Duplicate / anagrammeurs

Tout ce que se passe au club, les remarques, le comportement des membres ...

Modérateurs : etsague, serge, Messalia50, vevene57, makelena

Répondre
Magnificent7
Utilisateur
Messages : 14
Inscription : mer. mai 30, 2007 10:50 am

Duplicate / anagrammeurs

Message par Magnificent7 » mar. juin 03, 2008 12:27 pm

Bonjour à toutes et tous,
Pensez-vous qu'il soit possible de créer une troisième duplicate publique sans scrabble possible!!

C'est peut-être une idée bizarre, mais depuis quelques temps, les tricheurs m'exaspèrent.

Autre idée: la validation d'une charte dans son profil indiquant de manière explicite que l'on s'engage à ne pas utiliser d'aide électronique à la recherche de mots. Avec éventuellement, un coloris du profil affiché sur les duplis différent des autres.

Je sais que certains se fichent un peu des gens qui trichent, mais combien sont ceux qui jouent avec leurs neurones et qui aimeraient pouvoir se retrouver ensemble pour des parties sympathiques.

Dernier mot pour la fin, depuis quelques temps je râle assez souvent en dupli A ou O, je prie les vrais joueurs de bien vouloir m'en excuser et je crois que je vais arrêter d'y mettre les pieds tout simplement.

Alors voici ma contribution en espérant faire avancer les choses comme d'autres l'ont fait avant moi.
mustang06
Utilisateur
Messages : 69
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:26 pm

Message par mustang06 » mar. juin 03, 2008 1:10 pm

bonjour mag tu sais très bien que les gens qui accusent sont souvent ceux qui se servent de logiciels , car il ne comprennent pas encore pourquoi et malgré leurs logiciels ils ne trouvent pas les tops en fin de duplicate !!!!
alors leurs moyens de vengeance c'est la liste noire ou la note !!!!
mais pas grave ça reste du virtuel, le mieux c'est de mettre un duplicate rapide 10 secondes par mots , et crois moi fini les tops, les scrabbles, en veux tu en voila , restes comme tu es
Pierre
mecsy44
Utilisateur
Messages : 38
Inscription : ven. juin 08, 2007 5:36 pm

grrrrrrrrr les anas ras le bol !!!

Message par mecsy44 » mar. juin 03, 2008 1:10 pm

Bonjour a toutes et a tous , bonjour Magnificent :wink:
Merci pour ce post qui , j'espere , fera qu'on trouve une solution au reel probleme que nous rencontrons en dupli A et O , je parle bien evidemment des ANAGRAMMEURS !
Auriez vous omis de nous dire qu'il y avait une recompense , un prix , voir un bon-point a celui ou celle qui terminerait 1er ( 1ere ) sur dupli dans quel cas je ne m'etonne pas de voir fleurir tous ces ANNAGRAMMEURS ..... Rhoooooo alors là pas cool pour nous comme le dit si justement Magnificent " et nos neuronnes alors " !!! Je pense que les propositions faites par ce dernier sont tout a fait envisageables ! Alors s'il vous plait pretez attention a notre demande , c'est tres important pour nous .....
Nous aimions ( j'emploie biensur le passe :wink: ) a nous retrouver sur le A ou le O pour des parties dejantees ou l'ambiance etait des plus geniales et ou l'on apprenait pleins de choses .... mais maintenant avec toutes ces machines ça n'est plus du tout pareil ... nous sommes completement deconcertes et l'ambiance en prend un serieux coup :cry:
Bien amicalement
mecsy44
steph0604
Utilisateur
Messages : 178
Inscription : jeu. oct. 05, 2006 8:54 pm
Localisation : ain

Message par steph0604 » mar. juin 03, 2008 1:16 pm

Bonjour,

Le contrôle des tricheurs est très difficile... A moins qu'ils ne vous le disent franchement et clairement, nous avons peu d'armes à notre disposition... Nous avons conscience de la frustration et du dégoût que cela provoque. Nous travaillons à l'amélioration des conditions de jeu. Mais il va de la responsabilité des joueurs de se prendre en main et de se dire "Je joue à la loyale. Je sais que ça existe mais je ne l'utiliserai pas."

N'oubliez pas que vous ne savez pas qui se cache derrière un pseudo. Vous ne savez rien de lui particulièrement quant à sa personnalité, sa manière de penser, d'agir, etc...

Quand bien même une charte de non-utilisation d'anagrammeur serait signé, je ne suis pas persuadée que le risque sera écarté. Les utilisateurs d'anagrammeurs pourront bien signé, derrière leur pc ils font ce qu'ils veulent. Vous pensez bien qu'il n'est pas possible de mettre un membre de l'équipe derrière chaque utilisateur du site.

La question brulante qui découlera de ce vous venez de lire est : alors que faire ? Pas grand chose... Un membre de l'équipe m'a dit un jour que lorsqu'elle rencontrait ce genre de personnage sur le site, s'il est donné pour vainqueur officiel c'est celui qui est arrivé en deuxième position qui est félicité de tous et reconnu comme vainqueur sur le dupli... Et... si... l'un de vous le battait... alors la question est réglée ;-) Peut-être serait-ce une solution ;-)

bonne journée
mustang06
Utilisateur
Messages : 69
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:26 pm

Message par mustang06 » mar. juin 03, 2008 1:22 pm

il est très possible de voir qui a un anagrammeur dans son PC
mais ça il faut connaitre le piratage ce qui est interdit et puis moi même étant dans l'informatique je peux vous garantir que c'est pas une mince affaire
c'est des heures et des heures sur 1 pseudo
si c'est pas des jours !!!!
très franchement je pense qu'un duplicate A/O rapide serai le mieux
Magnificent7
Utilisateur
Messages : 14
Inscription : mer. mai 30, 2007 10:50 am

Message par Magnificent7 » mar. juin 03, 2008 1:30 pm

Réponse à Mustang

10 secondes, à bien y réfléchir, c'est très short, mais 25 ou 30 pourraient être suffisantes :)

Réponse à Steph:

Je vois mal dans un dupli de 20 ou 40 personnes un joueur étiqueté (à la vue de tous) de la mention "pas d'ana chez moi", faire trois scrabbles de mots sortant de l'ordinaire et rater plusieurs collages, sans se faire lyncher en public!!!!
Ainsi, l'idée mérite d'être creusée à mon sens.

