Tricheurs de tout genre

Questions, suggestions, critiques et tout ce qui est en rapport avec le logiciel de scrabble utilisé sur ce site.

Modérateurs : lilou69, fanderenaud, etsague, Arpege

yvescool
Utilisateur
Messages : 3
Inscription : mar. nov. 01, 2011 9:36 am

Re: Tricheurs de tout genre

Message par yvescool » mer. juil. 22, 2020 12:50 pm

Bonjour,

C'est une réalité, ce site est infesté de tricheurs qui ne raisonnent que PM. Hier par exemple, et ce n'est pas la première fois que je le constate, dans une partie "blitz" mon adversaire arrive à bloquer le compteur à 6''. Il avait perdu, il lui restait 3'' et subitement, il se déconnecte / reconnecte et le compteur passe à 6'' et ne descend plus jamais en dessous de 5. Autre exemple, toujours hier, un joueur fait 4 scrabbles sur les 4 premiers coups en réalisant des mots plus qu'improbables et en utilisant au maximum sa minute de réflexion.

Il faut être aveugle (ou tricheur) pour prétendre que cette situation n'est pas une réalité, l'immense majorité en fait le constat. Prétendre qu'il n'y a pas d'enjeu est une plaisanterie à partir du moment où il y des poinst cumulés et un classement.

Il y a deux solutions très simples pour éviter ça :
- Introduire un temps de réflexion limité à 30'', voire 20 (1 mn, c'est trop long et suffisant pour les tricheurs).
- Supprimer PM et classement (là, il n'y aura plus que les personnes qui jouent pour le plaisir).

Cordialement

YC
enlajean
Utilisateur
Messages : 6
Inscription : ven. avr. 01, 2011 10:38 pm

Re: Tricheurs de tout genre

Message par enlajean » lun. oct. 18, 2021 8:02 pm

Bonjour


j'ai toujours joué dans des club de scrabble de tres haut niveau pour autant mon niveau a toujours ete tres bas - l(avantage en effet la triche dans les clubs je pense que ca n'existe pas

j(ai joué sur le siteISC l(annee passée a ce jour et nombre de fois des adversaires m'ont insulte que je trichais

je suis une femme _ j'ai tjrs joué naturellement ce qui a derangé nombre d'adversaire bien souvent l'adversaire devient criard par un blabla majuscule et des fois ils coupent la partie

dans ces situations y aucune solution miracle - seul le miniteur est un moyen de deduction pas a 100% de dectecter sila personne chouine

pour ma part nouvelle a ce site je n'aimerais pas ce desagrement car c'est trs destabilisant


sur le compte de la fede de scrabble je suis non classee voir 6eme serie
typhon
Utilisateur
Messages : 2
Inscription : lun. oct. 02, 2006 12:54 pm

Re: Tricheurs de tout genre

Message par typhon » mar. janv. 11, 2022 11:40 pm

Bonsoir,

Personnellement j'en ai assez de me faire insulter et d'être accusée de m'être servi d'un anagrammeur alors que l'ai parfois la chance d'avoir de bons tirages. Eh oui n'en déplaise à certain(es) il arrive que le jeu soit favorable et aide à la pose de scrabbles. J'ai des moments de poisse où je perds toutes ou presque toutes mes parties, je suis même passée de 54 % de réussite à 53 % c'est dire ! L'égo de certains joueurs est tellement énorme qu'ils n’acceptent pas d'être battus. Je me suis pris des branlées mémorables avec des joueurs au pm inférieur au mien et alors ! Je joue pour le plaisir.
Quand mon adversaire pose un mot que je ne connais pas je le note, je fait aussi quand j'en trouve dans mes lectures,ça enrichi mon vocabulaire.
Je joue parfois avec des tricheurs je fini les parties quand même.
Quand au détecteur de fenêtres ouvertes ça ne signifie rien du tout car j'ai plusieurs onglets ouvert sur mon ordinateur que je consulte parfois quand mon adversaire est un peu long malgré que je joue en 60 secondes.
De plus on peut facilement avoir un anagrammeur sur son téléphone portable, j'ai essayé une fois pour voir. Il m'a trouvé des mots que je ne connaissais pas et hors de question pour moi de mettre des mots que je ne connais pas. De plus je trouve que c'est une perte de temps et que ça enlève le plaisir du jeu, à savoir faire marcher ses méninges.
Alors oui je pose parfois des mots que d'autres ne connaissent pas (et inversement), oui j'ai posé une fois "enkyster" mais pour avoir travaillé avec un médecin je savais ce que ça voulais dire. Cela m'a value une floppée d'injures. Je ne joue pas pour le pm et oui je préfère gagner mais je fais pas tout un scandale si je perds.

Un dernier point , le manque de politesse m'insupporte. Un simple bonjour suffit et il est rare.
ketbi86
Utilisateur
Messages : 8
Inscription : dim. oct. 31, 2010 8:41 am

Re: Tricheurs de tout genre

Message par ketbi86 » ven. janv. 21, 2022 9:28 am

quelqu'un peut-il me dire où on peut trouver la liste des joueurs dénoncés comme tricheurs? merci
Répondre