Cyberdependance

Tout ce que se passe au club, les remarques, le comportement des membres ...

Modérateurs : etsague, serge, Messalia50, vevene57, makelena

Répondre
migel5
Utilisateur
Messages : 36
Inscription : mer. sept. 27, 2006 7:31 pm

Cyberdependance

Message par migel5 » ven. sept. 07, 2007 1:24 pm

parlons de la cyberdependance :wink:

def :« Dépendance » à l’utilisation d’Internet; cyberdépendant : personne souffrant de son utilisation excessive d’Internet.

Symptômes psychologiques


* Sentiment de bien-être et d’euphorie à naviguer sur Internet
* Incapacité de s’arrêter
* Besoin d’augmenter de plus en plus le temps consacré à Internet
* Manque de temps pour la famille et les amis
* Sentiment de vide, de dépression, et irritabilité quand privé d’un ordinateur
* Mensonges sur ses activités à la famille ou aux amis
* Problèmes à l’école ou au travail

Symptômes physiques


* Syndrome du tunnel carpien
* Sécheresse des yeux
* Maux de tête migraineux
* Maux de dos
* Repas irréguliers ou sautés
* Mauvaise hygiène personnelle
* Insomnies ou changements dans le cycle du sommeil

alors oui certains vont me dire qu'on n'y peut rien etc etc mais je voulais simplement en parler car justement tres peu de personnes connaissent le sujet...

posté par sandra opérateur du site....
trinitine
Utilisateur
Messages : 11
Inscription : dim. août 20, 2006 8:56 pm
Localisation : r

Message par trinitine » ven. sept. 07, 2007 1:42 pm

je pense que ton information est importante, meme si beaucoup de personnes ne se reconnaitront pas, elle porte à reflexion !! c'est déjà un bon début :wink:
Avatar de l’utilisateur
fanderenaud
Utilisateur
Messages : 797
Inscription : dim. juin 25, 2006 7:18 am
Localisation : normandie

Message par fanderenaud » ven. sept. 07, 2007 2:06 pm

kikou à tous

très bon sujet sandra

d'ailleurs il faudrait songer a rattrapper ton retard de sommeil.... :wink: :lol:

bon oui je sais moi aussi mais :oops: quand on aime on ne compte pas .... 8)

:mrgreen: bisous à tous
sissi14
Utilisateur
Messages : 239
Inscription : mar. avr. 04, 2006 7:06 pm

helo

Message par sissi14 » sam. sept. 08, 2007 6:05 am

bonjour
ton message est bien vrai moi depuis que je retravaille je revis moins de stress plus d internet moins le temps d y allé .
ça fait du bien de s arreter de penser a autre chose
bonne journee a tout le monde bise sissi14 :D :lol:
steph0604
Utilisateur
Messages : 178
Inscription : jeu. oct. 05, 2006 8:54 pm
Localisation : ain

Message par steph0604 » sam. sept. 08, 2007 8:00 am

très bon sujet....

J'avoue me reconnaître ds ce post... A une période, j'y ais trouvé une forme de refuge... Tous contact extérieur, famille ou amis, m'était insupportable. Et puis, j'ai appris... dosage, contacts extérieurs choisi...

Tout ne s'en porte que mieux...

Le net fait partie de mes jrnées au travail ou à la maison. Il ryhtme mes jrnées mais.... le reste aussi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Terry
Utilisateur
Messages : 123
Inscription : lun. avr. 24, 2006 9:12 pm
Localisation : Ile de France

Message par Terry » sam. sept. 08, 2007 6:00 pm

Kikou,

De temps en temps je pars en cure de désintox :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est ma solution à moi!!!!
Scrabbicalement
lily76
Utilisateur
Messages : 119
Inscription : lun. oct. 02, 2006 5:35 pm
Localisation : normandie

Message par lily76 » lun. sept. 10, 2007 9:14 am

SUJET TRES INTERESSANT!!!!!
et oui moi aussi me reconnais dans certains points.
en tout cas bravo a toi pour ce message!!!!
vivi34
Utilisateur
Messages : 5
Inscription : lun. oct. 16, 2006 10:15 pm

independance au site

Message par vivi34 » lun. sept. 10, 2007 9:18 am

je me suis reconnueapres 1 journee de travail ca fe oubliais la tension mais je ve essayer de moins jouer j aime beaucop se cite amicalement :roll:
rob55
Utilisateur
Messages : 160
Inscription : mar. janv. 02, 2007 11:13 pm

