Nouvelle formule de calcul de PM (revision 3)

Toutes les suggestions et questions à propos du site scrabblepro.

Modérateurs : fanderenaud, etsague, canada

Répondre
simplice
Site Admin
Messages : 669
Inscription : ven. déc. 03, 2004 9:12 pm

Re: pm

Message par simplice » sam. sept. 20, 2008 9:12 pm

[quote:c15d01cb23="lealouoce"]maintenant un joueur ayant un pm de 7000 par ex pourra t'il choisir de jouer uniquement avec des pm plus bas que le sien ???[/quote:c15d01cb23]

Si vous avez un PM de 7000, voilà une estimation des changements de PM selon le PM de l'adversaire (formule révision 2).

[color=red:c15d01cb23][Edit: Inutile, la formule revision 2 n'est plus utilisée][/color:c15d01cb23]

A chacun de comprendre. On ne compte pas en rester là pour le moment.
Dernière modification par simplice le sam. sept. 20, 2008 11:54 pm, modifié 1 fois.
morka
Utilisateur
Messages : 57
Inscription : lun. oct. 02, 2006 10:43 pm

Message par morka » sam. sept. 20, 2008 9:44 pm

Ce n'est pas un travail que tu fais simplice c'est de la dictature au lieu de gérer les vrais problemes tu veux leurrer tout le monde avec tes changements de PM



Moi je conseille a tous ceux qui sont pas contents d'aller ailleurs. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
abraxas
Utilisateur
Messages : 67
Inscription : mar. oct. 03, 2006 5:21 am

Message par abraxas » sam. sept. 20, 2008 11:02 pm

Bonsoir

En y réfléchissant bien ce nouveau calcul me paraît plus juste. Actuellement c'est trop facile, pour certains joueurs, d'accumuler les points et les pm en ne jouant que les petits pm dans le seul but d'arriver en haut du classement ! Quant aux moyens d'y parvenir, no comment...

Je trouve ce système plus équitable car il reflètera un peu mieux la vraie valeur d'un joueur.

Abraxas
cmoimakelol
Utilisateur
Messages : 9
Inscription : mer. avr. 04, 2007 10:14 pm

Message par cmoimakelol » sam. sept. 20, 2008 11:13 pm

Bonsoir Simplice, j'ai bien lu le nouveau règlement (sauf le post sur les statistiques de changements de pm...trop long et fastidieux :? ).
Le pm....voilà donc le nouveau cheval de bataille....c'est à croire que les problèmes de connexions, les bugs, les insultes (en privé ou sur forum), les abandons, tout ça, c'est bon, c'est réglé ...parce que très franchement, à qui donc essayez vous de faire croire que le changement du calcul du pm des joueurs est primordial....Franchement, franchement, les bugs ok, c 'est technique, les mauvaises connexions, ça ne vient pas toujours du site...ok...par contre, ya un truc franchement qui me révolte, c'est la façon dont vous tolérez le langage vraiment déplacé, voir grossier, voir choquant, et que ce soit sur forum ou sur privé.
Vous savez quoi, et vous avez le moyen de le vérifier, j'ai été membre, je dis bien j'ai été mais, je n'ai pas souhaité renouvelé, et pourtant, ceux qui me connaissent savent combien je suis accroc au duplis, surtout les duplis privés. Dorénavant, je ne suis plus membre, je participe seulement aux duplis publics, mais tanpis. Le pm, enfin, ya vraiment rien d'autre de plus urgent à traiter....soyons sérieux...à moins que ce soit une politique d'allégement du site, vous voyez c'que j'veux dire, ben que les pas-contents, ben y z'ont qu'à partir....mais pitetre bien que les pas-contents, ben ils vont quand meme rester. Après tout, j'viens pour jouer, apprendre des nouveaux mots, des ptites techniques de supers joueurs extra-fortiches...
Mon pm, j'vous en fait meme cadeau, c'est pas ça qui me dérange, ce qui me dérange, c'est que vous noyez le poisson...
Noyer le poisson = vous écartez les vrais problèmes polluants du site et vous mettez en place ce changement de pm, juste pour nous occuper l'esprit ailleurs.....
Pour ce qui est du vote sur le pm, j'vais pas me fatiguer les doigts à voter,, car, blablabla (j'ai l'impression de me répéter) mais ça sert à rien, c'est juste pour nous faire croire qu'on participe, mais en fait, c'est déja tout bien planifier, donc, faites comme vous voulez...
Simplice, le site de scrabblepro, c'est le site le plus convivial qui soit, en tout cas, c 'est mon avis (mais pas seulement le mien, z'avez qu'à voir le nombre croissants de connectés), quand vous changez quelque chose, faites en sorte que ça reste sympa comme site.... 8)
Makelena (parce que toujours ce problème de post....je ne peux pas poster sur la faq avec mon pseudo usuel, donc je viens en déguisé, sous cmoimakelol)
:roll:
simplice
Site Admin
Messages : 669
Inscription : ven. déc. 03, 2004 9:12 pm

