les dégats de l'annagrammeur!

Tout ce que se passe au club, les remarques, le comportement des membres ...

Modérateurs : etsague, vevene57, makelena, serge, Messalia50

Répondre
Carolyne72
Utilisateur

les dégats de l'annagrammeur!

Message par Carolyne72 » ven. mai 24, 2013 2:38 pm

bonjour, je me suis inscrite pour m'amuser et progresser. Croyez-vous que l'on progresse en utilisant un anagrameur? j'avais déjà une bon niveau en m'inscrivant. mais il a fallut commencer . Donc en jouant on étonne les autres joueurs car avec un niveau débutant pour débuter sur scrabble pro on n'est pas censé connaître des mots comme "Azorer, Tugule, Etc..; tout de suite ma bonne foi est mise en doute!! et même en ayant progressé, les joueurs d'un niveau supérieur accusent d'utiliser un anagrameur!!!
je ne chechais pas à augmenter mes points mais à jouer tout simplement.
Ne pas accepter de perdre Ok mais arrêtez d'insulter les gens. On vs traite de tous les noms d'oiseaux!! la dernière personne avec qui j'ai joué me posait beaucoup de questions insignifiantes. je perdais mon temps à lui répondre et qd elle avu que je faisais quand même un bon score :elle m'accuse d'utiliser l'anagrammeur.Alors arrêter de certifiez que vs vs n'utilisez pas d'anag personne ne peut vérifier. Même ceux qui choisi de contrôler sur l'écran si'une personne l'itulise : Qui peux les contrôler eux?
Je ne corrige pas mes fautes s'il y en a! amusez-vous à le faire cela vs donnera l'impression d'être plus intelligent que moi. A tous ceux qui sont de bonne foi, amusez- vs bien . Aux autres, je n'ai rien à dire . Je désinstalle scrabble Pro .j'ai besoin d'énergie dans la vie je n'ai pas l'intention de partager tant de temps avec[b:28c8352178] certaines[/b:28c8352178] personnes dont la vie est vide de sens
danlifou
Utilisateur

l'anagrammeur fonctionne bien

Message par danlifou » mer. juin 26, 2013 12:33 pm

Juste un petit témoignage. Il arrive dans une partie de trouver un mot qui sort de l'ordinaire ou d'avoir la chance de faire 2 ou 3 scrabbles dans la même partie et cela sans utiliser une quelconque aide. Ce soir, j'ai joué contre quelqu'un d'un pm équivalent au mien (7000 env). C'est notre 3 match en un mois. Les deux premières fois elle n'a pas dépassé les 250 points. Ce soir, elle me sort les mots suivants dans la même partie :"tabors", druzes", "lofs" "fieu" "kohol". Je n'ai certes pas une grande culture mais je suis étonné de voir apparaître de tels mots venants de joueurs moyens.
Maintenant peut-être suis-je tout simplement mauvais perdant et il me faut encore beaucoup progresser. Mais au final tout cela n'est pas grave, de temps en temps on réussit à passer de bons moments avec des personnes très sympa.
Teebeau
Utilisateur

Message par Teebeau » mar. août 06, 2013 2:24 pm

La partie que je viens de faire me donne envie de pousser moi aussi mon coup de gueule sur ce sujet.

C'est la énième fois que je fais une bonne partie, grâce à un bon tirage. Après avoir posé mon cinquième scrabble (tous des scrabbles vraiment banals soit-dit en passant), mon adversaire me traite de tricheur. J'essaie de me défendre en disant que non je n'utilise pas d'anagrammeur, et là il persiste et commence à me balancer des grossiertés (alors que j'aie été vraiment très diplomatique dans mes propos).

Ça n'arriverait que de temps en temps encore... mais c'est que dans ce genre de partie (où je fais 4 ou 5 scrabbles, où alors seulement 2 ou 3 mais dont 1 "exotique"), c'est quasiment une fois sur deux que l'on en vient à se faire traiter de tricheur. Et le pire, c'est que le plus souvent c'est contre des adversaires de très haut PM (>9500), qui ont forcément dû faire elles-mêmes de nombreuses parties avec 4 ou 5 scrabbles dans leur carrière pour en arriver à ce niveau.

Je suis quand même désolé, mais perso, même si je soupçonne un adversaire d'utiliser un anagrammeur, je ne me permettrais jamais de l'accuser, ne serait-ce que par respect pour lui dans le cas où il jouerait à la régulière.

Mais visiblement, certains ne s'embarrassent pas de cette possibilité. Pire une bonne partie de ceux-là sont de surcroît particulièrement grossiers et injurieux. Moi qui croyait que le scrabble était un jeu élitiste, avec des adeptes plutôt cultivés, intelligents et plein de savoir-vivre, je constate au fil de mes parties que je me suis trompé assez brutalement.
scifigirl
Utilisateur

Message par scifigirl » mer. août 07, 2013 9:54 am

Cela me "soulage" :roll: de constater que je ne suis pas la seule à qui cela arrive.
Au fil du temps, je soupçonne de plus en plus ceux qui vous traitent de tricheurs d'être eux-mêmes des utilisateurs d'anagrammeurs. Parce que soyons logiques, quand on accuse quelqu'un d'être un tricheur parce qu'il arrive à sortir un scrabble banal avec un bon tirage, c'est qu'on estime n'en être pas capable soi-même. Non... ?
Mais sans preuve, j'estime qu'on doit garder ses soupçons pour soi et continuer à jouer dans le respect et le fair-play. Tant pis pour ceux d'en face si ce n'est pas ainsi qu'ils voient les choses.
Heureusement qu'on rencontre quand même des joueurs sympas et honnêtes de temps à autre.
jadounette84
Utilisateur

Message par jadounette84 » mer. août 28, 2013 1:05 pm

ouf, soulagé de lire tous ces commentaires.
Moi je n'utilise pas d'anagrammeur car si on aime ce jeu c'est justement pour se creuser les méninges et non pas gagné à tous prix. Ce que je fais par contre quand je rencontre un mot plus que bizarre qui est accepté, je le note sur une page et je m'en sers à l'occasion.... :D
mais je trouve archi nul de se servir d'un moyen quelconque pour jouer à part ces propres connaissances. Quel intéret le PM s'il est faussé ! :o
Répondre