Abus pouvoir d'un opérateur

Tout ce que se passe au club, les remarques, le comportement des membres ...

Modérateurs : etsague, serge, Messalia50, vevene57, makelena

Répondre
sophie2pau
Utilisateur
Messages : 164
Inscription : lun. sept. 15, 2014 12:00 am

Re: Abus pouvoir d'un opérateur

Message par sophie2pau » jeu. mars 17, 2022 12:00 am

A propos de Flyer;

Il y a quelques semaines , sans raison particulière , j'ai demandé à certains membres de SP quelle etait la signification de leur pseudo. Flyer m'a répondu qu'il s'agissait du nom de son bateau et il s'est suivi un échange sur le bateau sur un ton très convivial. Il me semble, à vérifier, que le bateau apparaissait en photo sur son profil. Le lendemain, ou quelques jours après, j'ai eté vraiment surprise lorsque je l'ai salué d'avoir une réponse désagreable et depuis, sans que je sache pourquoi, il ne cesse de s'en prendre à moi sous n'importe quel prétexte. Je n'ai pas l'habitude de garder des preuves mais beaucoup de joueurs présents le soir peuvent témoigner. Hier, une personne que je ne connais pas est intervenue pour évoquer cet acharnement. Il s'agit de Yves et je profite pour le remercier. Le soir précédent deux autres personnes se sont indignées aussi . Plusiers membres de SP lui ont demandé pourquoi il m'agressait sans cesse mais il n'a pas souhaité répondre. Je ne peux pas m'empêcher de penser que qu'elqu'un éprouvant de la jalousie suite à cet échange a exigé qu'il cesse tout échange amical avec moi . En effet, c'est une raison inavouable . Alors depuis ce fameux soir, il m'insulte me traitant de folle, foldingue, parano et il contredit tout ce que je dis. Le but est de m'exaspèrer et me pousser à l'insulter.
Dernière modification par sophie2pau le jeu. mars 17, 2022 1:16 am, modifié 2 fois.
sophie2pau
Utilisateur
Messages : 164
Inscription : lun. sept. 15, 2014 12:00 am

Re: Abus pouvoir d'un opérateur

Message par sophie2pau » jeu. mars 17, 2022 12:32 am

A propos de Setois,

Je ne me souviens plus a quelle époque j'ai fait la connaissance de Setois mais je me souviens qu'il évoquait des problèmes graves qui allaient le conduire prochainement à vivre sous les ponts. Au début j'ai cru que c'était une boutade alors je plaisantais sur le sujet puis je me suis aperçue que la situation était réelle suite à une rupture sentimentale soudaine et brutale. La location fait partie de mon activité professsionnelle alors j'ai donné quelques conseils afin de trouver un logement rapidement. Par la suite, j'ai senti que la rupture avait anéanti setois et il avait beaucoup de mal à s'en sortir. Setois avait perdu tou espoir et il évoquait des solutions radicales . Il ne s'agit pas de confidences mais des conversations publiques que tout le monde pouvait lire?. D'ailleurs , non seulement j'ai l'autorisation de Setois d'en parler mais il rappelle souvent que je lui ai sauvé la vie. Je suis fière d'avoir pu l'accompagner pendant cette période difficile. Bien que le forum ne soit pas fait pour ça, je trouvais qu'une vie valait bien quelques écarts alors , tard le soir, lorsqu'il n'y avait plus personne sur le forum, je lui donnais ce que je pense être de bons conseils. Nous aurions pu échanger en privé mais en public nous avons trouvé d'autres personnes qui sont venues en renfort. Setois va beaucoup mieux. Il consent à sortir , à prendre soin de lui. Il a maintenant des projets d'avenir et je suis fière d'avoir su lui redonner goût à la vie. Je suis une piètre joueuse de scrabble. J'ai la plus faible évaluation du site mais grâce à Setois j'ai pu donner du sens à ma vie sur ce site. Je suis désolée de cette interruption involontaire. J'espère vous retrouver dans un mois. Certains d'entre vous savent où me retrouver. Une pensee pour le peuple ukrainien.
sophie2pau
Utilisateur
Messages : 164
Inscription : lun. sept. 15, 2014 12:00 am

Re: Abus pouvoir d'un opérateur

Message par sophie2pau » jeu. mars 17, 2022 10:06 am

[ivg][/img]
sophie2pau
Utilisateur
Messages : 164
Inscription : lun. sept. 15, 2014 12:00 am

