mots douteux acceptés par l'ordi

Questions, suggestions, critiques et tout ce qui est en rapport avec le logiciel de scrabble utilisé sur ce site.

Modérateurs : fanderenaud, lilou69, etsague, Arpege

Répondre

Le sondage est terminé depuis le lun. avr. 21, 2008 5:55 pm

litiges sur des mots douteux
0
Aucun vote
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0
dd76
Utilisateur

mots douteux acceptés par l'ordi

Message par dd76 » dim. avr. 13, 2008 5:55 pm

Bonjour Fanderenaud
Je suis un peut ulcérer de constater que parfois (et c'est arrivé plus d(une fois ) il y a des personnes qui mettent des mots qui ne figure pas su le dico(LAROUSSE) et qui hélas sont validés par l'ordi, que peut t'on faire outre que de poser la question qui semble érronée ou litigieuse au forum qui je pense répond rapidement sur le tas, sans vérif ?c'est désagréable de faire des points rapidement et je comprends que très souvent des personnes de bonnes foi arrête de jouer peut t'on y faire quelque chose pour y remédier/ les deux mots qui m'interpelle sont ( BINZ et TELOMERE) ou le dico que j'ai consulté est tres vieux ou me direz vous si je radote.
Amicalement attentif a scrabblepro DD76
fanderenaud
Utilisateur

Message par fanderenaud » dim. avr. 13, 2008 8:18 pm

Bonsoir

L'ouvrage de référence sur le site est l'Officiel Du Scrabble .

L'ODS, qui sert de base au jeu, est une compilation de plusieurs dictionnaires dont le contenu est révisé régulièrement. Tous les mots existant dans d'autres dicos ne peuvent y entrer ! le jeu deviendrait par ailleurs impossible...

Il fallait bien une seule et unique référence de dictionnaire pour rassembler tous les joueurs du monde entier... voilà pourquoi L'ODS a été créé.
(Ps: merci à Abraxas ....)

On peut trouver l' ODS ( le dernier sorti étant l'ods5 ) dans toutes les bonnes librairies et certaines grandes surfaces ....

BINZ = désordre
TELOMERE = extrémité d'un chromosome

Bonne soirée
Répondre