Abus pouvoir d'un opérateur

Tout ce que se passe au club, les remarques, le comportement des membres ...

Modérateurs : etsague, serge, Messalia50, vevene57, makelena

Répondre
sophie2pau
Utilisateur
Messages : 164
Inscription : lun. sept. 15, 2014 12:00 am

Re: Abus pouvoir d'un opérateur

Message par sophie2pau » ven. mars 18, 2022 10:43 pm

A Jcvm:

Merci pour ton soutien. J'ai du mal à comprendre comment Simplice peut autoriser des jeux sur le tchat qui n'ont rien à voir avec le scrabble .
Bon courage
Orioles
Utilisateur
Messages : 7
Inscription : ven. août 11, 2017 2:18 pm

Re: Abus pouvoir d'un opérateur

Message par Orioles » sam. mars 19, 2022 8:55 am

et ysmaelo il a droit à combien de chances ? car il monopolise tjrs autant :roll:
Bulle59
Utilisateur
Messages : 41
Inscription : mer. mai 09, 2012 7:43 pm

Re: Abus pouvoir d'un opérateur

Message par Bulle59 » sam. mars 19, 2022 11:35 am

Sophie,
Réfléchis ...... Si tu ne reviens pas, tu leur donnes raison aussi !!!!!!!!!!!
Oui je te soutiens car je ne comprends pas ces sanctions à l'égard d'une personne qui est toujours respectueuse envers les autres !!!!!!!!!
Bref ::
Ps: Simplice veut conserver le forum pour échanger dans la convivialité (euh tout dépend qui s'y trouve ..)
sophie2pau
Utilisateur
Messages : 164
Inscription : lun. sept. 15, 2014 12:00 am

Re: Abus pouvoir d'un opérateur

Message par sophie2pau » sam. mars 19, 2022 8:47 pm

Bulle,

Mes réponses sont censurées
sophie2pau
Utilisateur
Messages : 164
Inscription : lun. sept. 15, 2014 12:00 am

Re: Abus pouvoir d'un opérateur

Message par sophie2pau » jeu. mars 31, 2022 4:24 pm

Quelques nouvelles.
Beaucoup d'entre vous , ceux qui ont provoqué mon bannissement, savent que je me connectais au site mais cette fois pour jouer. J'ai eu l'agréable surprise de découvrir des témoignages en ma faveur de joueurs que je ne connaissais pas . J'ai eu aussi la déception de lire de propos peu amènes de joueuse(s) qui me soutenainent lors des attaques continuelles dont j'étais victime. J'ai pu constater, non sans une certaine joie, que le forum était pratiquement inactif à partir de 23h , heure habituelle à la quelle je me connectais. De nos jours, rien ne peut empêcher un membre de se re inscrire sachant que nous avons , pour la plupart, plusieurs points de connexion. On peut bannir un membre, on peut bannir un PC, on peut bannir une adresse IP mais on ne peut pas m'interdire de me connceter avec une autre adresse IP. Je mesure encore avec tristesse comment on peut être méchant par jalousie. Je ne monopolisais pas le forum mais j'avais toujours des histoites à raconter qui, ne troublaient pas le bon fonctionnement du forum. Je faisais de mon mieux pour ne pas répondre aux provocations qui me conduiraient immanquablement à un bannissement. J'ai été bannie pour " non respect des consignes" qui clairement ne s'appliquent qu'à moi parce que tous les participants parlent de sujets en relation avec leur vie. Je ne me connectais jamais avant 23h , heure à laquelle l'activité est déjà faible alors je n'avais pas d'autre choix que de monologuer. Je préfère, et de loin, participer à des conversations animées. Il m'arrivait de solliciter d'autres membres pour prposer des sujets variés. C'est facile, avec des complices, de m'insulter et lorsque excédée je réponds, pratiquer une copie d'écran qui ne reflète pas le sens de la conversation. Je reviendrai, lorsque j'aurais la possibilité, saluer ceux qui avaient pris l'habitude de me lire, de me tolérer , de m'accepter telle que je suis , de me faire une place, de se soucier lorsque j'ai eu des problèmes...de me soutenir lorsque je m'écroulais. Le responsable du site a décidé que ma participation n'apportait rien au site.
Sophie2pau est morte abattue à bout portant. Les coupbles sont dans la nature prêts à recommencer si quelqu'un leur tient tête. C'est ridicule mais je suis triste...triste comme sin on me privait de café...triste comme si on me privait de mon fauteuil préféré...triste comme si on me privait de mes chaussons...triste comme s'il pleuvait...mais je suis contente de provoquer l'envie plutôt que la pitié. Je ne sais pas si je serai censurée mais j'ai aimé l'écrire.
Dernière modification par sophie2pau le ven. avr. 01, 2022 3:13 pm, modifié 2 fois.
liseron2030
Utilisateur
Messages : 1
Inscription : jeu. mars 31, 2022 4:29 pm

