SIMPLICE MOUCHERON vs VIEILLETAUPE

Tout ce que se passe au club, les remarques, le comportement des membres ...

Modérateurs : etsague, serge, Messalia50, vevene57, makelena

Répondre
SHAMEONYOU
Utilisateur
Messages : 13
Inscription : mar. janv. 12, 2021 12:26 am

SIMPLICE MOUCHERON vs VIEILLETAUPE

Message par SHAMEONYOU » dim. sept. 04, 2022 7:50 pm

que de haine....
simplice.png
simplice.png (30.06 Kio) Consulté 1327 fois
Pièces jointes
1.1.png
1.1.png (151.43 Kio) Consulté 1327 fois
1-2.png
1-2.png (142.29 Kio) Consulté 1327 fois
SHAMEONYOU
Utilisateur
Messages : 13
Inscription : mar. janv. 12, 2021 12:26 am

Re: SIMPLICE MOUCHERON vs VIEILLETAUPE

Message par SHAMEONYOU » dim. sept. 04, 2022 7:54 pm

2.1.png
2.1.png (168.87 Kio) Consulté 1325 fois
Pièces jointes
2.2.png
2.2.png (133.93 Kio) Consulté 1325 fois
SHAMEONYOU
Utilisateur
Messages : 13
Inscription : mar. janv. 12, 2021 12:26 am

Re: SIMPLICE MOUCHERON vs VIEILLETAUPE

Message par SHAMEONYOU » dim. sept. 04, 2022 8:02 pm

suite
3.1.png
3.1.png (174.5 Kio) Consulté 1324 fois
Pièces jointes
3.2.png
3.2.png (103.81 Kio) Consulté 1324 fois
SHAMEONYOU
Utilisateur
Messages : 13
Inscription : mar. janv. 12, 2021 12:26 am

Re: SIMPLICE MOUCHERON vs VIEILLETAUPE

Message par SHAMEONYOU » dim. sept. 04, 2022 8:05 pm

suite
4.1.png
4.1.png (140.74 Kio) Consulté 1323 fois
Pièces jointes
4.2.png
4.2.png (104.66 Kio) Consulté 1323 fois
canelle13
Utilisateur
Messages : 19
Inscription : ven. mars 11, 2011 9:00 pm

Re: SIMPLICE MOUCHERON vs VIEILLETAUPE

Message par canelle13 » dim. sept. 04, 2022 10:07 pm

3 jours......... c'est bien peu pour autant de racisme et de haine.
Bulle59
Utilisateur
Messages : 41
Inscription : mer. mai 09, 2012 7:43 pm

Re: SIMPLICE MOUCHERON vs VIEILLETAUPE

Message par Bulle59 » lun. sept. 05, 2022 11:16 am

Bonjour,

Je suis entièrement d'accord pour dire que ce site devient une poubelle d'écrits mais ce qui est déplorable, ce sont les délations de gens qui sont à l'affût des dérapages des autres !!!!!!!!!!!! Quand on essaie d'avoir une ambiance, toujours quelqu'un qui arrive pour la casser !

Je ne cotiserai plus non plus si cet état de faits perdure !!!! Tant pis pour le site !
jade17200
Utilisateur
Messages : 2
Inscription : mar. déc. 05, 2017 2:44 pm

Re: SIMPLICE MOUCHERON vs VIEILLETAUPE

Message par jade17200 » lun. sept. 05, 2022 1:23 pm

affligeants de lire de tels propos ravie de ne surtout pas vous connaitre
simplice
Site Admin
Messages : 669
Inscription : ven. déc. 03, 2004 9:12 pm

Re: SIMPLICE MOUCHERON vs VIEILLETAUPE

Message par simplice » mar. sept. 06, 2022 12:01 am

Bonjour SHAMEONYOU,

Scrabblepro est un site gratuit, tous ceux qui travaillent sur le site sont des bénévoles qui donnent volontairement de leurs temps pour aider le site. Nous avons noté certaines propositions lors de la dernière conférence et en fonction de notre disponibilité nous pourrons les mettre en place. Je ne vois pas de négligence à ce niveau car pour le moment il y’a beaucoup plus urgent comme problèmes.