Message par simplice » sam. sept. 20, 2008 11:51 pm

Formule révision 3:

Le PM ne peut pas diminuer de plus de 32 en cas de defaite.
djeralb
Utilisateur
Messages : 7
Inscription : mar. août 12, 2008 11:20 pm

Message par djeralb » dim. sept. 21, 2008 12:07 am

Inscrit le: 12 Aoû 2008
Messages: 7

Posté le: 20 Sep 2008 22:05 Sujet du message: gros bug lol

--------------------------------------------------------------------------------

Salut à tous , ben moi le "probleme "c'est ke j ai perdu contre un de 1000 pm de moins ke moi ,jai perdu de a peu pres 150 pts et jai gagné 52 pts lol ,il est cool le nouveau decompte!!!non serieusement la je ne comprends pas mais il doit y avoir un bug dans le nouveau decompte !tenez moi au courant .PS:si vous menlevez ces 52 pts ya pas de prob parce ke je suis maintenant 800eme mais je prefererai cette place avec de vraies victoires mais tenez moi au courant merci

Revenir en haut de page
simplice
Site Admin
Messages : 669
Inscription : ven. déc. 03, 2004 9:12 pm

Message par simplice » dim. sept. 21, 2008 12:56 am

[quote:b368e7f1ee="djeralb"]Inscrit le: 12 Aoû 2008
Messages: 7

Posté le: 20 Sep 2008 22:05 Sujet du message: gros bug lol

--------------------------------------------------------------------------------

Salut à tous , ben moi le "probleme "c'est ke j ai perdu contre un de 1000 pm de moins ke moi ,jai perdu de a peu pres 150 pts et jai gagné 52 pts lol ,il est cool le nouveau decompte!!!non serieusement la je ne comprends pas mais il doit y avoir un bug dans le nouveau decompte !tenez moi au courant .PS:si vous menlevez ces 52 pts ya pas de prob parce ke je suis maintenant 800eme mais je prefererai cette place avec de vraies victoires mais tenez moi au courant merci

Revenir en haut de page[/quote:b368e7f1ee]

La première formule (révision 2) était sur la base de 128 points de variation, malheureusement jugée trop couteuse.
La révision 3 est passé sur la base de 32, donc tous les PM calculés sur la base 128 ont été recalculés et reajustés et donc il est possible que ton PM ait augmenté pendant la partie et masquant ainsi les points de ta défaite.
En fait, selon le nouveau principe on ne peux plus gagner des points après une defaite.
lookit
Utilisateur
Messages : 45
Inscription : sam. févr. 24, 2007 9:21 am

Message par lookit » dim. sept. 21, 2008 1:19 am

ne pourrait t'on pas :

surpénaliser les abandons ? (par exemple de facon systematique une perte de 50 pts pour que ce soit dissuasif quel que soit le pm de l'adversaire)

pénaliser d'office les déconnexions, qu'elles soit volontaires ou non dans la mesure ou ce n'est pas vérifiable et que c'est un peu a chacun de faire en sorte d'avoir une connexion fiable.
gaou
Utilisateur
Messages : 1
Inscription : dim. août 12, 2007 11:32 am