Re: Abus pouvoir d'un opérateur

Message par liseron2030 » jeu. mars 31, 2022 9:45 pm

mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
sophie2pau
Utilisateur
Messages : 164
Inscription : lun. sept. 15, 2014 12:00 am

Re: Abus pouvoir d'un opérateur

Message par sophie2pau » jeu. mars 31, 2022 11:33 pm

La suite là où vous savez
scrabblier
Utilisateur
Messages : 214
Inscription : ven. déc. 30, 2016 9:46 am

Re: Abus pouvoir d'un opérateur

Message par scrabblier » ven. avr. 01, 2022 7:49 am

«La justice, c'est comme la sainte vierge, si on ne la voit pas de temps en temps, le doute s'installe.»  (Audiard)

Bonjour,
Loin de moi l'idée de prendre parti dans cette affaire dont j'ignore tout. Pour autant je m'intéresse à la vie du site et je lis... Quand un conflit se crée, tout n'est pas tout blanc ou tout noir, mais plutôt d'un gris différent.
sophie2pau a été sanctionnée et je ne discuterai pas cette décision. Je n'ai jamais eu l'occasion de voir ses propos ne venant jamais le soir.
Des principes sont avancés pour la bonne tenue du salon officiel numéro 1 et du forum, or, ils sont appliqués d'une manière que je qualifie d'évasive. Tout le monde ne semble pas logé à la même enseigne.
Je suis abonné depuis 2015. Avec le temps j'ai essayé de nouer dialogue sur le salon. J'ai été rebuté pas des abonnés qui le monopolisent en maltraitant sciemment et d'une manière outrancière la langue française, par des abonné(e)s qui viennent y raconter continuellement leur vie privée, je passe sur les querelles, sur les clans, sur les plaisanteries plus que grivoises, sur les insultes même, etc..
Depuis que sophie2pau a été sanctionnée j'ai regardé plus attentivement le salon et j'ai vu que les mauvaises habitudes perduraient sans que cela ne gêne les responsables.
Donc, lorsque des entorses aux principes édictés par simplice se produisent, j'invite celles et ceux qui pensent que la Justice n'est pas qu'un mot à poster sur le salon la phrase suivante :

«Il y a des sites pour raconter sa vie et tenir des monologues, Scrabblepro n'en fait malheureusement pas partie. » (simplice – 17 mars 2022)

Bien cordialement.

scrabblier
sophie2pau
Utilisateur
Messages : 164
Inscription : lun. sept. 15, 2014 12:00 am

Re: Abus pouvoir d'un opérateur

Message par sophie2pau » ven. avr. 01, 2022 12:23 pm

à Scrabblier,
C'est parfaitement bien résumé sauf que je fais partie des membres qui accuieillaient chalereusement les nouveaux participants. J'ai été sanctionnée une première fois d'un ban d'un mois pour " ne respecte pas les consignes" alors que le réglement général n'évoque que les sujets interdits par la loi comme les insultes, diffamation ou propos discriminatoires.
Contourner un ban est sanctionné d'une semaine en général .
Ceux qui adherent au clan bénéficient des infos confidentielles concernant l'adresse IP. Changer de pseudo ne sert à rien puisque les modérateurs( ou le moderateur) va dévoiler à ses amis si le nouveau pseudo est déjà membre . C'est un abus de pouvoir . J'ai contourné le premier ban en m'inscrivant à nouveau avec un autre PC. J'ai pu jouer et échanger pendant plus d'une semaine . Le modérateur présent a fait des allusions à mon identité mais il m'a laissé continuer. Je m'efforçais de n'évoquer que des propos concernant le scrabble et soudainement nouveau ban pour "contournement de ban". Pourquoi avoir attendu alors que le modérateur savait qui j'étais?
Dernière modification par sophie2pau le ven. avr. 01, 2022 3:14 pm, modifié 1 fois.
sophie2pau
Utilisateur
Messages : 164
Inscription : lun. sept. 15, 2014 12:00 am

