Abus pouvoir d'un opérateur

Tout ce que se passe au club, les remarques, le comportement des membres ...

Modérateurs : etsague, serge, Messalia50, vevene57, makelena

Répondre
scrabblier
Utilisateur
Messages : 214
Inscription : ven. déc. 30, 2016 9:46 am

Re: Abus pouvoir d'un opérateur

Message par scrabblier » mar. déc. 14, 2021 11:06 am

«On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va.»

Quand je lis tous ces déballages de haine, cela me fait penser à des gens qui scient la branche sur laquelle ils se trouvent. Des personnes qui, pour la plupart, ont tellement dénaturé la raison d'être du forum, ne se rendent plus compte qu'elles détournent l'immense majorité des usagers du site de cet espace de dialogue. Des personnes qui se sont accaparé le salon officiel pour y constituer des clans et régler des querelles qui n'en finissent pas. Des personnes qui dévaluent la qualité du site par des propos d'une rare incorrection.
Un jour viendra où par lassitude, Simplice et les bénévoles qui font vivre le site baisseront les bras et fermeront scrabblepro. Ce jour là peut-être il sera mesuré le prix du bonheur que ce site nous apportait mais il sera trop tard !
scrabblier
sophie2pau
Utilisateur
Messages : 164
Inscription : lun. sept. 15, 2014 12:00 am

Re: Abus pouvoir d'un opérateur

Message par sophie2pau » mar. déc. 14, 2021 12:15 pm

Le forum est aux mains d'une poignée de membres qui impose ses propres règles. Lorsque les modérateurs sympathisent avec les joueurs il ne leur est plus possible d'exercer leur autorité. C'est comme dans la vraie vie, le chef qui copine trop avec ses subalternes aura du mal à les diriger.

Tout serait plus simple si une autorité supérieure intervenait ponctuellement pour rappeler le règlement qui peut évoluer selon les besoins. Lorsque je me suis inscrite, il y a plusieurs années , tous les sujets étaient les bienvenus et il n'y avait aucune obligation de jouer.
sophie2pau
Utilisateur
Messages : 164
Inscription : lun. sept. 15, 2014 12:00 am

Re: Abus pouvoir d'un opérateur

Message par sophie2pau » mar. déc. 14, 2021 12:49 pm

[

Fausse manip
Dernière modification par sophie2pau le mar. déc. 14, 2021 10:21 pm, modifié 1 fois.
Jcvm
Utilisateur
Messages : 6
Inscription : mar. mai 24, 2016 5:03 pm

Re: Abus pouvoir d'un opérateur

Message par Jcvm » mar. déc. 14, 2021 4:52 pm

Bonjour, J
Je ne pensais jamais intervenir ici, mais BiipBiip tu as le don de rapporter les évènements selon tes affinités. Tu dis ne pas aimer les attaques en meute ,tu as pourtant fait ta part avant ton embrouille avec ta grande amie .Soir après soir vous agressiez Sophie ,tu as même suggéré l'euthanasie pour vous en débarrasser, faut le faire...Tu as changé ton fusil d'épaule lorsque Djafo t'a insulté royalement,tu défendais Sophie pour te venger de Djafo selon moi. Snooopy lui disais souvent tais-toi,va en privé, lui faisait des remarques désobligentes pour faire rire ses amies ,si toi tu trouves ça gentil !!! alors que elle même faisait des mots en ( ette ) avec ses amies...

Sophie s'est tellement fait agressé de tout bord tout côté que je peux la comprendre d'avoir confondu Amourdefred et Snooopy, et sans compter tout ce qu'elle recevait comme injure dans son privé...Et ne savait pas comment comment mettre en liste noire ou en occupée.,Et BiipBiip pas la peine de renchérir...
Sophie ,j'espère que tu feras le nécessaire pour améliorer les choses et la bonne entente sur le forum car moi et plusieurs autres aimons te lire...
sophie2pau
Utilisateur
Messages : 164
Inscription : lun. sept. 15, 2014 12:00 am

Re: Abus pouvoir d'un opérateur

Message par sophie2pau » mar. déc. 14, 2021 10:18 pm

Merci beaucoup Jcvm . Je ne sais pas qui tu es sur le forum mais je suis très touchée. Tu as bien résumé la situation. J'ajouterai juste les remarques désobligeantes de bienvenue aux quelles j'avais fini par m'habituer. J'étais souvent reçue par des " oh non, pas elle" ' déjà? " " sophie2vieillepeau"

Je ne sais pas si le mot harcèlement est adéquat . Je laisse à Simplice le soin de mettre un nom dessus . Il est probable que j'ai confondu Snoopy et Amourdefred parce que tout était fait pour ça mais, en tout cas, c'est bien Snooopy qui m'obligeait à la saluer ou alors j'étais exclue, bannie, kickée ou le mot qu'il vous plaira.

