ou à bout de doigts sur le clavier) les mêmes commérages déformés, les rumeurs non fondées qui mènent inévitablement à de véritables campagnes de dénigrement et de désinformation toxique, la plupart du temps véhiculées en sous-marin, je vais tout de même m'efforcer d'en clarifier au moins une, afin de l'éliminer (vivons d'espoir) de cet océan de conneries obsessionnelles.

Pour info, le pseudo Paflechien33 et le pseudo bitoniau ne sont pas (je répète pour les mal voyants NE SONT PAS) ceux d'une même personne. Il s'agit de deux personnes bien distinctes, qui ne se connaissent pas, bien que moi je les connaisse tous les deux. Eh oui, c'est possible que 2 personnes (voire plus) d'une même région jouent toutes les deux sur des sites internet ! Et ce n'est pas parce que plusieurs personnes utilisent toute une kyrielle de pseudos différents et en changent régulièrement, que ca s'applique obligatoirement à tout le monde !

Paflechien33 est un très bon joueur de scrabble que j'ai côtoyé, ainsi que son épouse, très bonne joueuse également, durant quelques années sur un autre site de scrabble vers le milieu des années 2000. Si ma mémoire est bonne, ils jouaient également en club. Ce sont des gens tout à fait normaux de la région bordelaise. Bitoniau, également de la région bordelaise, est une des rares personnes du site scrabblepro que je connais également depuis plusieurs années qui, malgré un peu de confusion momentanée et quelques malentendus assez vite réglés, est probablement une des personnes en qui j'ai le plus confiance et avec qui je suis régulièrement en contact.

Alors si on pouvait prendre le temps de réfléchir avant de lancer ce genre de rumeurs ou campagnes de désinformation, ce serait fort apprécié.

Merci de votre attention et bons jeux.
ClaraBistouille
Utilisateur
Messages : 67
Inscription : mer. févr. 19, 2025 1:44 pm

Re: petite mise au point ou 'le jour de la marmotte' concernant les pseudos

Message par ClaraBistouille » dim. févr. 23, 2025 8:59 am

Houlala le pavé encore... Mais bon je vais y répondre ^^

Donc, pour votre gouverne Maître Nipsca, avocate au barreau du Québec, la SEULE personne à qui j'ai parlé de Paflechien33,
c'est Bitoniau lui-même ^^
En effet, puisqu'il faut tout étaler ici, je lui ai adressé un mail il y a quelque temps, en lui exposant mon ressenti, mail sans aucune animosité d'ailleurs...
Les 2 seules personnes qui en parlent, alors que PERSONNE n'était au courant^^ c'est toi ici et Bitoniau en salon...
C'est un peu ridicule non ?
N'était-ce pas plus simple que Bitoniau me réponde (et me casse) personnellement comme il sait faire, en me disant que je me trompais ?
plutôt que de venir pleurer dans ton giron...
Ceci-dit, Bitoniau ne pourrait nier que je le reconnaissais souvent ^^ Je peux bien me tromper de temps en temps...

En fait, vous reproduisez tous les deux ce que vous reprochez à Ysma et ses avocates... Mais bref ^^

Quant à " ma kyrielle" de pseudos, je dis toujours qui je suis, et ne les crée que pour rire ou pour jouer,
souvent quand je suis bloquée puisque je ne parviens pas à 9990 :
BelleFeeGore 9981 - EllaPathor 9987 - HorrorDeNevers 9979 ( celui-là est toujours en cours ^^ )
Les autres je ne les utilise plus.

Voilà Maître ^^
Et désolée chers lecteurs...

Clara, Lyse, Anna, Ella, Horror et j'en passe ^^
Bitoniau
Utilisateur
Messages : 10
Inscription : sam. sept. 01, 2018 12:08 pm

Re: petite mise au point ou 'le jour de la marmotte' concernant les pseudos

Message par Bitoniau » dim. févr. 23, 2025 10:31 am

1) Nips est mon amie, je lui parle et lui dis ce que je veux.

2) « Pleurer dans son giron », curieuse façon de considérer des échanges entre amis. Et, d’ailleurs, quand il m’arrive de « pleurer », en général, c’est pour des motifs autres que ceux relatifs à des confusions de pseudos.

3) Nips est une femme libre et écrit ce qu’elle veut, sans y être poussée tout comme j’écris ce que je veux sans lui demander son approbation. Tu risques encore de l’agacer avec tes considérations ou insinuations...

4) Pour ce qui est du « sujet ». Je n’ai pas oublié le « Salut Christophe, Bito, ou qui que tu sois et quel que soit le nom que tu te donnes, fut-il celui d'un chien ^^ » (Cf. mail). Sympa comme entrée en matière, quiconque aurait beaucoup apprécié.

5) PafLeChien (il se trouve effectivement que Nips le connait bien) OUI mais tu omets d’évoquer le fameux « Florencio » (Cf. mail) et le fameux « et bien d’autres » (salon 1, hier) qui en dit long. Pourquoi ne pas se questionner sur « pourquoi me voir dans tous ces pseudos ? » Avoir quelques pistes de réponse ferait sans doute avancer un peu le schmilblick.

