Un peu de légereté dans ce monde de brutes

Tout ce que se passe au club, les remarques, le comportement des membres ...

Modérateurs : etsague, serge, Messalia50, vevene57, makelena

Répondre
patou2suite
Utilisateur
Messages : 15
Inscription : ven. avr. 21, 2017 11:34 pm

Un peu de légereté dans ce monde de brutes

Message par patou2suite » ven. mars 10, 2023 12:43 am

Les enseignes nationales de prêt à porter ferment les unes après les autres. Cette fois c'est le tour de San Marina. Je n'étais pas une fidèle cliente de cette enseigne et je suis surprise qu'elle n'ait pas fermé avant.
L'été dernier je venais d'acheter une robe dans les tons de vert dont je n'étais pas très satisfaite alors j'ai pensé qu'elle serait peut être plus attrayante avec des jolies chaussures assorties. La vitrine de San Marina me tendait les bras et je n'ai pas résisté à pousser la porte...qui était déjà ouverte alors que la loi l'interdit lorsque la clim fonctionne. Il s'agissait d'une paire de nu pieds à motifs verts à talon compensé . Esthétiquement , il n'y avait rien à dire. J'essaie ,en me tenant à la pile de boites posées à même le sol, et visuellement je n'ai rien à leur reprocher. Le prix de 79€ me parait excessif surtout qu'elles sont en 100% synthétique. Le magasin est tout encombré avec les boites alors e fais juste deux pas sans pouvoir vraiment savoir si elles sont confortables ou pas. Il est 18h45 . J'ai peur que la vendeuse, trop absorbée à compter la monnaie, me fiche dehors alors je sors la CB. La vendeuse , n'est pas une vendeuse vraiment mais une conseillère qui aurait du s'approcher de moi pour m'indiquer où se trouvait le siège où je serais plus à l'aise pour essayer et le miroir où admirer ces merveilles en pur plastique. J'ai choisi de régler en espèces, peut être pour emmerder un peu la vendeuse qui fermait la caisse 15 mn avant la fermeture. La conseillère avait des ongles si longs qu'elle n'arrivait pas à ramasser les pièces que j'avais posées sur la caisse Les ongles étaient raccord avec les cils qui étaient de véritables balayettes mais vraiment bizarre qu'ils soient si fournis en haut et si rares en bas. Des tatouages en forme de feuilles de lierre sortaient du décolleté et se poursuivaient jusqu'au dos...et peut être plus loin encore mais un bout de jupe cachait la racine...la racine du lierre. Malheureusement, une période de mauvais temps m'a empêché de mettre les chaussures pendant une semaine et lorsque j'ai pu enfin les sortir de la boite ...je n'ai pas pu aller au delà de 10m. C'était des étaux insupportables alors elles sont toutes neuves dans leur boite. Je comprends qu'avec ce genre d'employées on préfère commander en ligne
Dernière modification par patou2suite le ven. mars 10, 2023 1:30 am, modifié 1 fois.
patou2suite
Utilisateur
Messages : 15
Inscription : ven. avr. 21, 2017 11:34 pm