Réponse à Mecsy:

Je savais que tu serais d'accord lol
Magnificent7
Utilisateur
Messages : 14
Inscription : mer. mai 30, 2007 10:50 am

Message par Magnificent7 » mar. juin 03, 2008 1:42 pm

Voire des parties sans les fameux 50 points de bonus avec les scrabbles!!

Je suis certain qu'il y aurait du monde dans pareille dupli :)

L'écremage se ferait très naturellement et sans heurt.
garba
Utilisateur
Messages : 4
Inscription : mar. févr. 13, 2007 3:34 am

Message par garba » mar. juin 03, 2008 1:46 pm

Bonjour,
Je suis parfaitement d'accord avec Magnificent, depuis quelques jours on a l'impression que le nombre d'anagrammeurs se multiplie de façon exponentielle sur les duplis.
Les idées de Mustang (faire des duplis courts, par exple 30 sec/coup) et de Magni (dupli sans scrabble) sont vraiment intéressantes a mon avis.

J'espère que ce sera possible assez vite sur des duplis publics pour que l'on reprenne goût à jouer dans la bonne humeur .

Merci
steph0604
Utilisateur
Messages : 178
Inscription : jeu. oct. 05, 2006 8:54 pm
Localisation : ain

Message par steph0604 » mar. juin 03, 2008 1:50 pm

Je voudrais juste vous ajouter une petite précision :

La prochaine version devrait vous permettre normalement d'instaurer un mot de passe d'entrer au dupli. Cela vous apporterait une certaine sécurité...

Toutes vos idées sont prises en compte, et si n'est pas instauré en tout cas lu.

bonne journée et bons jeux à tous
Magnificent7
Utilisateur
Messages : 14
Inscription : mer. mai 30, 2007 10:50 am

Message par Magnificent7 » mar. juin 03, 2008 1:57 pm

Merci Steph, j'avais lu la dernière conférence et je trouve cela très bien.

Mais créer une ou deux autres duplis publiques avec les limitations énoncées plus haut, ce serait tip top et je sais d'avance où vont aller jouer les VRAIS joueurs.

MagniHardy, comme dirait fil :)
mecsy44
Utilisateur
Messages : 38
Inscription : ven. juin 08, 2007 5:36 pm

re encore moi !

Message par mecsy44 » mar. juin 03, 2008 2:07 pm

Encore et toujours d'accord avec mon prof lol :wink:
Aller Steph .... en souvenir d'un grand moment de bug mdrrrr fais suivre au plus vite ! un ou plusieurs salons dupli avec acces reserves serait l'ideal .A nous ,vrais joueurs , de selectionner et surtout d'inviter qui de droit , a nous rejoindre !
Amicalement
Mecsy44
Magnificent7
Utilisateur
Messages : 14
Inscription : mer. mai 30, 2007 10:50 am

Message par Magnificent7 » mar. juin 03, 2008 2:12 pm

Argh....J'oubliais

Mustang,

On s'est dit qu'on jouerait ensemble un de ces 4 :)

Es-tu de passage en région parisienne de temps en temps?

Si un de ces jours je descends dans le 06, je te poke, ok?

magni
claudia78
Utilisateur
Messages : 61
Inscription : ven. févr. 01, 2008 7:46 am

Message par claudia78 » mar. juin 03, 2008 7:05 pm

on s'en fou des anagrammeurs :lol: ils perdent quand même
setois
Utilisateur
Messages : 308
Inscription : lun. oct. 02, 2006 3:06 pm

Message par setois » mer. juin 04, 2008 10:50 am

salut moi j'ai pas trouvé que ca jouait en ana sur les duplis, vous parlez de quelles personnes en particuliers?? en ce qui conscerne ce fameux code d'entree en dupli qui pourra l'utiliser et comment l'obtenir?? je veux rentrer sur un dupli a qui je demande le code d'entree?? un code d'entree ne reglera rien si tout le monde peux l'obtenir non?? je comprend pas cette idee de code d'entree en dupli a et o, ils sont publiques donc pour tout le monde, en ce qui conscerne les ana en dupli comment vous voyez ceux qui en ont ou pas??
lachieuse75
Utilisateur
Messages : 31
Inscription : sam. déc. 01, 2007 11:31 pm

Message par lachieuse75 » mer. juin 04, 2008 7:57 pm

Bonjour à tous,

Afin de jouer tranquillement (facon de parler), l'idée d'un dupli en blitz est sympa. On aurait 40s par mot, ce qui correspond à la premiere sonnerie en reel ( et non 10!!!! :lol: ).
Neanmoins, il n'y aurait que les masos (dont je fais parti :D 8) )pour se risquer à ce mode de jeu.
Sinon, je suis à 100% pour l'idée du dupli sans prime.


Salutations
La chieuse
Répondre