Abus pouvoir d'un opérateur

Tout ce que se passe au club, les remarques, le comportement des membres ...

Modérateurs : etsague, serge, Messalia50, vevene57, makelena

Répondre
sophie2pau
Utilisateur
Messages : 164
Inscription : lun. sept. 15, 2014 12:00 am

Abus pouvoir d'un opérateur

Message par sophie2pau » mer. déc. 08, 2021 1:57 am

Je suis très assidue sur le forum. Je suis uniquement présente le soir . A l'heure où je me connecte , il y a peu d'activité sur le forum. Il arrive même qu'il n'y ait pas de participation du tout. Cela ne me dérange pas outre mesure et je profite pour raconter une anecdote , en général amusante, mais toujours une histoire vécue. Parfois, ma présence attire d'autres membres qui viennent discuter. Depuis plusieurs jours un modérateur me reproche de
monologuer et menace de me bannir. Lorsqu'un membre échange sur le sujet abordé, le modérateur m'ordonne de discuter en prive. Elle prétend, il s'agit d'une femme, que je monopolise le forum alors qu'il n'y a personne et surtout elle prétend que des membres se plaignent de mon comportement en privé. Cette personne m'a déjà exclue parce que je ne l'avais pas saluée à son arrivée. C'était vrai.
Je n'ai pas trouvé dans le règlement aucune mention interdisant les monologues, pas plus que les dialogues . Ce n'est pas parce que je n'ai pas trouvé que le règlement n'existe pas alors quelqu'un pourrait me renseigner sur ce sujet. Doublons, passez votre chemin.
sophie2pau
Utilisateur
Messages : 164
Inscription : lun. sept. 15, 2014 12:00 am

Re: Abus pouvoir d'un opérateur

Message par sophie2pau » mer. déc. 08, 2021 2:09 am

J'allais oublier l'essentiel.

La plupart du temps les participants s'indignent de ce traitement mais il est impossible de la raisonner. Je devrais peut être ajouter qu'il y a quelque temps j'ai eu une petite altercation avec le modérateur sur un sujet anodin. Je ne me souviens plus du sujet tellement il est ridicule. Moi, j'ai oublié.

D'autres sujets sont venus animer les débats. Je suis passé à autre chose mais ce n'est pas le cas de tout le monde. On ne peut pas être un modérateur impartial si on se sert de sa fonction pour régler des comptes
biipbiip
Utilisateur
Messages : 13
Inscription : dim. févr. 02, 2020 11:14 pm

Re: Abus pouvoir d'un opérateur

Message par biipbiip » mer. déc. 08, 2021 10:47 am

bonjour sophie

ysmaelo se fait régulièrement kicker et même bannir parce qu 'il monopolise, et que des pseudos s'en plaignent. Il est donc tout à fait logique que des pseudos se plaignent de vous aussi,

vous avez beaucoup de chance de pas être "éjectée", comme lui l'est régulièrement. Ysmaelo est une pipelette certes, mais c'est un également un joueur assidu, et scrabble pro est à la base un site de jeu, et non un site de potins mondains. j'ai constaté que lorsque une certaine personne qui aime être le centre d'attention du forum, est présente en même temps que vous, vous et elle ne vous entendez pas, car ni l'une ni l'autre ne supportez la concurrence. moi, ça me fait sourire. l'autre soir, il y avait plusieurs personnes qui participaient au jeu des mots finissant par telle ou telle consonance, vous n'avez pas arrêter de leur râler dessus, et de dire que c'était un jeu nul, pas enrichissant, etc, je ne suis pas fan de ce jeu, mais il ne me dérange pas, le salon ne vous appartient pas, ni à qui ce soit d'autre non plus. vous voulez qu'on vous fiche la paix, et bien commencez à être tolérante envers les autres. que ce soit ysma, vous, ou un jeu, rien ne me dérange, sauf les engueulades et les insultes trop souvent présentes sur le salon. je pense que si vous veniez vous exprimer autant dans la journée, que le soir, vous auriez beaucoup plus d'avertissements de la modération, car beaucoup plus de présence d'opés modés dans la journée,..c'est facile de vous en prendre à la seule personne de la modération qui vient de temps en temps en fin de soirée, elle est seule à assumer les réclamations des pseudos qui viennent je suppose, se plaindre dans son privé. je trouve au contraire, que cette personne de la modération, même si elle vous fait des réflexions, fait preuve de beaucoup de patience et de tolérance. je vous souhaite une très bonne journée, et je suppose à ce soir, pour la suite des aventures de sophie.
sophie2pau
Utilisateur
Messages : 164
Inscription : lun. sept. 15, 2014 12:00 am

