Les dernières Mise à jour de votre Antivirus

Questions, suggestions, critiques et tout ce qui est en rapport avec le logiciel de scrabble utilisé sur ce site.

Modérateurs : lilou69, fanderenaud, etsague, Arpege

colombe1100
Utilisateur
Messages : 4
Inscription : mar. févr. 27, 2007 10:37 am

Message par colombe1100 » mar. nov. 18, 2008 2:13 pm

[i:e46bf9e6f1][color=darkblue:e46bf9e6f1]Bonjour,

Il en a été de même pour moi,c`est à dire que j`ai éprouvé des petits problèmes dernièrement mais tout est de retour à la normale et je peux continuer à bénéficier de ce loisir et c`est celui que je préfère au dessus de tout les autres.

Merci pour les précisions et détails plus haut mentionnés.

Colombe 1100 [/color:e46bf9e6f1][/i:e46bf9e6f1]

:D
dubastiani
Utilisateur
Messages : 3
Inscription : dim. févr. 11, 2007 1:50 am

à propos de virus

Message par dubastiani » mar. nov. 18, 2008 4:31 pm

C'est bien ainsi que cela s'est passé... Un soir où j'allais entamer ma récréation favorite : jouer au scrabble. À l'ouverture d" l'ordi sur le bureau un avertissement de mon anti-virus ( avast pour ne pas le citer ! :shock: ) Un message signifiant qu'un virus s'est immiscé dans mon système informatique et qu'il me fallait réagir... La meilleure proposition était de le mettre en quarantaine. Ce que j'ai fait. À ce moment là pouf plus d'icone sur mon bureau de :( scrabble, envolée l'icone et je n'ai pas pu jouer. Donc calmos amigos :twisted: j'ai décidé de désinstaller d'abord scrabble-pro, puis de le réinstaller. Avast m'a demandé ce que je voulais faire de cet :roll: intrus et j'ai autorisé son entrée dans mon ordi.
Depuis je continue mes agréables récréations, pour le plus grand plaisir de mes neurones.
Scrabblement à vous, dubastiani
Sur les conseil d'un ami informeàtichien... Je n'arrête jamais la protection résidente de l'anti-virus et provisoirement celle du pare-feu quand c absolument nécessaire.
josie6930
Utilisateur
Messages : 1
Inscription : sam. févr. 23, 2008 8:09 pm

à propos de virus

Message par josie6930 » mar. nov. 18, 2008 5:19 pm

[b:1e4ea85711] bonsoir,
utilisatrice et d scrabblepro membre et en même temps d'AVAST, ai eu en 10 mois 2 attaques de virus , la dernière il y aquelques jours,venant du site puisque AVAST me le comfirme, donc il préconise mise en quarantaine , puis ai désinstallé le logiciel et réinstallé de nouveau sans problème. Voilà ce que je tenais à dire.
N.B. je surfe énormemment sur le net et visite des tas de sites différents ; n'ai jamais eu de problème de virus autre que sur scrablepro...désolée. [/b:1e4ea85711]
mamyjeanette
Utilisateur
Messages : 4
Inscription : sam. juil. 21, 2007 9:23 am

win 32: trojan gen {other}

Message par mamyjeanette » mar. nov. 18, 2008 6:01 pm

Bonjour,

La semaine dernière, Avast a détecté le virus nommé "win 32: trojan gen {other}" dans l'exécutable de Scrabblepro de mon ordi.
J'ai supprimé ce fichier et réinstallé Scrabblepro.
catgut
Utilisateur
Messages : 2
Inscription : dim. août 31, 2008 8:36 am

Le virus circule toujours !

Message par catgut » mar. nov. 18, 2008 6:17 pm

Bonsoir Josie,

Je ai eu le même problème en dédut de semaine, AVAST a
détecté un virus et j'ai procédée de la même façon que vous !

En espérant ne plus revoir cette petite bête

Je vous souhaite une bonne soirée
zinzibulo
Utilisateur
Messages : 2
Inscription : jeu. août 21, 2008 11:13 pm

Message par zinzibulo » mar. nov. 18, 2008 6:24 pm

_ _
Dernière modification par zinzibulo le mer. févr. 25, 2009 2:46 am, modifié 1 fois.
snopy57
Utilisateur
Messages : 1
Inscription : mar. avr. 22, 2008 4:01 pm

virus sur scrable

Message par snopy57 » mar. nov. 18, 2008 6:46 pm

oui j ai eunle meme probleme , j ai eu une alerte vrus donc j ai desinstaller le jeu et remis tout fonctionne pour l instant :wink:
mamyjeanette
Utilisateur
Messages : 4
Inscription : sam. juil. 21, 2007 9:23 am

vrai ou faux virus ?

Message par mamyjeanette » mar. nov. 18, 2008 6:55 pm

[quote:cbc967b0c7="zinzibulo"]Merci pour toutes ces explications Simplice.
Bon courage pour la suite.