Re: Abus pouvoir d'un opérateur

Message par sophie2pau » jeu. mars 17, 2022 10:24 am

Il y a quelques temps j'avais raconté une anecdote insolite publiée par un journal local. Je n'étais pas concernée bien que l'histoire avait un rapport avec la vente immobilière.
Une professionnelle de l'immobilier se présente devant la porte d'un appartement où elle avait rendez vous pour une visite en vue de vente ou location. Une femme , parlant mal le français lui ouvre la porte et l'accompagne jusqu'à une chambre où un homme fesses à l'air l'attend. La professionnelle prend peur, sort immédiatement de l'appartement et appelle la police. C'est après une longue discussion que les policiers ont découvert qu'il s'agissait d'une regrettable erreur. La négociatrice s'était trompé d'étage et avait frappé à l'étage inférieur où vivait un couple de migrants ne parlant pas bien notre langue. Le mari était souffrant et il attendait l'infirmière qui devait venir lui faire une piqure . pour gagner du temps, il avait déjà baissé son pantalon.
Cette anecdote a eu beaucoup de succès. Le forum qui était inactif s'est réveillé et tout le monde passait un bon moment jusqu'au moment où Snoopy m'a obligée à mettre fin à la discussion et d'aller raconter mes histoires en privé. J'ai quitté le forum parce que je savais que c'était un prétexte pour me bannir. Et c'est comme ça à chaque fois qu'elle me croise sur le forum quand elle ne me menace pas de poursuites judiciaires. D'autres fois elle me reproche de m'amuser sur le forum alors qu'elle même souffre de voir que je n'ai pas été sanctionnée. Bonne journée à tous.
sophie2pau
Utilisateur
Messages : 164
Inscription : lun. sept. 15, 2014 12:00 am

Re: Abus pouvoir d'un opérateur

Message par sophie2pau » jeu. mars 17, 2022 10:27 am

J'espère que le bannissement de 1 mois apportera joie et bonheur à Snooopy . Ca aura au moins servi à quelque chose.
simplice
Site Admin
Messages : 669
Inscription : ven. déc. 03, 2004 9:12 pm

Re: Abus pouvoir d'un opérateur

Message par simplice » jeu. mars 17, 2022 3:29 pm

Bonjour Sophie,

Quand on te laisse une chance il faut savoir la saisir. Au lieu de te prendre pour le centre du chat et tourner en dérision les consignes tu devrais plutôt essayer de comprendre pourquoi on te reproche d'être trop bavarde sur un site conçu pour jouer au scrabble. Certains pensent que le chat c'est un blog.

Alors, profites bien de cette courte suspension pour prendre du recul et comprendre que j'ai au moins essayé de te protéger et te garder sur le site. Sauf que nous n'avons pas que ça à faire, nous sommes déjà assez préoccupés par les problèmes serveur en ce moment. Alors, la prochaine fois, que tu es impliqué dans le moindre bannissement, cela voudrait dire que tu renonces définitivement à utiliser le site. Si tu ne sais pas comment te comporter correctement sur un site de scrabble, c'est simple TAIS TOI. Il y'a des sites pour raconter sa vie et tenir des monologues, Scrabblepro n'en fait malheureusement pas partie.

Tu vois, le problème ce n’est pas que les problèmes privés ramenés sur le chat ne sont pas importants, mais juste que si chacun commence à le faire, on ne sait pas ce que va devenir ce site.

Pour finir, Snooopy ne t'a même jamais banni. Sache que nous avons un système de traitement des abus reportés. La modération continuera à faire son travail en tout impartialité et nous y veillerons.
sophie2pau
Utilisateur
Messages : 164
Inscription : lun. sept. 15, 2014 12:00 am

Re: Abus pouvoir d'un opérateur

Message par sophie2pau » jeu. mars 17, 2022 5:07 pm

Bonjour Simplice,

Tu n'auras plus l'occasion de me bannir. Je ne reviendrai plus . Sache quand même que je pouvais contourner le bannissement si je voulais mais si c'est pour lire les commentaires d'une petite bande de frustrés , jaloux et mal dans leur peau , je préfère aller ailleurs. ce n'est pas ton chat qui me retenait mais des personnes que j'ai connu à travers nos échanges et que je regrette de devoir quitter. Il y a quelques échanges sur le scrabble mais la plupart concernent nos vies de tous les jours et j'ai peut être une vive plus riche que d'autres. J'ai évité les monologues comme tu avais exigé, j'ai évité d'évoquer ma vie privée alors que d'autres le font régulièrement