Re: Abus pouvoir d'un opérateur

Message par sophie2pau » mer. déc. 08, 2021 11:34 pm

Je te remercie pour ta réponse bien argumentée mais ce n'est pas l'avis d'un membre que je demande mais de l'administrateur de ce forum.
Si les monologues sont interdits je respecterai . C'est vrai que je juge certains jeux peu intéressants mais c'est pas pour ça que je les interdirait même si j'avais la possibilité. Le jeu consiste a trouver des mots avec la même rime alors qu'il suffit de consulter le dico des rimes pour avoir la liste complète. Désolée mais pour moi c'est un jeu sans aucun intérêt. Ismaelo , puisque vous le citez, est un provocateur et il évoque souvent des sujets interdits par le règlement , et souvent discriminatoires. Ce n'est pas mon cas. Puis...je sais bien que ce sont pas mes babillages qui causent problème mais la rancune tenace d'un opérateur que j'ai été obligée de rembarrer. Ce que je subis ça s'appelle du harcèlement moral qui aurait pu devenir sexuel si je n'avais pas été méfiante.
Je repose la question

Que faire lorsqu'un opérateur use de ses pouvoirs pour sanctionner une personne qui a repoussé ses avances? Le sujet est d'actualité et je ne dois pas être la seule concernée.
sophie2pau
Utilisateur
Messages : 164
Inscription : lun. sept. 15, 2014 12:00 am

Re: Abus pouvoir d'un opérateur

Message par sophie2pau » jeu. déc. 09, 2021 2:39 am

Comme le souligne BIIPbiip, il s'agit bien d'incompatibilité d'humeur entre une personne omniprésente sur le forum et moi même.

Pendant de longs mois, voir des années, j'ai accepté de répondre à ses remarques sur les autres membres par messagerie privée. Cette personne cherchait par tous les moyens à m'identifier mais je parvenais à me préserver sans l'envoyer balader. Elle était très prévenante, parfois trop, lorsque j'étais bannie. Elle me contactait par l'intermédiaire de mon blog pour me tenir au courant de la vie du forum. Comme elle passe sa vie sur le net, elle connait bien tous les rouages alors elle me donnait des astuces pour pouvoir me reconnecter. Au bout de quelque temps je me suis aperçue qu'elle jouait double jeu parce qu'à peine je me connectais avec mon nouveau pseudo que quelqu'un m'accusait d'être Sophie2pau. Pour la confondre, j'ai crée un nouveau pseudo, je me suis connectée et là personne n'a rien remarqué. Bizarre. Elle me contactait souvent en privé lorsque j'évoquais des petits soucis rencontres dans ma vie. elle proposait toujours son aide que je ne pouvais pas accepter sans dévoiler mon identité. Les petites péripéties de ma vie ne sont jamais bien graves, en tout cas celles que je m'autorise à partager. Il s'agit souvent des petits tracas du quotidien qui sont énervants quand on les vit mais qui sont drôles lorsqu'on pris du recul pour les raconter. J'évoquais des embrouilles sur Facebook alors elle me proposait son aide que je ne pouvais pas accepter sans donner mon pseudo...et toutes les infos personnelles qu'il peut dévoiler. Il y a quelque temps, elle me contacte en privé pour me dire qu'elle avait trouvé mes logements de tourisme. Elle paraissait assez fière et comme j'avais des doutes j'ai demandé le lien . Il y avait quelques similitudes avec moi mais le logement était dans une autre région. C'est un sentiment vraiment désagréable de découvrir que quelqu'un fait des recherches sur vous. C'est angoissant mais ce n'est pas rassurant parce qu'on ne sait pas quelles sont ses intentions. A partir de là, j'ai pris mes distances . Elle me contactait mais je ne répondais pas. Je ne participais plus aux conversations si elle était présente et un soir, pour je ne sais pas quelle raison, elle m'a insultée, elle a fait des allusions désobligeantes sur ma vie privée que j'ai mal pris et ce soir là je lui ai dit tout ce que j'avais sur le coeur depuis si longtemps. Elle a abandonné définitivement ce pseudo et elle est apparue avec un nouveau que je n'ai eu aucun mal à identifier. Je ne suis pas rancunière alors je me suis efforcée de faire comme si rien ne s'était passé. Moi, j'ai passé l'éponge mais pas elle. De temps en temps elle ne peut pas s'empêcher de balancer une pique. Ce n'est pas grave, je ne suis pas une petite chose fragile, je sais me défendre ...et je sais ignorer aussi. Il y a quelques jours je me suis aperçue que cette personne était aussi opérateur avec un autre pseudo. J'ai eu confirmation lorsque des membres l'ont saluée en la désignant par son autre pseudo. Je n'avais pas besoin de confirmation, je savais avec certitude qui se cachait derrière le pseudo de l'operateur. C'était assez amusant de voir ses " amis" venir à sa rescousse avec des excuses bidons. Il n'y a rien de surnaturel . elle se connecte avec deux PC et donc avec deux pseudos différents.
sophie2pau
Utilisateur
Messages : 164
Inscription : lun. sept. 15, 2014 12:00 am