Concernant le chat, l’objectif n’est pas d’avoir un opérateur connecté en permanence, car il existe un moyen mis en place pour signaler les abus en incluant une partie de la conversation. Ce moyen est utilisé pour les messages privés, les salons privés et duplicates et ne devrait donc poser aucun problème pour les salons principaux. En cas de violation de la netiquette, les joueurs concernés peuvent être bannis ultérieurement au moment du traitement de la plainte.
Demander aux opérateurs en ligne de lire des pages de conversation comme celles que vous avez envoyé et prendre une décision en temps réel ne serait d’abord pas correct vis-à-vis de leur statut de joueur, mais aussi augmenterais sérieusement le risque de se tromper dans une prise décision. Rien à voir avec les insultes et autres types de grossièretés qui peuvent nécessiter une réaction spontanée lorsqu’un opérateur est connecté. Il faut aussi bien noter que ce n’est pas parce qu’on n’est pas d’accord avec ce que dit un utilisateur qu’il faut considérer qu’il viole la netiquette.
SHAMEONYOU
Utilisateur
Messages : 13
Inscription : mar. janv. 12, 2021 12:26 am

Re: SIMPLICE MOUCHERON vs VIEILLETAUPE

Message par SHAMEONYOU » mar. sept. 06, 2022 11:33 am

bonjour simplice
merci d'avoir répondu à mon message. je voudrais préciser que j'ai un profond respect pour les opés modés, et que je sais parfaitement bien qu'elles donnent bénévolement de leur temps, en plus de leur vie personnelle. Mais il faut tenir compte que ayla, apadana, vevene, andromaque, ne viennent plus, et que la modération est donc en sous effectif. les opés modés restantes, ne peuvent pas gérer la même quantité de travail à 4 qu'à 8. et quand je dis qu'il serait bien d'avoir une modération nocturne, je pense à une modération canadienne par exemple, puisqu'il y a 6 heures de décalage avec la france. Donc quand la plupart des français sont couchés, les canadiens, eux sont encore en pleine activité. effectivement, on a la possibilité de faire des abus quand ça va trop loin, mais ce n'est pas un abus qui va stopper une conversation raciste qui dure depuis plusieurs heures. l'abus sera traité plus tard, une fois que les propos auront cessé...
vous me dites que ce n'est parce qu'on est pas d'accord avec un joueur, qu'il viole la nétiquette...
extrait de nétiquette scrabbleppo :

Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violeraient les lois applicables. Le faire peut vous conduire à être banni immédiatement de façon permanente (et votre fournisseur d'accès à internet en sera informé). L'adresse IP de chaque message est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions. Vous êtes d'accord sur le fait que le webmestre, l'administrateur et les modérateurs de ce forum ont le droit de supprimer, éditer, déplacer ou verrouiller n'importe quel sujet de discussion à tout moment. En tant qu'utilisateur, vous êtes d'accord sur le fait que toutes les informations que vous donnerez ci-après seront stockées dans une base de données. Cependant, ces informations ne seront divulguées à aucune tierce personne ou société sans votre accord. Le webmestre, l'administrateur, et les modérateurs ne peuvent pas être tenus pour responsables si une tentative de piratage informatique conduit à l'accès de ces données.


si, "foutez les arabes dehors, renvoyez les au bled", "les femmes arabes ne branlent rien, et bénéficient de toutes les aides", les arabes avec leurs oripeaux et leur barbe de 4 mètres, ressemblent à des épouvantails", etc. si ça ce n'est pas diffamatoire et injurieux," alors vous avez raison le fait que je ne sois pas d'accord avec ces propos, ne veut pas dire que le joueur viole la nétiquette.

