SIMPLICE MOUCHERON vs VIEILLETAUPE

Tout ce que se passe au club, les remarques, le comportement des membres ...

Modérateurs : etsague, serge, Messalia50, vevene57, makelena

simplice
Site Admin
Messages : 669
Inscription : ven. déc. 03, 2004 9:12 pm

Re: SIMPLICE MOUCHERON vs VIEILLETAUPE

Message par simplice » mer. sept. 07, 2022 3:45 pm

SHAMEONYOU a écrit : mer. sept. 07, 2022 2:10 pm si les mots burkini, hallal, mosquées, djellabas, barbe de 4 mètres, ne vous évoquent rien. là je ne peux plus rien dire, parce qu'en dehors des personnes d'origine arabe, je ne connais personne d'autre qui fasse construire des mosquées. si ça avait été des chrétiens, on aurait dit église, pour des personnes de confession juive, on aurait dit synagogue. Qui s'habille en djellaba ou en burkini et mange hallal ?
C’est votre opinion. Vous dites ce que vous pensez, sauf que la modération ne fonctionne pas ainsi. Nous n’avons pas les compétences pour poser ce type de jugement. Si les propos que vous avez cités plus haut avaient été tenus sur ce site, le joueur concerné aurait immédiatement été banni définitivement. Sauf que ces propos n’ont jamais été tenu sur le site.

Un joueur m’a d’ailleurs contacté pour apporter des contradictions par rapport à votre message et je lui ai dit exactement la même chose, ce n’est pas un tribunal ici.

En cas de violation de la netiquette, il suffit de signaler un abus, l’équipe décidera si elle a assez d’arguments pour prendre une décision. Dans le cas présent, une décision a été prise.
zezettes75
Utilisateur
Messages : 1
Inscription : dim. août 25, 2013 1:36 pm

Re: SIMPLICE MOUCHERON vs VIEILLETAUPE

Message par zezettes75 » sam. sept. 24, 2022 3:30 pm

Malheureusement, les personnes malveillantes sur ce site ne sont pas exclues . J'ai fais pour ma part de multiples signalement, mais le lendemain et le surlendemain, ces joueurs etaient connectés.
Pour ma part, je viens de me faire traiter de connasse et de parisienne de merde, car j'ai gagné la partie.
Petite paranthèse, mon pseudo n'a rien à voir avec mon lieu de résidence.

Je pense qu'après le mois de novembre, je ne renouvellerai pas ma contribution, et je me désinscrirai, cela règlera le problème !
nipsca
Utilisateur
Messages : 62
Inscription : ven. nov. 16, 2012 3:59 pm

Re: SIMPLICE MOUCHERON vs VIEILLETAUPE

Message par nipsca » lun. oct. 03, 2022 11:36 am

Je n'avais pas lu cette faq depuis plus de 6 mois. C'est fait.

Ce topic est assez chargé, beaucoup de choses à lire et à essayer de comprendre mais l'impression principale qui en ressort pour moi: la peur.

Le ton n'est pas très différent de tout ce qu'on peut lire de plus en plus un peu partout. Quand les gens ont peur, ils réagissent avec une grande intensité et basculent souvent dans les extrêmes. Personnellement, les extrêmes ce n'est pas mon truc, de gauche ou de droite. Mais en bout de ligne, refuser d'écouter ces gens qui ont peur, terriblement peur, je crois que c'est une erreur car ca ne fait que les rendre encore plus convaincus qu'ils sont des victimes et ca ne mène à rien. Et n'est-ce pas leur prouver que justement la démocratie ne fonctionne pas? Malheureusement ou heureusement, c'est à la fois la grande force et la grande faiblesse d'un système démocratique, TOUTES les voix comptent, TOUTES les opinions, TOUS les avis, si éloignés de notre propre réalité ou opinion ou valeurs soient-ils.

D'autre part, le site de scrabble n'a rien à voir avec tout ca, ces idées, ces opinions prolifèrent partout et ce n'est pas du ressort d'un site de scrabble d'y remédier.

En dernier lieu, savoir que des gens copient tout ce qu'on peut écrire au cours d'une discussion me semble une pratique qui est plutôt apparentée à des systèmes autocratiques qu'a des systèmes démocratiques. Enregistrez-vous toutes vos conversations téléphoniques aussi? Faites-vous des videos des gens qui discutent au café ou dans un parc ou dans un supermarché? C'était une pratique courante à une certaine époque très sombre de l'histoire ca....