Re: Abus pouvoir d'un opérateur

Message par sophie2pau » jeu. déc. 09, 2021 2:51 am

Lors des échanges prives j'ai remarqué que, bien que se présentant comme une femme, cette personne avait un comportement ambigu qui se rapprochait du sentiment amoureux. Elle avait parfois des accès de jalousie . Enjoleur l'avait remarqué aussi et il en jouait pour la faire enrager.

J'espère que je ne vais pas devoir attendre 30 ans avant qu'on veuille bien s'occuper de ce problème qui doit concerner d'autres personnes .
biipbiip
Utilisateur
Messages : 13
Inscription : dim. févr. 02, 2020 11:14 pm

Re: Abus pouvoir d'un opérateur

Message par biipbiip » jeu. déc. 09, 2021 9:08 am

bonjour sophie
je suis choquée par tout ce que je viens de lire, j'ai toujours pris votre défense, quand vous vous faisiez agresser et insulter par djafo, par yak001, par tout le clan de jeveux1scrabble, mais là, vos propos sont tellement odieux, diffamatoires, mensongers et plein de haine, que je ne vais pas vous défendre cette fois,
je vais mettre les choses au clair. Pour commencer, vous oubliez de dire dans vos messages, que de plus en plus souvent, vous êtes à l'origine de grosses engueulades qui se produisent sur le salon, car beaucoup de pseudos en ont marre de vous, et n'hésitent pas à vous le dire, je peux les comprendre, car lire chaque soir vos baratins inintéressants, ça peut les saouler, par contre je n'aime pas cette façon de s'en prendre en groupe contre une seule personne. certains de ces pseudos disent sur le salon qu 'ils font des abus contre vous, je ne sais pas s'ils le font vraiment ou si c'est seulement pour vous faire peur. Par contre, il me semble évident que ces mêmes personnes aillent se plaindre dans le privé de snooopy, lorsqu'elle se connecte. que fait snooopy ? Vous kicke t' elle, vous bannit t'elle ? NON, elle vous demande juste poliment de continuer vos discussions en privé ou de vous ouvrir un salon, elle tient simplement son rôle d'opérateur, mais vous avez une telle haine envers snooopy, que vous transformez ça, en harcèlement moral, et pire encore, à la limite du harcèlement sexuel, ...mais vous êtes complètement cinglée pour écrire ça, vous mélangez tout...dans mon premier message, je disais que vous n'aimiez pas être en concurrence avec un autre pseudo, moi, je parlais de reverlye, car lorsque vous êtes toutes les 2 sur le forum, vous vous balancez des vacheries, et c'est ça qui me fait sourire, deux sales gosses qui se battent pour un bout de virtuel...ensuite vous parlez du harcèlement que vous avez subi pendant plusieurs années de la part d'un pseudo, celui ci, c'était amourdefred, ou bobl'éponge, etc...vous parlez de votre blog que vous aviez à cette époque, blog que j'avais été lire un peu, puisque vous nous en faisiez la pub régulièrement sur le salon1...j'ai pu y lire qu effectivement amourdefred vous donnait des conseils pour contourner un kick ou un ban, en vous prêtant un de ses pseudos. j'ai aussi pu y lire que vous y parliez de SNOOOPY, en la surnommant le sac à puces, ce qui prouve que votre haine envers elle, dépasse bien les limites du site de sp. MAIS AMOURDEFRED N EST PAS SNOOOPY, vous mélangez vraiment tout, c'est amourde qui vous persécutait, pas snooopy. Chaque opé modé a probablement un doublon pour pouvoir jouer tranquille, et surveiller ce qui se passe sur le site quand les pseudos qui foutent le bordel, se croient à l'abri de toute surveillance, quand ils ne voient pas d'opés modés, connectés (es), et ça m'étonnerait beaucoup, qu'ils ou elles s'expriment sur le salon avec leur doublon pour éviter de se faire repérer, donc quand vous affirmez avoir reconnu le doublon de snooopy, ça me fait beaucoup rire...vos propos diffamatoires méritent une sanction, et c'est vous qui harcelez snooopy, avec votre discours honteux sur la faq. j'espère que la modération, et si possible simplice, fassent le nécessaire...bref, vous m'avez gâcher la journée....
sophie2pau
Utilisateur
Messages : 164
Inscription : lun. sept. 15, 2014 12:00 am