je vais quand même refaire un don, parce que j'aime trop jouer au scrabble, et que je ne voudrais pas que ce site ferme, en espérant que les choses vont évoluer dans le bon sens...

merci pour votre site, même s'il y a des couacs, quand on y vient vraiment pour jouer, et non passer son temps sur le tchat, il est excellent
simplice
Site Admin
Messages : 669
Inscription : ven. déc. 03, 2004 9:12 pm

Re: SIMPLICE MOUCHERON vs VIEILLETAUPE

Message par simplice » mar. sept. 06, 2022 6:39 pm

SHAMEONYOU a écrit : mar. sept. 06, 2022 11:33 am bonjour simplice
Mais il faut tenir compte que ayla, apadana, vevene, andromaque, ne viennent plus, et que la modération est donc en sous effectif. les opés modés restantes, ne peuvent pas gérer la même quantité de travail à 4 qu'à 8. et quand je dis qu'il serait bien d'avoir une modération nocturne, je pense à une modération canadienne par exemple, puisqu'il y a 6 heures de décalage avec la france. Donc quand la plupart des français sont couchés, les canadiens, eux sont encore en pleine activité. effectivement, on a la possibilité de faire des abus quand ça va trop loin, mais ce n'est pas un abus qui va stopper une conversation raciste qui dure depuis plusieurs heures. l'abus sera traité plus tard, une fois que les propos auront cessé...
vous me dites que ce n'est parce qu'on est pas d'accord avec un joueur, qu'il viole la nétiquette...
extrait de nétiquette scrabbleppo :
J'ai bien pris note que les opérateurs sont en sous-effectif. Je mentionnais surtout que nous ne pouvons pas couvrir toutes les plages horaires et que les opérateurs sont aussi des joueurs. Il n'ya pas que la France et le Canada sur le site. En cas de non respect de la netiquette, si un opérateur est connecté, il peut être invité à intervenir, dans le cas contraire, il serait mieux de signaler un abus.

SHAMEONYOU a écrit : mar. sept. 06, 2022 11:33 am si, "foutez les arabes dehors, renvoyez les au bled", "les femmes arabes ne branlent rien, et bénéficient de toutes les aides", les arabes avec leurs oripeaux et leur barbe de 4 mètres, ressemblent à des épouvantails", etc. si ça ce n'est pas diffamatoire et injurieux," alors vous avez raison le fait que je ne sois pas d'accord avec ces propos, ne veut pas dire que le joueur viole la nétiquette.
J'ai regardé minutieusement dans les plaintes mais je n'ai trouvé aucune de ces phrases. Peut-être cela n'a pas été signalé ou m'a échappé?


L'incitation à la haine c'est tolérance zéro sur le site, c'est à dire bannissement définitif.

Quand je relis vos captures d'écran, j'en déduis que ce type de débat n'a pas sa place sur un site de scrabble, d'où la limite du bannissement de 3 jours mais il ne faut pas confondre incitation à la haine, racisme et liberté d'expression.
SHAMEONYOU
Utilisateur
Messages : 13
Inscription : mar. janv. 12, 2021 12:26 am

Re: SIMPLICE MOUCHERON vs VIEILLETAUPE

Message par SHAMEONYOU » mar. sept. 06, 2022 7:54 pm

bonsoir simplice
je vous ai agrandi les passages concernés, et envoyé sur votre boîte mail.

bonne soirée
SHAMEONYOU
Utilisateur
Messages : 13
Inscription : mar. janv. 12, 2021 12:26 am