6) Il aurait été préférable que « je te réponde ou que je te casse comme je sais si bien le faire », si je ne l’ai pas fait par retour de mail, j’y ai fait allusion -à quelques reprises et encore hier- sur le salon 1 car c’est depuis quelque temps déjà mon seul canal d’intervention. Sans doute as-tu fait semblant de ne rien voir ou étais-tu sûrement en train de jouer… ?

7) Enumérer sa « kyrielle » de pseudos pour se justifier de j’ne sais pas quoi semble être une pratique répandue ces derniers temps. Mais quand on le fait, je remarque qu'on prend bien soin de préciser qu’il s’agit des pseudos créés « pour rire ou pour jouer », on évite soigneusement de citer ceux créées pour observer peinard ce qui se dit (tout en "utilisant" par la suite -la plupart du temps à très mauvais escient- ce qu'on a pu lire).

8 ) Je constate enfin qu’« Isabelle de France » (Cf. signature du mail) a déployé une énergie certaine pour répondre à ce post mais n’a toujours pas réagi (du moins à cet instant) à celui de Dcinemoi1mouton. Et pourtant…

9) Si « Isabelle de France » continue à faire partie de ceux qui vont « polluer » mon amie Dcinemoi1mouton en pensant lui faire des révélations sur ce que j’ai pu dire à son sujet à un moment ou à un autre -en prenant bien soin de raconter ce qui l'(es) arrange-, sache(z) que je n’ai pas besoin de sa (leur) médiation. Quand Dcinemoi1mouton m’emmerde ou m’insupporte, sache(z) que je lui dis directement. Et, si j’ai envie de lui dire que je l’aime, idem.

10) Voilà, c’est TOUT. Mais si on m'invite d'une manière ou d'une autre à en dire plus, je le ferai (oui, je suis en vacances :arrow: )
ClaraBistouille
Utilisateur
Messages : 67
Inscription : mer. févr. 19, 2025 1:44 pm

Re: petite mise au point ou 'le jour de la marmotte' concernant les pseudos

Message par ClaraBistouille » dim. févr. 23, 2025 11:00 am

Hou ça fait beaucoup de lecture tout ça ...
Autant en profiter pour ma pub personnelle, ça veut dire beaucoup de lecteurs ^^
Pour le reste je crois qu'y en a marre de toutes les histoires dans lesquelles tu baignes ou as baigné.
Pièces jointes
Mes dessins.jpg
Mes dessins.jpg (199.28 Kio) Consulté 652 fois
nipsca
Utilisateur
Messages : 113
Inscription : ven. nov. 16, 2012 3:59 pm

Re: petite mise au point ou 'le jour de la marmotte' concernant les pseudos

Message par nipsca » dim. févr. 23, 2025 12:12 pm

Bon dimanche à tous,

Chère Clarabistouille, je te remercie de me décerner un diplôme et un titre que je n'ai pas l'honneur de posséder, c'est un beau compliment.

Comme tu peux le constater toutefois, Bitoniau n'en a nullement besoin et ce qui t'a sans doute échappé c'est que ce n'était pas lui que ce post voulait 'protéger' mais plutôt le pseudo Paflechien33 qui, n'étant pas un participant actif sur le salon 1 de scrabblepro, n'apprécierait sans doute pas qu'on le prenne pour quelqu'un qu'il n'est pas. Ta longue expérience de ce site ne t'a donc pas appris la rapidité avec laquelle les rumeurs se répandent comme une trainée de poudre et que ca met des semaines, des mois, voire des années à se clarifier? Et encore, dans certains cas, on n'y arrive jamais.

Si une personne aussi intelligente que toi n'arrive pas à faire preuve de discernement, comment crois-tu que d'autres, moins nantis à cet égard, puissent y arriver? Toi et bien d'autres seriez les premiers à crier au scandale si on vous confondait avec d'autres personnes ! Personne ne mérite ca quand ce n'est pas absolument nécessaire bon sang ! Est-ce que le narcissisme t'aveugle au point de ne pas être capable de reconnaître les dommages collatéraux que ca peut causer?

Utilise ton grand talent pour le dessin, pour le scrabble et pour la création de jeux amusants, plutôt que te fourvoyer dans des histoires abrutissantes qui peuvent pourrir la vie à des gens qui n'y sont pour rien.

Bon dimanche quand même.
ClaraBistouille
Utilisateur
Messages : 67
Inscription : mer. févr. 19, 2025 1:44 pm

Re: petite mise au point ou 'le jour de la marmotte' concernant les pseudos

Message par ClaraBistouille » dim. févr. 23, 2025 1:00 pm

Merci ^^
Pièces jointes
mes dessins 2.jpg
mes dessins 2.jpg (183.58 Kio) Consulté 614 fois
Répondre