Lorsque Snooopy se connectait .Elle saluait la room et comme je lui en voulais pour m'avoir kickée sans raison, je ne répondais pas. Je cessais d'écrire pendant quelque temps pour éviter de la froisser. Lorsqu'au bout d'un moment , je recommençais à écrire Snooopy me saluait personnellement. Je ne répondais pas alors elle insistait. Je demandais si j'étais obligée de la saluer et elle me répondait que c'était le respect exigé envers le modérateur. Je refusais et j'étais kickee. C'est du harcèlement ou de l'acharnement? En tout cas c'est ce qui se passait régulièrement . Enumérer tout ce qui se passait et qui continue encore serait vraiment trop long . Simplice, si tu veux des preuves tu les as régulièrement tous les soirs sur le forum . Je ne peux vraiment pas m'excuser alors que je suis la victime. Il aurait été bien plus plus simple et utile de publier les règlement du forum sur la FAQ . Ca m'aurait évité bien des problèmes.
Bayfidan
Utilisateur
Messages : 12
Inscription : dim. sept. 07, 2014 10:48 pm

Re: Abus pouvoir d'un opérateur

Message par Bayfidan » mar. déc. 14, 2021 10:51 pm

à lire le dernier post de simplice, il est à craindre que sophie risque un ban définitif, puis qu'il sera (ou serait) impossible de revenir sur la décision prise. Et, dans le même temps, des propos racistes sont sanctionnés de 7 jours d'exclusion, des propos homophobes de 3 jours de ban, et le harcèlement (sic) envers un autre joueur de 5 jours de bannissemnt. A chacun de se faire une opinion...
sophie2pau
Utilisateur
Messages : 164
Inscription : lun. sept. 15, 2014 12:00 am

Re: Abus pouvoir d'un opérateur

Message par sophie2pau » mar. déc. 14, 2021 11:03 pm

Merci beaucoup Bayfidan.

Je ne pense pas que Simplice tiendra compte des témoignages mais moi je suis très touchée.
sophie2pau
Utilisateur
Messages : 164
Inscription : lun. sept. 15, 2014 12:00 am

Re: Abus pouvoir d'un opérateur

Message par sophie2pau » mer. déc. 15, 2021 2:22 am

Bonsoir Simplice,

Je ne pourrais pas fournir les preuves numériques qui prouvent que j'ai été victime de harcèlement , ou bien d'acharnement si le mot convient davantage à la situation.
Les faits sont anciens et je ne serais pas revenue dessus si le modérateur en question n'avait fait son apparition à nouveau. Son comportement était correct au début puis petit à petit elle a repris ses remarques injustifiées. Comme je l'écrivais plus haut, je ne viens pas pour me quereller mais pour m'amuser, alors je n'ai pas trouvé nécessaire de constituer un dossier. Je découvre par la même occasion que beaucoup de personnes aiment retrouver mes conversations nocturnes . En tout cas, beaucoup plus que je ne pensais. Je ne peux pas présenter mes excuses à Snooopy parce qu'elle a réellement abusé de ses pouvoirs mais aussi parce qu'elle n'a rien fait lorsque j'ai été insultée et injuriée , ce qui se produisait à peu près tous les soirs. Concernant mon adresse mail, inutile de me répondre parce que je ne la retrouve plus sinon j'aurais pu publier les échanges anciens, bien entendu, avec ton accord. Il est toujours possible de me contacter ici même par messagerie privée.
Je suis vraiment bouleversée de devoir quitter des personnes qui m'étaient devenues chères. Je n'oublierais pas tant de soirées passées en leur compagnie , des concours de l'Eurovision qui sans leurs commentaires n'aurait aucun intérêt, des critiques footballistiques si enthousiastes que j'ai fini par aimer ce sport, et que dire du Concours de Miss France qui n'aura jamais le même charme que sur le forum...
simplice
Site Admin
Messages : 669
Inscription : ven. déc. 03, 2004 9:12 pm

