Bannisemment de trois mois

Tout ce que se passe au club, les remarques, le comportement des membres ...

Modérateurs : etsague, serge, Messalia50, vevene57, makelena

sophie2pau
Utilisateur
Messages : 164
Inscription : lun. sept. 15, 2014 12:00 am

Bannisemment de trois mois

Message par sophie2pau » mar. mai 10, 2022 10:33 pm

Après un bannissement d'un mois suivi immédiatement d'un suivant d'un mois aussi aujourd'hui la sanction est d'un bannissement de trois mois pour monopolisation du forum. Il ne s'agit pas de monopolisation puisque j'échangeais avec un autre pseudo nommé Setois. Malheureusement ce sont toujours à cause de mes échanges avec Setois que je suis bannie. Bien que sachant ma situation, en sursis depuis mon retour, il n'a pas eu de cesse de me relancer sur des sujets qui mettaient mon avenir sur le forum en danger. Hier soir afin de me retenir sur le forum il m'a demandé conseil sur un hypothétique logement dans ma ville. L'immobilier est mon métier , une activité qui me passionne et emportée par mon enthousiasme je ne me suis pas rendue compte que je contrevenais au réglément qui m'interdit d'évoquer tout autre sujet que le scrabble. Dans ces conditions le bannissement n'a pas grande importance parce que je ne peux pas parler d'un jeu auquel je joue très peu. Je n'ai aucun regret concernant le bannissement mais je regrette le temps perdu à soutenir un membre de scrabble pro qui ne le méritait pas. J'ai été sanctionnée d'un bannissement de trois mois alors que Setois pour le même motif n'a eu qu'un jour. Je regrette surtout de lui avoir apporté soutien et conseils à mes risques et périls alors qu'il ne m'a jamais apporté le moindre soutien lors des mes divers bannissements. C'est à croire qu'il est chargé de me pousser à la faute pour me faire bannir . Je me connecterai occasionnellement avec un autre modem et cette fois ca sera vraiment incognito. Quelques un vont se réjouir, d'autres vont compatir, d'autres encore vont me conseiller d'obéir . Je préfère mourir debout que vivre à genoux . Soutien à l'Ukraine.
sophie2pau
Utilisateur
Messages : 164
Inscription : lun. sept. 15, 2014 12:00 am

Re: Bannisemment de trois mois

Message par sophie2pau » mar. mai 10, 2022 11:01 pm

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/c5OdCqUWRyo" title="YouTube video player" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>
setois
Utilisateur
Messages : 308
Inscription : lun. oct. 02, 2006 3:06 pm

Re: Bannisemment de trois mois

Message par setois » mer. mai 11, 2022 2:32 am

salut sophie, je suis aussi surpris que toi d'un tel ban et je t'assure que je n'y suis pour rien, moi aussi je me suis pris dans la conversation, tu sais bien que jamais je chercherais a te faire bannir et te nuire, se sont les detracteurs qui se servent de notre amitié et proximité pour nous nuire, tu crois que ca me fait plaisir de pas discuter avec toi durant 3 mois??? j'ai surpris djafdjo qui a pris un sale plaisir a nous brocarder tout les deux c surement lui le responsable, il screen nos discutions pour nous nuire et je comprend plus la moderation de ce site qui prend gain de cause pour un multi ban,ca fait vraiment pas serieux, en ce qui concerne la discution c'etait plus une demande d'information serieuse pour une personne dans ma situation dans ta ville car toi seule sais que j'ai peu de chance d'y aller, je ne t'ai jamais menti soso cette fois le tchat c fini je ne te parlerai que en pv et ca me desole de perdre cette outil de liberté et partage de discution
sophie2pau
Utilisateur
Messages : 164
Inscription : lun. sept. 15, 2014 12:00 am