Si j'ai consenti à me faire insulter régulièrement, ce n'est pas parce que je suis maso. Ce n'est pas non plus parce les sujets sont intéressants. C'est par hasard que j'ai découvert le chat alors que je m'étais inscrite pour jouer. J'ai eu la joie de retrouver des joueurs que j'avais connu sur un site maintenant fermé. J'ai été immédiatement acceptée grâce à mon humour et à mes sujets divers et variés. Je m'y suis tellement plu que je n'ai plus eprouvé le besoin de jouer. Je me suis vite aperçue que je faisais de l'ombre et pourtant c'était involontaire. Je ne cherche pas à me mettre en avant, ni a me substituer à qui que ce soit mais j'ai réussi à m'intégrer . Tu l'avais précisé toi même lors d'une rencontre fortuite sur le chat. tu as vanté mon humour auquel tu étais sensible et je pense être toujours la même. Si je suis restée si longtemps c'est pour une raison qui m'est très personnelle. Ce n'est pas le premier tchat que je fréquente mais malheureusement pour moi c'est le seul où les membres sont courtois ou les échanges amicaux alors que la plupart ce sont des sites de rencontres détournés. Je ne cherchais pas autre chose qu'un peu de distraction le soir après la soirée tv. Je jouais peu parce que je suis plus douée pour écrire ...mais je jouais. Des sites de scrabble j'en trouve par centaines mais sans chat avec uniquement la possibilité d'échanger en privé. J'évite les conversations privées qui prennent souvent une direction qui ne me convient pas. je suis désolée pour les désagréments occasionnés . C'était involontaire. J'étais inscrite depuis 8 ans déjà. J'avais mes petites habitudes. Je vais devoir chercher un endroit qui me convient davantage . J'espère que le tchat connaitra désormais la paix et la sérénité propice aux jeux.
Bayfidan
Utilisateur
Messages : 12
Inscription : dim. sept. 07, 2014 10:48 pm

Re: Abus pouvoir d'un opérateur

Message par Bayfidan » ven. mars 18, 2022 12:39 am

Salut Sophie, nous sommes quelques-uns sur le forum à espérer que ce ce ne soit pas un adieu, mais un au-revoir.
sophie2pau
Utilisateur
Messages : 164
Inscription : lun. sept. 15, 2014 12:00 am

Re: Abus pouvoir d'un opérateur

Message par sophie2pau » ven. mars 18, 2022 1:50 am

Bonsoir Bay,

Je te remercie de me donner des nouvelles qui me touchent. Les détracteurs peuvent se réjouir , ils ont réussi à m'évincer. Je suis triste ce soir mais j'espère vite rebondir et trouver un site correspondant davantage à ma personnalité. Si je ne me retenais pas je souhaiterais que les personnes qui ont tout fait pour m'écarter connaissent un jour le même sort bien que les loups ne se mangent pas entre eux. La méchanceté est le point commun qui les relie entre eux. Je ne peux pas m'empêcher de penser que leur vie doit être bien triste et monotone pour s'occuper autant de la mienne. Je vais profiter, s'il me reste un peu d'énergie, d'écrire encore mais d'une manière moins éphémère. Je suis en colère et mes mots pourraient dépenser ma pensée alors ...je vais en rester là...pour ce soir...
sophie2pau
Utilisateur
Messages : 164
Inscription : lun. sept. 15, 2014 12:00 am

Re: Abus pouvoir d'un opérateur

Message par sophie2pau » ven. mars 18, 2022 1:55 am

Bonsoir à la personne qui m'a envoyé un message privé.

Mon compte est bloqué et je ne peux pas répondre.
simplice
Site Admin
Messages : 669
Inscription : ven. déc. 03, 2004 9:12 pm

Re: Abus pouvoir d'un opérateur

Message par simplice » ven. mars 18, 2022 12:58 pm

sophie2pau a écrit : ven. mars 18, 2022 1:50 am Bonsoir Bay,

Je te remercie de me donner des nouvelles qui me touchent. Les détracteurs peuvent se réjouir , ils ont réussi à m'évincer. Je suis triste ce soir mais j'espère vite rebondir et trouver un site correspondant davantage à ma personnalité. Si je ne me retenais pas je souhaiterais que les personnes qui ont tout fait pour m'écarter connaissent un jour le même sort bien que les loups ne se mangent pas entre eux. La méchanceté est le point commun qui les relie entre eux. Je ne peux pas m'empêcher de penser que leur vie doit être bien triste et monotone pour s'occuper autant de la mienne. Je vais profiter, s'il me reste un peu d'énergie, d'écrire encore mais d'une manière moins éphémère. Je suis en colère et mes mots pourraient dépenser ma pensée alors ...je vais en rester là...pour ce soir...