Re: Un peu de légereté dans ce monde de brutes

Message par patou2suite » ven. mars 10, 2023 1:20 am

En face de San Marina se trouvent les Galeries Lafayette. Je pousse vraiment la porte qui est fermée. Je viens pour voir les sacs Guess...et les autres aussi. Juste devant le rayon, discutent deux employées , qui ne se poussent même pas pour ma faciliter l'accès. Aucune des deux ne me demande si j'ai besoin d'aide . Un modèle attire mon regard, je le prends à la main, je l'ouvre, je sors le papier pour voir comment il rend si je ne le remplis pas de bazar inutile, je cherche un miroir pour vérifier que le sac n'est pas plus grand que moi et puis je me décide. Juste devant le sac j'aperçois un un portefeuille assorti juste à la bonne taille et je me laisse tenter aussi.
Le magasin est désert, c'est presque inquiétant. Mes pas résonnent jusqu'au dernier étage. Le premier corner est réservé à Caroll. C'est la qualité mais classique alors...avec modération surtout que les prix ne le sont pas. Un peu plus loin l'espace dédié a Lili et Antoine . C'est à cet endroit que me prend l'envie de fuir en courant . Lili et Antoine est une insulte à l'élégance féminine. Il ne manque aucune taille . Même pas volée. Juste derrière se trouve Desigual qui a ecoeuré le monde entier avec ses motifs improbables et qui n'a plus d'inspiration. Esprit est resté bloqué au siècle dernier . Calvin Klein n'a plus la t 38 mais toutes les autres. Un peu plus loin le rayon chaussures avec des fins de série qui ne finissent jamais . Il y a 3 modèles Liu Jo qui se battent en duel . Prix moyen: 200€ et personne pour vous dire que ...qu'ils leur reste toutes les pointures parce que ...que dire d'autre?
Je me dirige vers la caisse . Deux personnes attendent . La caissière plie les vêtements, mets les achats dans un sac et demande la carte de fidélité que la cliente n'a pas sur elle alors elle lui demande son nom mais comme elle a un fort accent, l'employée ne comprend pas et lui dit d'épeler alors que la cliente ne comprend pas le français . Pour finir , l'hôtesse de caisse demande le numéro de téléphone mais la cliente qui parlait mal le français ne connait pas son numéro. C'est là où j'ai soufflé en levant les yeux au ciel parce que si elle n'a pas la carte, qu'elle ne sait pas épeler son nom et qu'elle ne se souvient pas de son numéro de téléphone , elle la met en attente, et elle s'occupe des clients suivants. La cliente suivante était encore pire. Elle a payé et elle avait tout ce qu'il faut mais avant de partir elle a demandé si l'entreprise embauchait et si elle pouvait déposer un CV. Tout le monde sait que l'entreprise est en difficulté et elle dépose un cv. Pitié, appelez la sécurité, je vais tuer quelqu'un . C'est le genre de nouille qui pourrait être embauchée. Elle a vraiment le profil. Et l'autre qui lui explique longuement que vu les difficultés..etc...etc...Tu m'étonnes qu'ils ferment!
patou2suite
Utilisateur
Messages : 15
Inscription : ven. avr. 21, 2017 11:34 pm

Re: Un peu de légereté dans ce monde de brutes

Message par patou2suite » mer. nov. 22, 2023 2:51 am

J'avais oublié de dire que j'ai acheté un bracelet Les Georgettes. Il allait trop bien avec ma tenue de mariage. Oh oh, pas d'affolement , je suis juste invitée. Je rode un bon moment avant de trouver une conseillère qui etait cachée dans un coin. Je lui demande " vous êtes occupée ?" même si je pensais " vous vous cachez"? Elle me répond qu'elle est occupée mais elle peut s'arrêter de bailler. Je lui montre le bracelet et je vante moi même l'article : J'adore ce bleu...puis il ressort bien avec le motif de la manchette...quel est le prix ( andouille)? 99€? Quelle est la couleur de l'autre face...(si ca te fatigue pas trop d'ouvrir la vitrine) ? Finalement, j'ai été convaincante et je l'ai acheté. Je pouvais parce que la tenue que j'allais porter ..je l'ai achetée il y a 5 ans mais je ne l'ai portée qu'en soirée. La caissière me demande si j'ai la carte de fidélité et exceptionnellement je réponds affirmativement. Comme j'étais de bonne humeur j'ai accepté le ticket de caisse envoyé par mail. Arrivée chez moi, j'essaie le bracelet et il me va trop grand , si grand qu'il tombe lorsque je bouge le bras. Je vais sur le site Les Georgettes voir s'il y a des tailles même si c'est rare et en effet , il y a des tailles . Quelle pu..cette conseillère qui ne me l'a pas dit ni proposé de l'essayer. Le lendemain je retourne à la même caisse. J'attends mon tour plusieurs tres longues minutes et lorsque mon tour arrive, la conseillere me dit que pour les echanges il faut monter à l'étage et c'est tout au fond. Je monte à l'étage . C'est desert mais il me semble que quelqu'un bouge tout au fond . Je m'approche et il y a 2 personnes devant moi. En attendant mon tour, je cherche le mail avec le ticket. J'ai bien un mail mais c'est un fichier avec des docs à télecharger. Je montre tous les QR codes mais aucun ne fonctionne. La conseillère ne comprend pas et elle appelle l'assistance qui lui explique qu'il faut scanner, puis valider, accepter tout, enregistrer sans se soucier de moi. C'est toujours le magasin agonisant avec des conseillères en CDI proches de la retraite et qui n'ont rien à faire si le magasin fermait.
Répondre