Surréalisme ou réalisme magique, mon coup de coeur pour Rob Gonsalves

Tout ce que se passe au club, les remarques, le comportement des membres ...

Modérateurs : etsague, serge, Messalia50, vevene57, makelena

Répondre
nipsca
Utilisateur
Messages : 65
Inscription : ven. nov. 16, 2012 3:59 pm

Surréalisme ou réalisme magique, mon coup de coeur pour Rob Gonsalves

Message par nipsca » jeu. août 31, 2023 2:07 am

Image

Peintre surréaliste originaire du Canada, Rob Gonsalves s’est rendu célèbre grâce à ses œuvres irréelles qui jouent avec l’illusion d’optique.

Disparu en 2017, Rob Gonsalves a laissé derrière lui de nombreux œuvres de peintures intrigantes et stupéfiantes. Il crée des peinture en trompe-l’œil où il mêle des visages et des éléments vivants, ainsi que des objets qui se fondent dans des paysages et de décors.

Rob Gonsalves, des peintures en trompe-l'oeil qui jouent avec les illusions d'optique
Cette maîtrise de l’illusion d’optique donne des peintures surréalistes à couper le souffle où vient s’inviter notre imaginaire. Il joue avec la perspective et les éléments de ces décors pour peindre des scènes surréalistes.

« Mes peintures sont les exemples de ma tentative de connecter les expériences que nous avons entre deux mondes séparés » explique l'artiste.


J'ai eu un coup de coeur pour l'imaginaire incroyablement organisé, plein d'humour et de fantaisie de cet artiste il y a déja une vingtaine d'années et j'ai eu envie de le faire connaître ici; voici donc un petit échantillon de ses oeuvres étonnantes qui se transforment à l'infini sous nos yeux et qui nous font basculer d'un univers à l'autre avec une fluidité tout en douceur et en nuances, comme par magie. J'espère que ca donnera envie d'en découvrir plus à son sujet :)

Image



Image



Image



Image



Image



Image



Image



Image
Répondre