Pourrions nous vous aider en faisant un pétition auprès de ces ativirus qui surprotègent ?[/quote:cbc967b0c7]

Ils "surprotègent" peut-être mais, en tout cas, ils protègent tout court.
Le virus trojan gen est un vrai virus infectant scrabblepro.exe !
kaddirou
Utilisateur
Messages : 1
Inscription : mer. avr. 11, 2007 9:51 pm

Message par kaddirou » mar. nov. 18, 2008 10:20 pm

SALUT .

pour ce qui est du virus dont on parle souvent ces jours -ci surtout au salon, pour moi j'ai un avast edition familiale , et que ces derniers jours j'avais proceder a une application de la mise a jour ou plutot reinstaller le logiciel du scrabble , suite a des malencontreuses connexions au serveur, et qu'aprés avoir télécharger et proceder a son installation qu'un message de mon anti -virus ma informé qu'un fichier corrompu est y figure. pour ma part j'ai plusieurs fois installer et desinstaller sans meme eu le moindre probleme de virus avec, et pour ce qui est de AVG et NOD j'avais eu ce probleme , pour NOD il suffit que de le désactiver lors de l'instalation et le tout est bien aprés avoir activer le NOD. et j'en profite a l'occasion que souvent pour ce connecter au serveur, ya pas moyen d'acceder un méssage qui dit que ma connexion a l'internet n'est connecté ou bien le serveur est trop charger. sinon toutes mes meilleurs salutations et felicitation pour toutes l'equipe pour leurs efforts pour ce merveilleux site qui nous rassemble tous dans la sympathie et harmonie et sans virus que soit , ya tjr une evolution pour y' remedier a ca, et merci
Arpege
Utilisateur
Messages : 215
Inscription : dim. juil. 10, 2005 9:01 am

Message par Arpege » mer. nov. 19, 2008 6:33 am

[color=darkblue:93c33fe2e8][i:93c33fe2e8][b:93c33fe2e8]Juste une petite info

Win32 ou aussiWinApi, sont une interfac du système Microsoft Windows.

Donc, absolument pas un trojan.

Par contre, comme il agit aussi comme contrôleur de tout ce qui se passe sur l'ordi, il peut très bien, par un antivirus non reconnu par Microsoft, être reconnu par l'antivirus comme trojan, du fait d'une incompatibilité entre Microsoft Windows et l'antivirus.

Très cordialement.
Arpege
Modérateur[/b:93c33fe2e8][/i:93c33fe2e8][/color:93c33fe2e8]
coc01
Utilisateur
Messages : 1
Inscription : lun. août 25, 2008 4:39 pm

Message par coc01 » mer. nov. 19, 2008 7:38 am

ptite info il n'y a pas que les 2 anti-virus que vous citez puisque moi j'ai AVAST et ca m'a fait la meme chose...voilà a plus et continuons tous a bien s'amuser sur scrabblepro....
Arpege
Utilisateur
Messages : 215
Inscription : dim. juil. 10, 2005 9:01 am

Message par Arpege » mer. nov. 19, 2008 7:57 am

[color=darkblue:38f6268283][i:38f6268283]Recoucou

Win32 et WinApi ne sont pas des antivirus, mais sont des interfaces comprises dans Window XP Vista et autres....

Donc, si vous poouvez jouer sur scrabble c'est que votre ordi a windows XP Vista ou des logiciels antérieurs si votre ordi est plus ancien.

Cordialement

Arpege
Modérateur[/i:38f6268283][/color:38f6268283]
jolamarguerite
Utilisateur
Messages : 1
Inscription : jeu. sept. 18, 2008 10:03 pm

Message par jolamarguerite » mer. nov. 19, 2008 9:16 pm

oui moi aussi j ai eu 1 virus de votre site mais avec mon anti vir je ne pas eu de probleme 8) 8) je vous souhaite 1 bon soiree
joyeuxdrille
Utilisateur
Messages : 1
Inscription : dim. oct. 05, 2008 4:11 pm

win32

Message par joyeuxdrille » mer. nov. 19, 2008 11:38 pm

Les noms de virus sont souvent préfixés par le nom de l'interface sous laquelle ils sont programmés : en l'occurrence win32, l'interface 32 bits de windows. Win32 n'est effectivement pas un nom de virus mais une partie de la description du virus.
Ceci dit, "trojan-gen{other}" est trop vague comme identification de virus ; il s'agit peut-être d'un faux positif, c'est-à-dire que le fichier n'est pas infecté mais que l'antivirus le trouve infecté par erreur.
La question que pourraient alors se poser les développeurs de scrabblepro est : pourquoi scrabblepro.exe fait-il perdre la tête à certains antivirus ?
kitou39
Utilisateur
Messages : 1
Inscription : mer. févr. 20, 2008 8:27 pm

virus

Message par kitou39 » dim. nov. 23, 2008 10:53 am

J'ai effectivement eu un virus. J'ai désistaller le jeu et l'ai réinstallé. Je vous inforle toutefois, que l'antivirus de mon ordinateur est avast.Je n'ose pas faire ce que vous dites : désinstaller l'antivirue.Depuis quelquesjours, je n'ai plus d problème. Qu'enest-il vraiment ?
Merci de me répondre.
Christine.
Répondre