Re: Abus pouvoir d'un opérateur

Message par sophie2pau » jeu. déc. 09, 2021 10:43 am

Tu es hors sujet. Ce n'est pas une analyse de ma personnalité que je demande mais comment faire lorsqu'un modérateur utilise son pouvoir pour se venger. Je ne te demande pas ton arbitrage non plus . Je veux juste savoir comment je dois faire pour éviter les sanctions d'un opérateur que j'ai été obligée de remettre à sa place et depuis cherche par tous les moyens mon éviction. Je sais maintenant que c'est quelqu'un qui peut consacrer des semaines et des semaines à élaborer sa vengeance. Cela fait maintenant déjà quelques années que j'écris sur le forum et toujours de la même manière. Comment expliques tu que l'opérateur Snooopy me reproche d'être trop présente depuis quelques jours alors que je suis membre depuis des années et que je m'exprime toujours de la même manière? Amourdefred a changé de pseudo mais elle est toujours présente sur le site. Pour conserver une bonne ambiance je fais semblant de ne pas la reconnaitre mais il faut vraiment être aveugle pour ne pas la repérer Le problème vient de là, comme elle passe sa vie sur le site elle dispose du temps nécessaire pour monter les autres membres contre moi . Je ne viens que le soir, après 23h . Je salue et ensuite j'attends pour connaitre le sujet de discussion. Quand il ne m'intéresse pas, je vais ailleurs et c'est en surfant à droite et à gauche que je découvre des sujets intéressants que je viens ensuite proposer sur le forum. A une heure si tardive, le forum est désert alors je ne vois pas en quoi cela gêne surtout que j'ai des lecteurs si j'en juge par les messages que je reçois. La plupart des joueurs ne participent pas au forum mais ils lisent entre deux parties. Ne mêle pas Reverly à ce problème . Elle n'est pas concernée. Nous n'avons pas des affinités mais ça ne nous crée aucun problème, ni à elle, ni à moi. Le choix des sujets est discutable. En général ce sont des anecdotes personnelles mais racontées avec du recul, elles sont drôles alors qu'au départ elles étaient ..;disons " douloureuses". Je sais par expérience que certains sujets sont déconseillés parce qu'ils sont source de polémiques alors j'évite, autant que possible, des sujets graves. Il me reste la rubrique " people" La plupart des lecteurs ont compris que c'était de la dérision et que je m'en fous et contrefous des histoires de show biz.
maitreshaolin
Utilisateur
Messages : 5447
Inscription : jeu. sept. 19, 2013 4:06 pm

Re: Abus pouvoir d'un opérateur

Message par maitreshaolin » jeu. déc. 09, 2021 11:07 am

juste une chose nath alias bipbip tu écris que tu as défendu sophie!c'est que donc elle est attaquée? non? par contre je ne comprend pas ton jugement la c'est pas a toi de juger untel, c'est a notre modé de réagir et non a toi!!perso avec snooopy aucun problème ni avec sophie,le mieux ne serait il pas que ces 2 personnes s'explique!!!Pas a toi car la est ton soucis faut toujours que tu mettes le feu!! essaye d'etre cool merci mais je précise ce n'est que mon jugement!!!!
sophie2pau
Utilisateur
Messages : 164
Inscription : lun. sept. 15, 2014 12:00 am

Re: Abus pouvoir d'un opérateur

Message par sophie2pau » jeu. déc. 09, 2021 12:00 pm

@maitrechaolin,
Quand on veut tuer son chien , on dit qu'il a la rage. Je ne suis pas un membre exemplaire et je ne le revendique pas non plus. Je ne cherche à plaire à tout le monde mais je suis ravie quand ça arrive. Je ne cherche pas à me valoriser non plus sur ce forum surtout que je suis anonyme et que ça ne me servirait à rien. J'aime écrire. J'ai toujours écrit . D'abord sur des cahiers d'écolier que personne ne lisait alors c'est pas sur ce forum que j'obtiendra le prix Goncourt :D Le talent n'est pas indispensable pour avoir la passion de l'écriture. Je connais des cas de danseurs passionnés par la danse alors qu'ils n'ont aucune prédisposition. Moi même, j'adore chanter alors que je n'ai pas l'organe qu'il faut. Ecrire sur un sujet demande d'abord de la réflexion, inconsciemment les idées se mettent en place et les coucher par écrit me permet par la suite de pouvoir en parler de façon cohérente. C'est aussi comme ça que je peux aborder des sujets dans la vie de tous les jours de manière compréhensible. Avoir de la contradiction est utile aussi, c'est un bon entrainement pour avoir une vision plus large du sujet. Personne n'aime la contradiction. Moi, non plus mais elle me permet de me remettre en cause et ça, c'est positif. Lorsque je suis très inspirée , je suis intarissable , j'écris sans me relire, je vérifie seulement si quelqu'un a commenté et je continue. Je ne peux pas juger, par moi même, si écrire longuement à un moment où il n'y a pas d'activité sur le forum peut nuire au site. J'aimerais juste avoir un avis impartial, si c'est l'avis des copines de l'opérateur, ce n'est pas la peine, je le connais déjà.
sophie2pau
Utilisateur
Messages : 164
Inscription : lun. sept. 15, 2014 12:00 am