Re: Bannisemment de trois mois

Message par sophie2pau » mer. mai 11, 2022 9:02 am

Ca fait plusieurs années que je participe au forum en évoquant toujours des sujets futiles , amusants ou quelque fois inspirés par l'actualité. Depuis le mois de novembre , date à laquelle ont commencé mes conversations avec toi, j'ai eté bannie pour deux mois consécutifs et maintenant trois mois encore . Il m'a été interdit d'évoquer des sujets en rapport avec ma vie et j'ai respecté. Pendant que je suis bannie 5 mois toi tu n'as eu qu'un kick de 24h . Avoue que c'est curieux. A chaque bannissement , bien que complice de la monopolisation du forum, tu n'as jamais cherché à me soutenir publiquement. Je sais bien que les réglements changent et ce qui était autorisé peut être un jour interdit et que c'est l'administrateur qui a tous les pouvoirs . Il est impossible de discuter sereinement avec quelqu'un qui a un pistolet sur votre tempe . L'administrateur n'a pas de compte à rendre à personne et toute discution est inutile , un peu comme faire entendre raison à Poutine alors qu'il a le doigt posé sur le bouton déclanchant la bombe atomique. Je demande à tous ceux qui apprécient mes participations, à ceux aussi qui n'aiment pas mais qui tolèrent , de le faire savoir sur la FAQ mais aussi sur le forum. Certains vont trouver le sujet anodin mais moi j'avais rendez vous tous les soirs avec le forum depuis 2014 alors il y a des habitudes difficiles à abandonner. je profite aussi de l'occasion pour m'excuser auprés de Nipsca et Decimoiunmouton d'avoir interrompu un échange entre elles. Je lisais le journal local et spontannément j'ai donné une info concernant la ville de Montauban où habite Setois. J'aurais du attendre le moment propice au lieu d'interrompre la discution en cours. J'ai été maladroite.
MilaaRose
Utilisateur
Messages : 1
Inscription : ven. janv. 28, 2022 12:28 pm

Re: Bannisemment de trois mois

Message par MilaaRose » mer. mai 11, 2022 3:29 pm

Tu n'as pas honte de comparer ton "problème" à la guerre en Ukraine !!
sophie2pau
Utilisateur
Messages : 164
Inscription : lun. sept. 15, 2014 12:00 am

Re: Bannisemment de trois mois

Message par sophie2pau » mer. mai 11, 2022 6:34 pm

Je peux le comparer à David contre Goliath ou le pot de fer contre le pot de terre. Les conséquences sont moindres pour moi mais la situation est très semblable. Il s'agit juste d'un pseudo mais c'est quand même surprenant tant de sévérité pour si peu de chose. Le forum à l'heure où j'écris est désert et je ne trouble pas les joueurs. C'est impossible d'éviter de monopoliser le tchat alors qu'il n'y a personne. Pour ceux qui ne le savent pas je me connecte après 23h
simplice
Site Admin
Messages : 669
Inscription : ven. déc. 03, 2004 9:12 pm

Re: Bannisemment de trois mois

Message par simplice » mer. mai 11, 2022 8:49 pm

Décidément tu ne changeras jamais !

Vue la tournure que prend ces évènements, je propose qu'on en reste là.

Je me serais attendu à ce que tu prennes conscience d'avoir enfreint à nouveau les consignes mais il n'en est rien, c'est toujours la faute des autres.

Tu viens sur Scrabblepro uniquement pour discuter et créer des problèmes. A ce jour, tu ne t'es toujours jamais excusée d'avoir injustement accusé un opérateur du site et cela ne semble d'ailleurs pas trop te poser de problèmes malgré le préjudice.

Ton bannissement est désormais définitif. Nous devons passer à autre chose maintenant.

Je te souhaite une bonne continuation et je te déconseille de revenir sur ce site.
sophie2pau
Utilisateur
Messages : 164
Inscription : lun. sept. 15, 2014 12:00 am

Re: Bannisemment de trois mois

Message par sophie2pau » mer. mai 11, 2022 10:46 pm

Simplice prénom féminin d'origine afraicaine. Moyenne d'âge : 85 ans
sophie2pau
Utilisateur
Messages : 164
Inscription : lun. sept. 15, 2014 12:00 am