Re: Abus pouvoir d'un opérateur

Message par simplice » mer. déc. 15, 2021 1:22 pm

sophie2pau a écrit : mer. déc. 15, 2021 2:22 am Bonsoir Simplice,

Je ne pourrais pas fournir les preuves numériques qui prouvent que j'ai été victime de harcèlement , ou bien d'acharnement si le mot convient davantage à la situation.
Les faits sont anciens et je ne serais pas revenue dessus si le modérateur en question n'avait fait son apparition à nouveau. Son comportement était correct au début puis petit à petit elle a repris ses remarques injustifiées. Comme je l'écrivais plus haut, je ne viens pas pour me quereller mais pour m'amuser, alors je n'ai pas trouvé nécessaire de constituer un dossier. Je découvre par la même occasion que beaucoup de personnes aiment retrouver mes conversations nocturnes . En tout cas, beaucoup plus que je ne pensais. Je ne peux pas présenter mes excuses à Snooopy parce qu'elle a réellement abusé de ses pouvoirs mais aussi parce qu'elle n'a rien fait lorsque j'ai été insultée et injuriée , ce qui se produisait à peu près tous les soirs. Concernant mon adresse mail, inutile de me répondre parce que je ne la retrouve plus sinon j'aurais pu publier les échanges anciens, bien entendu, avec ton accord. Il est toujours possible de me contacter ici même par messagerie privée.
Je suis vraiment bouleversée de devoir quitter des personnes qui m'étaient devenues chères. Je n'oublierais pas tant de soirées passées en leur compagnie , des concours de l'Eurovision qui sans leurs commentaires n'aurait aucun intérêt, des critiques footballistiques si enthousiastes que j'ai fini par aimer ce sport, et que dire du Concours de Miss France qui n'aura jamais le même charme que sur le forum...
Bonjour Sophie,

On ne parle pas d’acharnement. Tu as accusé un opérateur du site d'harcèlement morale et de te sanctionner pour avoir repoussé ses avances. A notre niveau, je devais m’assurer que la modération n’était pas associée à ce type d’actes car les outils de modération doivent être utilisés dans l’intérêt du site et uniquement dans ce cas là. Nous recommandons fortement aux joueurs de toujours signaler un abus en cas de soucis, mais accuser injustement un opérateur (qui probablement t’a kické) d’harcèlement morale pouvant devenir sexuelle dans le but de le nuire est grave. Sauf que dans ce cas précis, ces accusations ne s’attaquent pas seulement à sa fonction d’opérateur mais aussi à sa personnalité et ça c’est intolérable.

L’ampleur de tes messages montrent clairement que tu ne confonds pas acharnement et harcèlement morale. Par exemple, tu as mentionné ceci « Lors des échanges prives j'ai remarqué que, bien que se présentant comme une femme, cette personne avait un comportement ambigu qui se rapprochait du sentiment amoureux. Elle avait parfois des accès de jalousie. […]»

A partir des informations que j'ai communiqué. Je t’ai laissé un délai pour te rétracter et réparer les dégâts ou maintenir ta version, ce délai court toujours.

Juste pour finir, j’ai parlé de prendre une décision, je n’ai jamais parlé de juger. D’ailleurs qui sommes-nous pour le faire ? Nous pouvons sanctionner quand nous avons assez d’éléments. Dès l’instant où on sort du virtuel, Scrabblepro n’a plus de compétences, c’est à la justice de faire son travail. Ce serait naïf de penser qu’on peut réparer un préjudice de la vie réelle par un bannissement virtuel.
Bulle59
Utilisateur
Messages : 41
Inscription : mer. mai 09, 2012 7:43 pm

Re: Abus pouvoir d'un opérateur

Message par Bulle59 » mer. déc. 15, 2021 2:21 pm

Bonjour Simplice,

Il serait injuste de bannir Sophie alors qu'elle est tellement en but à des agressions perpétuelles de beaucoup de joueurs ! Je pense que si elle s'est un peu embrouillée dans ses dires, c'est parce qu'elle en a assez de tout cela ! Elle vient mettre de l'ambiance sur le forum et personnellement, franchement elle met un peu de fraîcheur dans les discussions récurrentes des monopolisateurs de forum. Elle est toujours zen et ne relève jamais les piques incessantes qu'on lui assène en permanence ! Bref, il y a de quoi en perdre son latin !!!
Je vous demande donc de faire preuve d'empathie envers une personne qui subit sans cesse des insultes et dépréciations en tout genre !

Merci
Bayfidan
Utilisateur
Messages : 12
Inscription : dim. sept. 07, 2014 10:48 pm

Re: Abus pouvoir d'un opérateur

Message par Bayfidan » mer. déc. 15, 2021 11:14 pm

Bonsoir Simplice, je souhaite apporter ici un témoignage sur les relations entre snoopy et sophie: Il y a quelques jours, ou plutôt quelques soirs, sophie et setois discutaient tranquillement de je ne sais plus quel sujet, mais c'était un sujet d'ordre généal auquel chacun aurait pu se joindre s'il l'avait voulu, quand snooopy a débarqué et leur a demandé, sans douceur excessive, d'aller poursuivre leurs échanges en privé, quand on l'a connue plus "souple" quand deux autres membres papotaient
sophie2pau
Utilisateur
Messages : 164
Inscription : lun. sept. 15, 2014 12:00 am