Re: Abus pouvoir d'un opérateur

Message par sophie2pau » ven. avr. 01, 2022 1:39 pm

Je viens de parcourir les conditions d'utilisation du forum. Il est précisé que les adresses IP sont enregistrées mais non dévoilées . Le réglement est clair et correspond à celui imposé par la loi mais il n'est mentionné nulle part que les sujets de conversation doivent concerner le scrabble. Sauf bien sur s'il y a un réglement spécial " sophie2pau"
Lorsque je me suis connectée avec un nouveau pseudo des simples joueurs habitués du chat m'ont fait comprendre qu'ils connaissaient mon pseudo habituel.
Un moderateur était toujours présent qui a laissé faire pendant plusieurs jours. Ils s'amusaient à jouer au chat et à la souris et quand ils ont eu assez: bannissement d'un mois.
simplice
Site Admin
Messages : 669
Inscription : ven. déc. 03, 2004 9:12 pm

Re: Abus pouvoir d'un opérateur

Message par simplice » sam. avr. 02, 2022 7:50 pm

A peine revenue, tu reprends déjà avec les raisons qui ont poussé à ton bannissement. Même les simples joueurs t'ont reconnu, tellement tu es mauvaise actrice mais tu préfères accuser la modération.

Sur Scrabblepro, nous ne faisons pas de la modération basée sur la rancune. Nous savons qu'il y'a des joueurs qui contournent leur bannissement mais nous ne les traquons pas tant qu'ils se comportent correctement, c'est même d'ailleurs ce que nous voulons. Mais si ces joueurs violent à nouveau la netiquette ou se font passer pour des joueurs précédemment bannis, ils seront à nouveau immédiatement bannis et la sanction sera plus lourde.

Contrairement à ce que tu penses, ça ne nous gêne pas du tout que le chat soit calme à certaines heures. Scrabblepro n'est pas un site de chat, encore moins un blog, et nous ferons tous ce qui est nécessaire pour que le site n'en devienne pas un. Si tu persiste à ignorer les consignes tu seras définitivement exclue. D'ailleurs je me demande même pourquoi je reviens sur ce sujet.
simplice
Site Admin
Messages : 669
Inscription : ven. déc. 03, 2004 9:12 pm

Re: Abus pouvoir d'un opérateur

Message par simplice » sam. avr. 02, 2022 8:38 pm

sophie2pau a écrit : ven. avr. 01, 2022 1:39 pm [...] mais il n'est mentionné nulle part que les sujets de conversation doivent concerner le scrabble. Sauf bien sur s'il y a un réglement spécial " sophie2pau"
Je pense t'avoir déjà répondu, le bon sens voudrait qu'un site de Scrabble soit utilisé pour faire des parties de scrabble. Le chat n'est qu'un accessoire. Par exemple, tu ne trouveras pas dans le règlement d'une discothèque qu'il est interdit de jouer au football dans la salle, ou encore d'utiliser son propre instrument de musique.

Si certains sujets restent tolérés, il faudrait s'assurer de rester dans cette zone de tolérance sinon ce site deviendra vite n'importe quoi.
Bulle59
Utilisateur
Messages : 41
Inscription : mer. mai 09, 2012 7:43 pm

Re: Abus pouvoir d'un opérateur

Message par Bulle59 » dim. avr. 03, 2022 12:36 pm

Mais c'est devenu n'importe quoi justement !!!!!!!!!!!!!
sophie2pau
Utilisateur
Messages : 164
Inscription : lun. sept. 15, 2014 12:00 am

Re: Abus pouvoir d'un opérateur

Message par sophie2pau » dim. avr. 03, 2022 1:18 pm

Bonjour Simplice,

Tu as des preuves que j'ai enfreint les consignes?
C'est archi faux . Je n'ai fait que jouer et poser des questions concernant le jeu parce que comme tu le sais je jouais peu. J'avais un pseudo masculin et à peine j'ai posé une question concernant un joueur que je voulais retrouver que l'opérateur a fait une remarque concernant mon identité. Je suis catégorique , je n'ai fait que jouer et j'ai surtout perdu alors j'ai posé des questions concernant certains points. J'ai eté bannie pour " contournement de ban" juste pour suspicion? Parce que selon toi il n'y a aucune preuve. J'ai lu le réglement et les adresse IP sont bien enregistrées . Ce qui me m'inquiète c'est que tu n'aies aucun doute concernant la situation que je dénonce. Je t'informe que je participe au forum depuis des années depuis un autre point de connexion et personne ne m'a reconnue.
sophie2pau
Utilisateur
Messages : 164
Inscription : lun. sept. 15, 2014 12:00 am

Re: Abus pouvoir d'un opérateur

Message par sophie2pau » dim. avr. 03, 2022 1:20 pm

Bulle59 a écrit : dim. avr. 03, 2022 12:36 pm Mais c'est devenu n'importe quoi justement !!!!!!!!!!!!!
Bonjour Bulle,

Selon simplice je suis trop conne et à peine j'ai salué que j'ai été identifiée. C'est peut être l'accent, qui c'est?
Répondre