Portraits de joueurs

Tout ce que se passe au club, les remarques, le comportement des membres ...

Modérateurs : etsague, serge, Messalia50, vevene57, makelena

Skafi
Utilisateur
Messages : 10
Inscription : dim. mars 18, 2007 8:03 pm
Localisation : Provence

Le portrait et ses dérives

Message par Skafi » mer. nov. 21, 2007 9:28 pm

Bonsoir à tous,

Loin de vouloir donner des leçons ou clouer le bec des uns ou des autres je pense cependant important de recentrer le débat qui me semble déraper vers des débordements hors de propos. Je refuse catégoriquement et par principe le modèle des "portraits" trop simple et par suite faussé. Il y a bien sûr des joueurs dont on peut dire ceci ou cela mais est-ce l'important ? On peut toujours glisser vers un autre joueur si on n'est pas satisfait, et ça ne va pas plus loin.
Je suis moins tolérante vis à vis des joueurs qui interviennent en employant un jargon à peine compréhensible : si on veut dire quelque chose, surtout dans un jeu qui met la langue en exergue, on peut essayer de le faire en Français, on évite le "décodeur" !
Quand j'ai découvert scrabblepro, j'ai été emballée : mon jeu de société favori accessible même lorsque je n'ai pas d'adversaire sous la main ! Je souhaite conserver cette opportunité, conserver aussi l'éthique et le fair play inhérents à un quelconque jeu et comme je l'ai découvert, encore davantage lorsqu'on a des correspondants du monde entier.
Alors de grâce, cessons ces querelles minables, ces règlements de comptes indignes, et place au jeu, avec les joies des rencontres inattendues rendues possibles grâce à scrabblepro !
Merci à tous de participer et retrouver l'esence du scrabble !
Skafi
sissi14
Utilisateur
Messages : 239
Inscription : mar. avr. 04, 2006 7:06 pm

helo

Message par sissi14 » jeu. nov. 22, 2007 5:47 am

kikou
repectons la netiquette :lol: :lol: :D
setois
Utilisateur
Messages : 308
Inscription : lun. oct. 02, 2006 3:06 pm

Message par setois » mer. nov. 28, 2007 3:39 pm

salut princedelu,moi j'ai bien aimé tes portraits c'est tres drole, pourrez tu nous dire sous quel peudo tu venait jouer??? car c'est pas avec ta toute petite partie que tu a joué que tu a du voir tant de joueur, bref tes portrait sont kan meme super bravo
diorberry
Utilisateur
Messages : 2
Inscription : lun. oct. 02, 2006 6:48 pm

Message par diorberry » jeu. nov. 29, 2007 6:11 pm

Oui jolis portraits très bien résumés !!
AlloBpBvoMciBye
Utilisateur
Messages : 13
Inscription : mer. oct. 10, 2007 10:46 pm

Message par AlloBpBvoMciBye » lun. déc. 03, 2007 3:04 am

salut à tous les scrabblepro’portraiteux discutant de portraits

Tout portrait qu'on peint avec âme est un portrait non du modèle, mais de l'artiste. [Oscar Wilde], donc avant tout, à part chacun pour soi, y a-t-il vraiment sur scrabblepro de quoi ou de qui inspirer un portrait :?:

comme il semble que certains croient que oui, et bien, pour être réussi ce portrait scrabblepro, il faudrait pas que ce soit le portrait de tous, sauf les déçus qui sont déjà plus là ? :!: S'il est au monde quelque chose de plus fâcheux que d'être quelqu'un dont on parle, c'est assurément d'être quelqu'un dont on ne parle pas. [Oscar Wilde] et Un portrait porte absence et présence, plaisir et déplaisir. La réalité exclut absence et déplaisir. [Blaise Pascal]

très bien, mais sous quel angle on ferait ce portrait de tout le monde ? 8) Tout portrait se situe au confluent d'un rêve et d'une réalité. [Georges Perec]

ok, alors il faudrait quoi pour réussir ce portrait ? Il importe en peinture, que le portrait ressemble au modèle, mais non pas le modèle au portrait. [Paul-Jean Toulet] et Lorsqu'on s'est fait peindre par un peintre célèbre, il ne reste qu'une ressource : ressembler à son portrait. [Van Dongen] :!:

et ça servira au fond ce portrait ? Il est impossible à une personne de s'intéresser vraiment à une autre pendant plus d'un quart d'heure. [Alain de Botton] :(

ok alors, donc on se reverra, même en peinture ? :wink: Le calembour représente l'unique point de jonction entre un imbécile et un génie. [Frédéric Dard] :wink: :wink:

et bien tant mieux, j’en suis très content, et merci

bon, et maintenant, une partie de ce jeu de scrabble où on joue avec les mots plutôt qu’avec les portraits, on en fait une ou pas ?

AlloBpBvoMciBye :wink:

p.s. : et aies-je bien saisis et compris le sujet, ou vous discouriez plutôt de porcs très, ou de ports traits, ou de pores traient, ou de peaux retraits ? :)
princedelu
Utilisateur
Messages : 14
Inscription : mer. nov. 21, 2007 10:06 am

Message par princedelu » lun. déc. 03, 2007 12:07 pm

Les gens qui ne s'expriment que par les citations des autres n'ont aucune pensée propre.

[Prince de Lu]

:D
Répondre