Voilà c'est tout ce que j'avais à dire bonne journée :)
SHAMEONYOU
Utilisateur
Messages : 13
Inscription : mar. janv. 12, 2021 12:26 am

Re: SIMPLICE MOUCHERON vs VIEILLETAUPE

Message par SHAMEONYOU » lun. oct. 03, 2022 1:46 pm

bjr nipsca
vous avez raison il faut plaindre ses pauvres racistes, ils ont si peur des étrangers, par contre les personnes d'origine étrangère, faut les laisser se faire insulter, agresser (dans la vraie vie), près de chez moi, une petite jeune musulmane s'est faite poignarder , son seul crime, porter un voile. une de mes petites nièces vient de se marier avec un égyptien musulman, pourtant il ne s'habille pas en djellaba, ne porte pas une barbe de 4 mètres, il travaille, et n'impose aucune obligation à ma nièce, il mange hallal, et alors, est ce un crime ? j'ai aussi des personnes de d'autres origines et religions dans ma famille, et tout se passe très bien. Ne pas dénoncer le racisme, c'est le cautionner et l'encourager. IL y a certainement de nombreux sites réservés aux racistes, et bien que ces personnes y aillent, et
ne viennent pas distiller leur haine sur un site de scrabble. Bien sûr que sp n'est pas responsable de ce que certaines personnes y écrivent, mais faut-il laisser faire pour autant ? je comprends et je respecte votre point de vue. SI des propos similaires devaient de nouveau, être écrits sur le salon, je me contenterai de faire des abus, puisque j'ai bien compris qu'il fallait mieux glorifier les haineux et en mettre plein la g. aux personnes qui veulent lutter contre l'intolérance. bonne journée
nipsca
Utilisateur
Messages : 62
Inscription : ven. nov. 16, 2012 3:59 pm

Re: SIMPLICE MOUCHERON vs VIEILLETAUPE

Message par nipsca » lun. oct. 03, 2022 3:04 pm

Je crois que nous ne nous comprenons pas bien, sans doute me suis-je mal exprimée. Il ne s'agit pas de plaindre qui que ce soit, mais d'éviter par des comportements anti-démocratiques (ie respecter le fait que tout le monde n'a pas la même opinion) on en arrive à amplifier et à justifier la victimisation et de donner un levier encore plus important à ces opinions extrémistes. L'extrémisme, qu'il soit musulman, catholique ou autre, a-t-il déjà conduit à quoi que ce soit de bien? La dénonciation aléatoire provoquera-t-elle l'apaisement de ces pensées extrémistes ou au contraire les attisera-t-elle? En démocratie, n'est-ce pas préférable d'essayer au contraire de trouver des compromis plutôt que de faire preuve de mépris? Si vous croyez de bonne foi que dénoncer les gens plutôt que d'essayer de discuter avec eux pour tenter de comprendre ce qui se passe est vraiment faire oeuvre utile, soit, faites comme votre conscience vous le dicte. Moi je crois que ca ne fait que donner de l'eau au moulin, de les convaincre que la démocratie les met de côté et les empêche (à tort ou a raison) de s'exprimer et de les élever en martyr (dans leur tête) et surtout, que concrètement, ca ne mène à rien d'autre que diviser encore plus une communauté, une société, un pays. Chacun sa manière de gérer les choses.

Et pour ce qui est de vivre du mépris, de l'agressivité et de la haine, pour avoir eu à deux reprises à faire face à des situations d'immigration personnellement, et pour vivre aux frontières d'un pays gigantesque qui pratique le racisme systémique depuis sa création, j'ai appris que ce genre de confrontation frontale avec les instincts de préservation les plus primaires de l'humanité ne mène qu'à des conflits explosifs pour toutes les parties en cause et à l'érosion de toutes les valeurs démocratiques.

Donc à vous de voir de votre côté, je verrai du mien.

Bonne journée
nipsca
Utilisateur
Messages : 62
Inscription : ven. nov. 16, 2012 3:59 pm

Re: SIMPLICE MOUCHERON vs VIEILLETAUPE

Message par nipsca » lun. oct. 03, 2022 3:40 pm

J'ajouterais aussi que personne n'est forcé de rester devant son ordinateur, sur quelque site que ce soit, pour lire des discussions dont la teneur ne nous convient pas et qui nous heurte. Ca nous arrive à tous de ressentir de tels malaises mais ca demeure un choix. Et lorsque nous choisissons d'y rester, nous assumons les conséquences de ce choix, c'est-a-dire de subir les effets toxiques d'une ou plusieurs discussions. Ce n'est pas au site de scrabble ou a n'importe quel autre site d'intervenir dans ce choix, sauf bien entendu s'il s'agit d'attaques personnelles ciblées et menaçantes pour notre intégrité. Mais une discussion à teneur générale, même si l'orientation de celle-ci est contraire à nos valeurs, la direction du site ne peut en aucun cas en tenir qui que ce soit responsable. Quitter le site, même momentanément, me parait être la solution la plus viable pour éviter ce genre de malaise. Personne ne force personne à rester dans un environnement toxique. Rester des heures à subir ça demeure un choix personnel assumé par tous les usagers, non par la direction du site.
Répondre