Message par rob55 » lun. sept. 10, 2007 11:24 am

ma petite terry jai toujours dit que tu etait accroc au net jai reserver notre chambre 101 pour notre cure hein mdr aller bisous as et bravo sandra :D
valoubo
Utilisateur
Messages : 28
Inscription : mar. févr. 27, 2007 3:49 pm
Localisation : France Seine et Marne

Message par valoubo » mar. sept. 11, 2007 7:47 am

Kikou !!!!

Bien vrai tout ça, même si je pense qu'on est suffisamment adultes pour arriver à mettre le "holà".... même si ça nous est difficile !

Mais c'est vrai qu'après une journée de boulot, je prends le temps de venir me détendre... ça fait du bien de pouvoir déconnecter... pour mieux repartir !

Quoiqu'il en soit, nous avons tous un rôle en tant que parents afin d'être vigileants, et d'éviter que nos enfants deviennent complètement accros du Net et de ses dérives !

Bon.... après ce petit air de moralisatrice... je vais tenter d'approcher ma souris de la petite croix rouge en haut à droite...

C'est pas tout ça! mais faut bien que je montre l'exemple !!!!!! Mdr

Allé... à très bientôt sur mon site préféré !

Bises

valou
steph0604
Utilisateur
Messages : 178
Inscription : jeu. oct. 05, 2006 8:54 pm
Localisation : ain

Message par steph0604 » mar. sept. 11, 2007 5:49 pm

bon allez on argumente encore ce post qui en vaut le coup.... :

J'ai décidé de pousser un peu plus loin la réflexion et essayer de savoir ce que d'autres pouvaient en penser et j'ai donc fait qqs recherches qui s'avèrent surprenantes... Aux USA, cette cyberdépendance est réellement reconnue comme une maladie. En France, ce sujet reste "tabou" et reste du domaine du perplexe et moquerie mais... lisez-ceci :


http://www.psynternaute.com/html/cyberdependance.htm
http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag ... endant.htm
http://www.redpsy.com/infopsy/cyberdependance.html

Bon ok c'est long...

Vous avez le droit de lire en plusieurs fois :lol: :lol: :lol: :P
Avatar de l’utilisateur
simami
Utilisateur
Messages : 304
Inscription : lun. oct. 02, 2006 2:11 pm
Localisation : Montr

Message par simami » mer. sept. 12, 2007 3:29 am

allô sandra,

bonjour aussi migel5 dit le courrier, ainsi que les autres ayant réagi, des amies surtout .. tiens tiens !! .. héhé ..

beau sujet sandra .. motivant .. et grave .. je vous ai déjà parlé en privé d'une histoire-reportage assez triste et je m'adresse aujourd'hui aux autres, ceux et celles qui n'ont pas commencé leur processus de salut !! ..

voici donc cette histoire, pour les autres : récemment, voilà un reportage sur des hommes d'affaire sillonnant la planète, connectés en tout temps avec leurs blackberry et autres bidules dans le cyber-espace et surtout avec leur maison-mère; tout le monde va bien, les affaires roulent ..

puis, qui sait pourquoi, le système ou le serveur mondial a planté ! .. disséminés à gauche et à droite dans toutes sortes de pays, plusieurs se sont retrouvés totalement perdus .. .. et le meilleur, quelques-uns n'ont jamais pensé ou imaginé prendre un téléphone et appeler .. .. non, ils n'ont qu'attendu que tout reprenne vie !! ..

ouf !!! ..

en même temps que ces pauvres bougres perdus et isolés vivaient un enfer, partout dans les bus et métros, partout dans les rues, partout dans les autos, les nez bien dégagés, voilà des isolés heureux avec cellulaires pour parler-jouer-photographier, avec écouteurs bouchant les oreilles ..