Re: Abus pouvoir d'un opérateur

Message par sophie2pau » jeu. déc. 09, 2021 1:21 pm

Je suis " cas contact " depuis ce matin alors je dois me confiner en attendant les consignes de l'ARS

J'ai profité pour me connecter vers midi au forum. Je ne connaissais personne , hormis un membre, et j'ai rapidement pu participer à la conversation. je n'ai eu aucun mal à échanger sur un ton convivial voir humoristique et puis , ma présence insolite à cette heure , provoqua immédiatement des commentaires désobligeants . Le modérateur que je ne connais pas n'a rien fait pour calmer les esprits, bien au contraire. Elle s'est permise de me mettre en garde contre mes histoires improbables. Comment elle sait ce que j'écris puisque je ne la connais pas? peu importe ce que j'écris, dès qu'une sentinelle m'aperçoit elle prévient toute la bande qui me tombe dessus comme des rapaces. Le modérateur présent a informé le forum qu'elle avait transmis les post au responsable du site. J'ai bien peur qu'elle ait transmit mes messages accompagnés d'un avis qui est vraiment défavorable . en tout cas c'est ce qu'elle laisse entendre sur le forum.
sophie2pau
Utilisateur
Messages : 164
Inscription : lun. sept. 15, 2014 12:00 am

Re: Abus pouvoir d'un opérateur

Message par sophie2pau » jeu. déc. 09, 2021 1:36 pm

Est ce qu'un forum doit avoir des membres formatés ou la richesse ne viendrait plutôt des différentes personnalités qui le composent?

A trop sélectionner, le forum va devenir un club fermé qui n'évoluera plus.

Je ne sais pas quelle sera la sanction suite à ce commentaire mais j'ai bien peur que mon pseudo disparaisse. Je remercie par ordre alphabétique : Bayfidan,Brax, Bulle, dcinemoiunmouton, Flyer, gazouilli, loupiot, nipsca, Setois , Belaoim...La liste est longue, ne m'en voulez pas si je ne mentionne que ceux avec qui j'ai échangé ces derniers jours et qui m'ont fait passer d'excellents moments. Je ne vous oublierai pas
Un remerciement d'honneur à Enjoleur .
sophie2pau
Utilisateur
Messages : 164
Inscription : lun. sept. 15, 2014 12:00 am

Re: Abus pouvoir d'un opérateur

Message par sophie2pau » jeu. déc. 09, 2021 1:44 pm

[
shaona
Utilisateur
Messages : 6
Inscription : jeu. mars 04, 2021 11:42 pm

Re: Abus pouvoir d'un opérateur

Message par shaona » jeu. déc. 09, 2021 6:32 pm

ysmaelo a été banni et réintégré par Simplice il me semble ( la modération ne peut pas le bannir def)donc ce qui est bon pour un est bon pour tous
moi perso je ne vous apprécie pas mais je vous zappe .c'est trés bien comme cela
Mais mentir dire n'importe quoi sur un modérateur ou opérateur sans preuve ,le salir en insinuant ce que vous écrivez ,c'est diffamatoire (mettez en copies vous dires dans ces cas là)
moi quand je me suis éloignée d'une personne ne la salit pas pour autant c'est petit trés petit et indigne de pro !
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sophie2pau
Utilisateur
Messages : 164
Inscription : lun. sept. 15, 2014 12:00 am

Re: Abus pouvoir d'un opérateur

Message par sophie2pau » jeu. déc. 09, 2021 9:08 pm

Shaona aussi connue sous le pseudo d'anthinea qui fait partie de la même bande.

Je ne te demande pas ton avis . Tu n'as pas d'avis, tu répètes ce qu'on dit de dire parce que sinon tu auras le même traitement que moi.

Les silences sont parfois les désespoir des soumis. Michel Bouthot

Alors, tais toi!
Répondre