Message par gaou » dim. sept. 21, 2008 8:57 am

si j ai biencomprisle nouveau calcul ca rique d r=etre complique pour trouver 1 adversaire puisque on chercheras pm plus eleve mais eux aussi cercle vicieux on auras du mal a trouver!!
mustang06
Utilisateur
Messages : 69
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:26 pm

Message par mustang06 » dim. sept. 21, 2008 9:16 am

trop de bruits cette histoire de PM et très souvent la cause d'insultes
en fait jouer uniquement pour le plaisir plus de PM !!!!!
conclusion moins de bagarre à cause d'une cote virtuelle
pourquoi ne pas faire un bilan 1 foi par moi
les 5 joueurs les plus fair-play ou les 10 vu le nombre de joueurs
et croyez moi vos défaites passerons mieux
il y a des choses plus sympa à faire
liste d'amis, ne plus voir les messages sur un forum d'un joueur dans la liste noire ( sinon à quoi elle sert ? )
pouvoir observer la partie d'un ami, ne plus faire 8 ou 10 pseudos par PC
et pour le PM à zéro pour tous c'est la meilleure solution ( plus de jaloux, plus de course à la première place du site )
pas bien ça simplice !!!!
Pierre
codifix
Utilisateur
Messages : 1
Inscription : lun. oct. 08, 2007 11:38 am

bonjour a tous

Message par codifix » dim. sept. 21, 2008 10:27 am

pour le calcul des PM comprend pas trop ,mais la n est pas mon probleme ,je joue pour m amuser,je voudrais simplement que les joueurs qui abandonnent soit sanctionner c est tout
meme si on a un dico on a les lettres pour marquer donc tres mauvais joueur de laisser l adversaire
vive le jeu c est tout avec un bon moment pour la memoire
bises a tous
MKIII
Utilisateur
Messages : 2
Inscription : mer. avr. 23, 2008 1:49 pm

Message par MKIII » dim. sept. 21, 2008 11:11 am

Je suis très déçu par ce nouveau comptage,il n'y a plus moyen de trouver un partenaire de jeu,rien qu'à voir mon pm,les adversaires (entre 6000 et 8000 pm)se débinent avant même que les premières lettres ne soient placées sur la grille... :roll:
Il faut trouver un système qui pénalise les joueurs qui se sauvent avant les trois premiers tours.
Franchys
Utilisateur
Messages : 2
Inscription : mar. juil. 15, 2008 9:41 pm

Message par Franchys » dim. sept. 21, 2008 12:09 pm

salut,

Pour ma part, je suis assez contentente du nouveau compatage des PM, c'est assez motivant quand on gangne. La seul chose est qu'il faut sanctionner les personnes qui abondonne les parties avec des PM plus importants.

Je trouve que ce site est sympa et convivial.

Un grand merci pour tous les administrateurs.
emalila
Utilisateur
Messages : 1
Inscription : ven. janv. 18, 2008 11:50 pm

nouveau pm

Message par emalila » dim. sept. 21, 2008 12:34 pm

bonjour
moi je la trouve pas mal cette nouvelle formule ca met un peu plus de piment au jeu bon c vrai que pour les tres gros pm c est peut etre moin evident mais peut etre faut t il voir ca comme un defi de garder leur pm et leur place au classement.
il faut juste un peu de patience pour bien comprendre le systeme et de pouvoir s habituer.


voila je voulais juste donner mon avis.en esperant de ne pas avoir dit de betises. :oops:

merci et de belles parties pour tous :) :)
regine83
Utilisateur
Messages : 4
Inscription : lun. oct. 08, 2007 3:38 pm

Message par regine83 » dim. sept. 21, 2008 1:48 pm

je ne tiens pas vraiment compte des calculs du PM ;par contre ,je m'insurge contre le fait ,très fréquent de parties interrompues avant la fin pour "actualisation des listes de connexion" Pouvez vous m'expliquer la raison de cette pratique? :cry:
Répondre