Re: Abus pouvoir d'un opérateur

Message par sophie2pau » mer. déc. 15, 2021 11:28 pm

Effacé par mes soins
sophie2pau
Utilisateur
Messages : 164
Inscription : lun. sept. 15, 2014 12:00 am

Re: Abus pouvoir d'un opérateur

Message par sophie2pau » jeu. déc. 16, 2021 10:38 am

Merci Bayfidan en espérant que ce sont les preuves demandées par Simplice


@ Simplice

Je ne peux pas fournir des preuves de ce qui se passe sur le forum . Je ne peux pas non plus m'excuser parce que ça serait mentir. Hier soir , j'ai rédigé un texte d'excuses . Je l'ai publié pour l'effacer quelque temps après parce que les excuses n'étaient pas sincères. Ca ne me ressemble pas. . Je sais que je risque l'exclusion définitive parce que j'ai dénoncé des faits sans apporter les preuves. La justice en France, lorsque qu'il n'y a pas de preuves suffisantes , prononce un non lieu. Ce qui signifie qu'il est impossible de juger faute d'éléments. Je te demande de tenir compte que ce n'est pas parce que je n'ai pas de preuves que ce n'est pas vrai. Je n'ai pas pris la précaution d'accumuler des preuves parce que je souhaitais uniquement attirer l'attention sur ce problème mais je ne souhaitais pas de sanction.
Par ailleurs, je peux t'assurer que je ne viendrai plus publier sur la FAQ.

Je vais continuer à jouer occasionnellement et à chater si les modérateurs m'autorisent.

Si d'autres problèmes se présentaient je chercherai un forum qui me correspond davantage.
maitreshaolin
Utilisateur
Messages : 5447
Inscription : jeu. sept. 19, 2013 4:06 pm

Re: Abus pouvoir d'un opérateur

Message par maitreshaolin » jeu. déc. 16, 2021 7:46 pm

SIMPLICE serait il possible que tu puisses etre clément avec sophie 2pau,il serait dommage qu'elle soit banni définitif, donne lui un avertissement et lui précisant que c'est le dernier !! et naturellement avec l accord de snooopy!!oublie pas que nous arrivons aux fètes de fin d'année ça serait un super cadeau de ta part! cordialement dans l'espoir que tu minimise cette sanction!!
simplice
Site Admin
Messages : 669
Inscription : ven. déc. 03, 2004 9:12 pm

Re: Abus pouvoir d'un opérateur

Message par simplice » jeu. déc. 16, 2021 9:49 pm

Décision finale : accusations d’abus de pouvoir et de harcèlement morale.

Bonjour Sophie,

Après investigations, nous n’avons trouvé aucune évidence d’abus de pouvoir. Les bannissements te concernant n’ont rien à voir avec Snooopy et sont parfaitement justifiés. J’en profile pour renouveler toute ma gratitude aux opérateurs, et en particulier à ceux qui ont géré les plaintes correspondantes avec beaucoup de patience, de professionnalisme et surtout de tolérance.

L’acharnement, qui aurait pu être l’objet de ce message n’est également pas retenu car aucune violation de la charte des opérateurs n’a été constatée.

Nous n’avons relevé aucun autre manquement à la fonction d’opérateur.

Concernant le harcèlement moral, aucune preuve n’a été fournie. L’usage des outils de modération contredit tes allégations. Même l’analyse des comptes confirme beaucoup d’incohérences par rapport à tes accusations. L’idée à l’unanimité la plus probable est la confusion entre un opérateur et un autre membre du site. Nous n’avons pas pu déterminer si cette confusion était malintentionnée ou pas, ce qui aurait valu une sanction.

Pour cette fois, tu t’en tires avec un simple rappel, j’espère qu’on n’aura pas à remettre cela.

En continuant sur ce site, tu t’engages :
- A éviter de porter des accusations sans preuves.
- A ne plus évoquer le moindre sujet en rapport avec ta vie privée de quelconque manière que soit sur le tchat ou sur le forum.
- A ne poster aucun lien sortant sur le tchat.
- A éviter de faire des monologues sur le tchat.


Je tiens à préciser tout de même qu’il ne s’agit pas d’un jugement, mais juste d’une décision en rapport avec le respect de nos conditions d’utilisation. Nous pouvons à tout moment revenir sur cette décision, si par exemple nous avons de nouveaux éléments. En présence de préjudice, Snooopy et toi déciderez des suites judiciaires à y accorder.

A notre niveau, ce sujet est classé.
Répondre