Re: Bannisemment de trois mois

Message par sophie2pau » mer. mai 11, 2022 10:59 pm

Je m'en fous de ton bannissement . Je peux me reconnecter depuis un autre endroit. Je ne sais pas au Quebec mais en France il y a autant de modems que des logements. Ce soir je me connecterai depuis un de mes logements airbnb . Oui, j'ai cette possibilité. Demain je me connecterai depuis le bureau mais pas à 23h. Je me connecterai depuis chez ma soeur en même temps qu'elle me proposera un café. Mon père serait ravi si je me connectais depuis chez lui en plus ca l'amuserait terriblement. C'est normal: tel père, telle fille. Comment comptes tu bannir tous ces pseudos ? Ah oui je pars quelques jours me ressourcer pour le week end de l'Ascension et je pourrais me connecter aussi depuis mon lieu de villégiature. Sauf bien sur, si je trouve mieux à faire ce qui est pas bien difficile. Je te remercie de me debarrasser de cette mauvaise habitude que j'avais prise au fil des années ...mais ce n'est pas encore gagné. Ce soir je regarde une émission tv sur France 3 qui s'apppelle " Faut pas rêver" consacrée à la Camargue que je n'aurai jamais suivie sans le bannissement. Je te souhaite ce que tu mérites. A très bientôt C'est l'heure de me connecter au tchat
sophie2pau
Utilisateur
Messages : 164
Inscription : lun. sept. 15, 2014 12:00 am

Re: Bannisemment de trois mois

Message par sophie2pau » mer. mai 11, 2022 11:03 pm

J'ai acheté un logiciel qui me permet de me connecter à la FAQ malgré les bans. Ne t'inquiètes pas, j'ai pris un abonnement de 6 mois seulement :D :D :D
sophie2pau
Utilisateur
Messages : 164
Inscription : lun. sept. 15, 2014 12:00 am

Re: Bannisemment de trois mois

Message par sophie2pau » mer. mai 11, 2022 11:43 pm

Concernant le modérateur Snooopy , c'est bien elle qui est à l'origine de tous mes problèmes. Je maintiens que c'est bien Snooopy , influencée par Puma, Nirvana, Vie Cuba et toute la sainte famille que j'ai été kickée à plusieurs reprises . Elle a aussi contribué à maintenir la confusion concernant amourdefred qui cherchait à me m'amadouer afin d'obtenir mon identité. Il est fort probable que snooopy n'est pas amourdefred mais elle n'est pas mieux . Elle n'a pas cherché à apaiser la situation mais elle a contribué à dégrader l'ambiance en dressant ses "amis" contre moi et ceux qui m'apprécient. Le rôle d'un modérateur est de maintenir une bonne ambiance pas de ...de foutre la merde.
simplice
Site Admin
Messages : 669
Inscription : ven. déc. 03, 2004 9:12 pm

Re: Bannisemment de trois mois

Message par simplice » mer. mai 11, 2022 11:49 pm

sophie2pau a écrit : mer. mai 11, 2022 10:59 pm Je m'en fous de ton bannissement . Je peux me reconnecter depuis un autre endroit. Je ne sais pas au Quebec mais en France il y a autant de modems que des logements. Ce soir je me connecterai depuis un de mes logements airbnb . Oui, j'ai cette possibilité. Demain je me connecterai depuis le bureau mais pas à 23h. Je me connecterai depuis chez ma soeur en même temps qu'elle me proposera un café. Mon père serait ravi si je me connectais depuis chez lui en plus ca l'amuserait terriblement. C'est normal: tel père, telle fille. Comment comptes tu bannir tous ces pseudos ? Ah oui je pars quelques jours me ressourcer pour le week end de l'Ascension et je pourrais me connecter aussi depuis mon lieu de villégiature. Sauf bien sur, si je trouve mieux à faire ce qui est pas bien difficile. Je te remercie de me debarrasser de cette mauvaise habitude que j'avais prise au fil des années ...mais ce n'est pas encore gagné. Ce soir je regarde une émission tv sur France 3 qui s'apppelle " Faut pas rêver" consacrée à la Camargue que je n'aurai jamais suivie sans le bannissement. Je te souhaite ce que tu mérites. A très bientôt C'est l'heure de me connecter au tchat

Ecoutes, le bannissement n'est pas une punition mais le besoin de faire respecter la netiquette et garder une ambiance convenable sur le tchat, je ne sais pas si tu vois la différence. Ce soir, le tchat ne sera pas monopolisé par un ou deux joueurs, il n'y aura pas de monologues, aucun opérateur ne sera agressé. Les opérateurs ne passeront pas leur temps à lire et vérifier des tas de conversations inutiles qui n'ont rien à faire sur un site de Scrabble, il y’aura une ou deux plaintes en moins, certains joueurs pourront avoir un peu de place pour s'exprimer eux aussi, et crois moi c'est ça le plus important.

