Reconfinement : peut-on cocher plusieurs cases sur l'attestation de déplacement ?
Publié le 12/11/2020 à 07:01
l'essentiel Déplacements, attestations, travail à distance, etc. : posez-nous vos questions, on y répond ! Aujourd'hui : est-il possible de cocher plusieurs cases sur l'attestation de déplacement dérogatoire.
Vous avez une question, un doute ou un souci lié au reconfinement ? Notre rédaction y répond tous les jours. Envoyez-nous votre question dans le formulaire inséré dans cet article et nous apporterons la réponse aux questions les plus fréquentes dans les jours qui viennent.
Vous avez été nombreux à nous poser une question bien précise sur l'attestation de déplacement dérogatoire.
• Est-il possible de cocher plusieurs cases sur l'attestation ? (Régine/Cabestany)
• Si je vais au supermarché et que j'emmène des courses à ma grand-mère dépendante, je coche quoi sur l'attestation ? (Mathieu/Lavelanet)
Je dois faire plusieurs déplacements demain matin : je dois pas faire une nouvelle attestation pour chaque quand même ?! (Pierrot/Marmande)
Il n'est pas possible de cocher plusieurs cases sur la même attestation de déplacement dérogatoire, nous indique le ministère de l'Intérieur. À chaque attestation doit correspondre un motif de déplacement. Pourtant, sur l'attestation de déplacement à télécharger sur votre smartphone, il est possible de cocher plusieurs cases.
Dans votre situation, Mathieu, le ministère nous précise : "Choisissez le motif qui correspond le mieux à votre situation". Par sécurité, il peut être préférable de remplir deux attestations de déplacement dérogatoire, la première pour "des achats de première nécessité" (case n°2), la seconde pour "assistance aux personnes vulnérables" (case n°4). Dans tous les cas, un justificatif peut vous être demandé en cas de contrôle.
En cas de déplacement non justifié, vous encourez une amende de 135 euros.
INFO SUR LE NOMBRE DE CASES QUE L ON PEUT COCHER SUR UNE ATTESTATION
Modérateurs : etsague, vevene57, makelena, serge, Messalia50