et partout à la télé, des pubs à n'en plus finir : venez dans notre chaîne d'hôtels, internet gratuit !! .. ou : achetez notre portable, wifi super-puissant intégré ! .. ou : avec notre cellulaire, tout est gratuit pour les échanges entre toi et 5 de tes amis !! ..

alors, maintenant, quand on vous dira, pour vous impressionner : «moi, je suis important .. oui .. je suis au C.A.», et bien, ne craignez rien et demandez donc : «au(x) C.A. ! .. ha oui ! .. et lequel ? .. au Conseil d'Administration .. ou aux Cyberdépendants Anonymes ?» .. héhé ..

ha oui ! .. si c'est ici sur le site toutefois qu'on vous le dit, et bien là craignez car il y a ici quelques «Cyberkickers Autorisés» .. c'est vrai qu'à la différence des anonymes ou administrés, on les reconnaît facilement ceux-là car ils sont numérotés, mais ils peuvent te couper une connexion, même des membres d'un C.A. ou des C.A. ! .. héhé ..

enfin, on m'a demandé d'informer les membres réguliers et attitrés, le sujet principal discuté au C.A. de fin septembre sera : des C.A au C.A. des C.A., ça vaut quoi niveau indépendance .. et est-ce dangereux ? .. héhé ..

pour ce qui concerne la question : si ber dépend danse, et bien on a pas fini de recenser toutes les expériences de tous les bers et de toutes les danses, et toutes les relations et non-relations entre les deux ne peuvent donc pas encore être établies .. les résultats de cette étude longitudinale vous seront gracieusement transmis sur votre portable .. ha oui, votre e-mail, c'est quoi encore ??? ..

oui partout, on nous interpelle : «à qui, à qui, à qui mon bidule qui vous rend indépendants tout en restant continuellement branchés» ? .. et bien, sauf à l'hôpital, je vous avouerai que moi, au fond, j'y vois pas beaucoup d'intérêt !! .. héhé ..

xxx

C.A. simami 8) ..
lookit
Utilisateur
Messages : 45
Inscription : sam. févr. 24, 2007 9:21 am

Message par lookit » mer. sept. 12, 2007 4:12 am

j'ai failli couper mon ordi a la moitié de ta tirade sim ... serais tu le remede a la cyber dependance ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
simami
Utilisateur
Messages : 304
Inscription : lun. oct. 02, 2006 2:11 pm
Localisation : Montr

Message par simami » mer. sept. 12, 2007 4:31 am

chuttttt lookit ...

j'ai promis à Mandrake, Houdini et Armand le magicien inconnu de ne jamais révéler ou parler du célèbre tour de l'hocus-pocus de l'auditoire d'endormi(e)s endormi qui se retrouvent tous et toutes dans le domaine des rêves .. sauf un ou deux cauchemars évidemment, mais il y aura toujours des cas ! ..

alors lookit, pour une consultation intime sur le remède miracle, je vous refilerai en privé l'adresse du doktor sim-mund fraude, un sim-ami .. l'ai rencontré dans un symposium de C.A. .. oui oui .. et j'ai même celle de son comptable !! .. hé ! .. donc pas de problèmes, on vous sauvera !! .. et j'aurai un mot pour vous accorder une ristourne .. promis !! .. héhé ..

mais n'en parlez pas .. et on garde ça entre nous ? .. ok ? ..

bon .. alors au clik de mes doigts, vous oubliez tout .. sauf le paiement évidemment ! .. ok ? .. clik ! ..

xxx

simami 8)
Ayla
Utilisateur
Messages : 54
Inscription : mar. avr. 25, 2006 3:46 pm

Message par Ayla » mer. sept. 12, 2007 9:07 am

he ben !!hé ben!!

oui c' est clair c ' est pire que l' amour que la drogue etc... et j ' en passe on part vers l 'inconnu vers tous les possible , la montée de l'everest , les voyages " le canada l afrique les iles , etc... "mais comme disent mes copines de temps en temps je vais vers la chambre 101 c ' est génial pour la désintoxication!! attention de ne pas y rencontré des scrabbleurs ou autres !!!!!!!!!!
aylesquement parlant
AYLA
PS quand o docteur sima- :lol: :lol: :lol: fraud attention!!!
Répondre