Re: SIMPLICE MOUCHERON vs VIEILLETAUPE

Message par SHAMEONYOU » mer. sept. 07, 2022 11:05 am

bonjour
voilà un petit résumé des propos les plus choquants, d'un pseudo qui persiste à dire qu elle ne comprend pas son ban, car selon elle, elle n'a rien dit de mal...
Pièces jointes
agrandissements 1.png
agrandissements 1.png (229.74 Kio) Consulté 990 fois
agrandisements 2.png
agrandisements 2.png (172.42 Kio) Consulté 990 fois
maitreshaolin
Utilisateur
Messages : 5447
Inscription : jeu. sept. 19, 2013 4:06 pm

Re: SIMPLICE MOUCHERON vs VIEILLETAUPE

Message par maitreshaolin » mer. sept. 07, 2022 12:35 pm

ces copiés ne peuvent etre valables il y a pas la conversation complete et de plus facile a trafiquer ces phrases!! mais nathalie tu recherche quoi ici a force de faire de la delations les gens se posent des questions sur toi,et en plus c'est ciblé et je comprends pas quand tes ""amis amies" disent a certaines personnes des choses désagréables je ne vois pas tes copiés!!étrange cela!! quand a la modération actuelle elle fait tres bien son role,je me demande si tu aurais pas postulé? montre nous un autre visage de toi STP et ça donnerait une toute autre ambiance!!
sache que ce site je l'adore et je ferais tout pour qu'il continue!
zembla2
simplice
Site Admin
Messages : 669
Inscription : ven. déc. 03, 2004 9:12 pm

Re: SIMPLICE MOUCHERON vs VIEILLETAUPE

Message par simplice » mer. sept. 07, 2022 1:10 pm

SHAMEONYOU a écrit : mer. sept. 07, 2022 11:05 am bonjour
voilà un petit résumé des propos les plus choquants, d'un pseudo qui persiste à dire qu elle ne comprend pas son ban, car selon elle, elle n'a rien dit de mal...
Je me suis posé la question de savoir si les propos tels que vous avez cités dans votre précédente réponse pouvaient être tenus sur le site sans que l’utilisateur concerné ne soit banni définitivement. Alors j’ai passé en revue toutes les dernières conversations du salon, le mot « arabe » n’apparait même pas une seule fois.

Si c’est propos n’ont jamais été tenu, vous aurez du dire qu’il s’agissait de votre interprétation et non pas de propos qui ont été tenus sur le site car Il n’y a pas d’évidence que vos captures font référence à une communauté en particulier.

Pour finir, je reprends ces échanges n’ont pas leur place sur un site de scrabble, c’est ce qui a été retenu.
Nous n’avons pas les compétences pour modérer les sujets politiques et religieux c’est la raison pour laquelle ces sujets sont interdits sur le site, et non pas pour bafouer la liberté d’expression qui reste un droit fondamental.
SHAMEONYOU
Utilisateur
Messages : 13
Inscription : mar. janv. 12, 2021 12:26 am

Re: SIMPLICE MOUCHERON vs VIEILLETAUPE

Message par SHAMEONYOU » mer. sept. 07, 2022 2:10 pm

bonjour,
si les mots burkini, hallal, mosquées, djellabas, barbe de 4 mètres, ne vous évoquent rien. là je ne peux plus rien dire, parce qu'en dehors des personnes d'origine arabe, je ne connais personne d'autre qui fasse construire des mosquées. si ça avait été des chrétiens, on aurait dit église, pour des personnes de confession juive, on aurait dit synagogue. Qui s'habille en djellaba ou en burkini et mange hallal ? C'est vrai que je n'ai qu'une petite partie de ce qui c''est dit, dommage, je ne peux pas prouver que le mot arabe a été écrit, Mais la prochaine fois que ce pseudo, recommencera, car ce n'est déjà pas la première fois que ça se produit, j'essaierai de ne rien louper. si au moins, cette fois, ça lui permettait de comprendre qu'elle ne peut pas écrire ce genre de propos, ça serait toujours ça de gagné. Elle est libre de le penser, mais pas de l'écrire. je vous remercie d'avoir pris le temps d'analyser tout ça.
bonne journée
Répondre