Cher Sophie,

Vue la tournure que tu voudrais donner à ce bannissement. Je vais apporter notre droit de réponse, par respect pour les autres joueurs et les opérateurs du site.

Tu arrives sur un site qui a des règles, tu imposes tes propres règles pour détourner le site de ses objectifs et tu traites de méchants ceux qui se donnent beaucoup de mal à te recadrer. Tu dis toi-même que tu as une vie plus riche que les autres, donc tu as même réussi à croire que si les autres ne racontent pas leur vie sur le chat c’est parce qu’ils n’ont rien à dire !

En résumé, tu arrives sur Scrabblepro, on te dit que le chat n’est qu’un accessoire optionnel qui a été mis en place pour s’entraider, discuter du scrabble, rechercher des adversaires. Tu ignores ce message, tu t’accapares le forum à longueur de soirée pour raconter ta vie et d’autres formes de monologues qui n’intéressent qu’une toute petite partie du chat mettant ainsi de côté les vrais scrabbleurs. On reste tolérant, il y’a un peu d’humour et de l’ambiance. Sauf que les opérateurs te font qu’à même le rappel d’éviter les écarts, de monopoliser moins le chat car ce n’est pas prévu pour cet usage. On te rappelle à plusieurs reprises qu’un autre joueur et toi ne devrez pas transformer le chat en messagerie privé, en vous invitant même à continuer en privé.
Au lieu de tenir compte de ces rappels, tu préfères devenir plus gourmande, tu vas même jusqu’à accuser un opérateur d’harcèlement sexuel. Bien que tout montre que tu t’es trompé et que ce que tu as fait est grave, tu ne t’es jamais excusé. On te laisse qu’à même une chance, cette fois avec des consignes pour t’éviter les ennuis. De retour sur le chat, tu tournes en dérision ces consignes, tu continues tes monologues et à monopoliser le chat.

Alors, j’ai suivi de près ton bannissement et je peux te dire qu’il n’ya eu aucun abus. Les opérateurs ont correctement fait leur travail. Il arrive parfois qu’il y’ait quelques erreurs de modération, mais les opérateurs m’ont prévenu à plusieurs reprises que tu risquais d’être banni, ce qui reste très exceptionnel. J’ai même retrouvé des conversations qui te rappelaient à l’ordre.

Alors je ne sais pas en quelle langue je vais te l'expliquer. Scrabblepro n’est pas un site de discussion, rien à voir avec toi. Tu n’as pas compris que nous ne souhaitons pas passer notre temps à lire des tonnes de conversations hors sujet. La plupart des sites préfèrent d’ailleurs se passer du Chat. Tu n'as pas compris la différence entre tolérance et autorisation. Ce ban de 1 mois n’est qu’un rappel, tu peux l’interpréter comme tu le souhaites.
Si tu viens sur Scrabblepro pour jouer au scrabble, échanger de temps en temps avec des amis en respectant les règles, tu restes la bienvenue. Mais si tu viens uniquement pour raconter tes anecdotes, monopoliser le chat et te faire « harceler », dans ce cas s’il te plait continue rapidement sur un autre site. De toutes façons, tout autre bannissement te concernant deviendra définitif.

De notre côté, nous continuerons à monitorer le site pour que le chat reste un endroit convivial et d’échanges. Un endroit où tout le monde (anciens et nouveaux) a le droit de s’exprimer librement et partager de nouvelles idées. Et non pas un endroit monopolisé par quelques-uns qui se croit dans leur salon.

Reçois nos salutations distinguées et bonne continuation.
sophie2pau
Utilisateur
Messages : 164
Inscription : lun. sept. 15, 2014 12:00 am