Connecte-toi même depuis la lune si tu souhaites, une chose est sûr ce site a des règles et nous nous efforcerons de les faire respecter chaque fois que cela sera nécessaire.
sophie2pau
Utilisateur
Messages : 164
Inscription : lun. sept. 15, 2014 12:00 am

Re: Bannisemment de trois mois

Message par sophie2pau » jeu. mai 12, 2022 12:19 am

Bein voyons, puisque le dialogue avec Setois perturbait le bon fonctionnement du tchat pourquoi j'ai été sanctionnée d'un ban de 3 mois et setois juste un jour? Les plaintes viennent toujours des mêmes personnes . tout le monde le sait. Peu importe quel est le sujet, ils s'associent pour m'insulter , dénigrer jusqu'a ce que je craque . Je ne suis pas d'un naturel belliqueux alors je ne le signalais jamais. Il y a quelques jours Puma a eu encore un comportement indigne, je l'ai signalé et il a été banni 3 jours. Dénoncer quelqu'un c'est quelque chose qui me répugne, J'ai vraiment du prendre sur moi pour le faire. Tu peux vérifier auprès de tes oligarques , je sais qu'il y en a qui sont impartiaux, et tu sauras que j'étais continuellement insultée sans raison ce qui perturbe bien plus le forum que lorsque je conseillais Setois sur une éventuelle location. Je l'ai déjà dit mais lorsque le ban de deux mois est arrivé à terme je me suis connectée avec mon pseudo habituel. Je ne participais plus au tchat mais j'échangeais en privé. Parfois j'ai salué le tchat en présence d'un modérateur qui n'a pas réagit. Je lisais régulièrement des récits semblables aux miens alors,sans m'en rendre vraiment compte , j'ai participé à la conversation. Pourquoi on m'interdit de m'exprimer sur le forum alors que d'autres le font à longueur de journée sans problème. Un réglement pour qu'il soit respecté doit être juste . Comme tu le disais toi même , je ne change pas et je n'ai rien changé à mon comportement depuis 2014 alors pourquoi en 2022 m'interdire d'etre sophie2pau? J'ai toujours été bavarde ce qui est une qualité pour un forum, toujours avenante, un brin d'humour, beaucoup de dérision et quelque fois maladroite aussi. Non, sérieux, c'est par égard pour les modérateurs et la surchage de travail que j'occasionne que j'ai été bannie?
sophie2pau
Utilisateur
Messages : 164
Inscription : lun. sept. 15, 2014 12:00 am

Re: Bannisemment de trois mois

Message par sophie2pau » jeu. mai 12, 2022 12:32 pm

m.
sophie2pau
Utilisateur
Messages : 164
Inscription : lun. sept. 15, 2014 12:00 am

Re: Bannisemment de trois mois

Message par sophie2pau » jeu. mai 12, 2022 1:54 pm

Comment résoudre un conflit dans un groupe

Avant tout chose la personne saisie doit répondre impérativement : " je comprends votre problème" Le fait de trouver une écoute rassure l'intervenant qui en principe adopte un ton amical. Lorsque la personne a exposé son problème la personne à l'écoute doit répondre " Nous allons résoudre votre problème ensemble". Il n'est pas question d'apporter un jugement quelconque surtout que la plupart du temps , le plaignant souhaite un conseil ou une aide , pas une sanction adressée à son adversaire. En régle générale, les conflits se règlent en privé, ce qui permet de donner le meme conseil aux deux protagonistes. La phrase type que j'emploie souvent et qui marche bien est: X ( la personne incriminée) vit actuellement des moments difficiles. Je te demande dêtre bienveillante à son égard afin d'éviter d'aggraver sa sitaution . Merci pour ta compréhesion. J'envoie le même message aux deux personnes et 99% de conflits s'arretent immédiatement. Prendre partie ne fait qu'aggraver la situation. Exiger des excuses est très maladroit en plus d'être humiliant. Il faut toujours chercher une porte de sortie honorable et éviter surtout le jugement et les discours moralistes. Obliger quelqu'un à présenter des excuses n'est pas acceptable ...sauf peut être à l'école. Proposer c'est mieux qu'imposer . A bon entendeur ...salut.
Ce soir je serai comme d'habitude parmi vous J'ai hâte de voir comment le forum est devenu un havre de paix . J'espère aussi que le modérateur particulièrement sensible s'est bien remis et qu'il a pu arreter le traitement
Verrouillé