PM addict

Tout ce que se passe au club, les remarques, le comportement des membres ...

Modérateurs : etsague, vevene57, makelena, serge, Messalia50

Répondre
wonderturkey
Utilisateur
Messages : 39
Inscription : mer. janv. 24, 2007 8:53 am

PM addict

Message par wonderturkey » dim. sept. 21, 2008 12:20 am

Bonjour à tous,

Alors voilà, nous touchons du doigt « the » sujet !

Je mettrai donc aussi de côté tous ces fléaux mineurs qui entravent la bonne marche du monde (guerres, pollution, Star Academy…etc.) pour, à mon tour, donner mon avis (évidemment capital) sur le nouveau calcul du « Points Match » (à ce propos, quid du calcul du « Points Départage », j’ai essayé de secouer le mien, mais j’ai l’impression qu’il ne bouge plus, est-ce grave ?).

En préambule, j’avoue humblement devant vos yeux ébahis, avoir été jusqu’à ce jour un accro au PM. Quoi de plus beau (à part peut-être de voir grandir mon bébé ?) que de voir, point par point, ce score s’approcher des sommets, de façon inexorable, et de rentrer, petit à petit, dans le Top50, puis 40, puis… ?

Quoi ? Oui, pas mal d’autre choses, c’est vrai…Vous avez bien raison !

D’autant qu’avec la méthode en vigueur jusqu’à ce jour, avec un peu de pratique du jeu et de la patience, la grimpette était faisable à moindre frais. Que de parties peu glorieuses ai-je pu disputer en sélectionnant un adversaire au PM inférieur (je ne suis pas sûr d’être le seul dans ce classement d’ailleurs, quand je vois des statistiques de joueurs approchant les sans faute avec des écarts de près de 200 points dans des parties à moins de 600 points…).
Et dans le cas où je me plantais et perdais la partie, je reculais de 1 à 3 points, ce qui était à peu près ce que je récupérais en gagnant la suivante (ou une autre), il suffisait donc d’en gagner plus pour s’approcher du Saint Graal, la fameuse limite des 9250, à moins d’atteindre avant sa tant redoutée limite asymptotique !!!

En tout cas, on ne peut pas dire que cette méthode de calcul encourageait la prise de risque et, de ce point de vue, son renouvellement est une sacrée bonne chose !

- Pour moi, tout d’abord, puisque, restant fidèle à ma frilosité habituelle, je ne prendrai pas le risque de perdre énormément de points sur une seule partie, je côtoierait donc d’une manière générale des PM plus élevés, ce qui ne pourra que faire progresser mon jeu.

- Pour mon couple, ensuite, puisque il paraît évident que la clef du succès ne tenant plus dans une approche stakhanoviste (hors heures de surcharge du serveur, cela va de soi) de la partie libre, cela pourra me dégager un peu de temps pour avoir une vie normale :D ).

Il est clair que le classement va être chamboulé dans les jours à venir, notamment le mien.
Je ne vois pas bien ce que cela pose comme problème et ce qui vaut cette volée de bois vert envers les concepteurs de ce site. (même si je ne suis pas le dernier à contacter les opérateurs en privé dès qu’un bug a pourri une de mes parties :D )

La méthode de calcul s’apparente à ce qui ce fait à la fédération française de tennis de table, entre autres, et il apparaît clairement que les meilleurs figurent en haut des classements !

Maintenant, il y a effectivement d’autres soucis techniques, éthiques et d’illettrisme à évacuer de scrabblepro, mais franchement, s’exciter parce qu’on perd du PM, c’est un peu abuser…

Certaines réactions dénotent un sacré manque de recul !!! Quand je lis des termes tels que « dictature », il y a de quoi oublier de rire.

Alors merci pour ce classement certainement plus fiable et bon jeu à tous.
Répondre