Re: Abus pouvoir d'un opérateur

Message par sophie2pau » ven. mars 18, 2022 4:04 pm

Bonjour Simplice,
Comme je l'ai déjà écrit tu n'as jamais eu l'occasion de me lire et la seule fois où nous nous sommes croisés tu étais ravi d'échanger avec moi. Pourquoi, puisque tu prétends que mes sujets de conversation n'ont aucun intérêt sur ce site, pourquoi mon compte n'a pas été bloqué avant parce que moi, je suis toujours la même, et ca fait 8 ans alors que j'importune les joueurs et aucun modérateur ne l'a signalé? Tout le monde sait qu'il y a un petit groupe, en majorité de femmes, qui n'ont pas une vie très riche si j'en juge par le temps qu'elles passent sur ce site, elles sont membres depuis si longtemps qu'elles se croient un peu chez elles et celles qui ne se plient pas à leur règlement n'ont pas droit de cité sur le site. Si tu avais pris la peine de me lire , tu aurais su que je renseigne toujours les joueurs qui ont besoin d'aide, je les salue et je leur souhaite la bienvenue. Ce n'est pas mon rôle mais c'est dans ma nature . Tu aurais su aussi que beaucoup de joueurs qui aimaient aussi tchater ont quitté définitivement à cause de ces personnes. Le succès de ce site est en partie du au tchat parce que des sites de scrabble il y en a des milliers. Je suis moi même administrateur d'un groupe Facebook qui compte actuellement plus de 800 membres et quand il y a un problème je le règle moi même en tenant compte de tous les éléments. . Je sais bien que 2 membres ont fait des abus récemment . Ils ont orienté la discussion de telle manière que j'ai du répondre longuement ce qui peut sembler un monologue sans aucun intérêt. Personne ne me connait ici. Personne ne sait ni comment je m'appelle, ni où j'habite, ni l'âge que j'ai, ni quelle est ma situation de famille. C'est quand même un comble pour quelqu'un qui raconte sa vie depuis 8 ans, non? Je sais que les modérateurs ne sont pas faciles à recruter et c'est pourtant obligatoire sur un chat . J'espère pour toi que tu as fait le bon choix et que le forum vivra des moments plus paisibles sans moi. C'est ton site et tu le gères comme tu veux . D'ailleurs , tu n'as pas de comptes à me rendre. Tu n'as qu'a supprimer mon compte et tu seras définitivement débarrassé de moi. J'en avais un peu assez d'être agressée tous les soirs sans raison alors le bannissement est une bonne raison pour quitter définitivement. Agressée et insultée pour me faire réagir et provoquer le bannissement tant espéré. depuis quelques jours, un membre, celui qui vogue, contredisait tous les sujets que j'évoquais pour me pousser à l'insulter mais ça personne ne te le dira. Je peux te donner la longue liste de ceux qui trouvent ignoble le traitement dont je suis victime tous les soirs. Tu pourras t'informer auprès d'eux . Tu peux interroger Gazouilli, Loupiot, Francine, Bayfidan, decinemoiunmouton, setois, Yves, bulle , Reverly, ditetrentrois, peut être aussi Darlinou et Nipsca. J'en oublie surement mais ce sont ceux qui se sont connectés dernièrement.
Dernière modification par sophie2pau le ven. mars 18, 2022 10:44 pm, modifié 1 fois.
Bulle59
Utilisateur
Messages : 41
Inscription : mer. mai 09, 2012 7:43 pm

Re: Abus pouvoir d'un opérateur

Message par Bulle59 » ven. mars 18, 2022 6:20 pm

Bonjour ma Soph
Je regrette amèrement ce qui arrive par la faute de scrabbleurs qui ne respectent rien ! Bien sûr qu'il y a des règles mais j'aimerais beaucoup que Simplice les applique à d'autres sur ce site : pas que Sophie qui raconte soit-disant sa vie !!!!!!!!!!!!!


Selon que vous serez puissant ou misérable Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.!!! Monsieur de La Fontaine avait raison et cette morale est toujours d'actualité : les copinages ici font LOI !
Jcvm
Utilisateur
Messages : 6
Inscription : mar. mai 24, 2016 5:03 pm

Re: Abus pouvoir d'un opérateur

Message par Jcvm » ven. mars 18, 2022 8:04 pm

Hello Sophie,
Ton absence va nous manquer ,et pour ceux et celles qui veulent le forum pour eux vont être comblés, pour faire leur mots en ette et on ,toujours les mêmes d'ailleurs......
La plupart du temps quand tu arrivais le salon était mort, aussitôt arrivée les vipères sortaient et certaines d'entre elles se connectaient en double pour donner l'impression d'être plusieurs pour t'insulter sans arrêt...Au moins pour moi tu pars dans la dignité et non dans la supercherie..
Bonne chance à toi !
sophie2pau
Utilisateur
Messages : 164
Inscription : lun. sept. 15, 2014 12:00 am

Re: Abus pouvoir d'un opérateur

Message par sophie2pau » ven. mars 18, 2022 10:38 pm

A Bulle,
J'espère qu'on se retrouvera dans un endroit plus convivial. Merci pour ton soutien. Certains savent où me retrouver et ils pourront te renseigner.
Je peux revenir avec un nouveau pseudo comme font beaucoup mais c'est renier ce que je suis, c'est donner raisons aux délateurs. Bisou
Répondre