Portraits de joueurs

Tout ce que se passe au club, les remarques, le comportement des membres ...

Modérateurs : etsague, serge, Messalia50, vevene57, makelena

Répondre
princedelu
Utilisateur
Messages : 14
Inscription : mer. nov. 21, 2007 10:06 am

Portraits de joueurs

Message par princedelu » mer. nov. 21, 2007 10:12 am

Bonjour, ayant eu le loisir de jouer quelques fois en ligne au Scrabble, je vous expose une vision somme toute personnelle, mais assez réaliste je pense, de joueurs que j'ai pu croiser ici même.

---------

LE RAGEUX

Le rageux est une bombe à retardement. Ayant de gros problèmes émotionnels, il ne peut s’empêcher d’insulter ses adversaires si ceux-ci gagnent, mais aussi s’ils jouent trop lentement à son goût, trop rapidement, valident un mot qu’il ne connaît pas, mettent un Scrabble, ne lui disent pas bonjour, ont un pseudo nul etc. Bref ! il lui faut une excuse, un prétexte, même infime, une minuscule étincelle qui mettra le feu à sa poudre et le fera dégainer les PM où il vous insultera copieusement dans un langage mêlant l’école primaire et le SMS, avant de finir par abandonner la partie. Sans doute signe qu’il a explosé devant son écran…


LA COMPTABLE

La comptable est une joueuse de haut niveau, entendez par haut-niveau : « Je reste toute la journée devant mon écran à jouer au Scrabble, ce qui fait que j’ai obtenu un score d’enfer en l’espace d’un mois contrairement à vous qui ne jouez qu’occasionnellement parce que vous avez une vie… » Oscillant entre 7000 et 9000 points, son score est devenu sa seule motivation de jeu. Il lui faut à tout prix le préserver ainsi, voire même l’augmenter. On pourrait croire qu’elle est très cultivée et y’a de ça mais c’est de la culture qui ne lui sert qu’au Scrabble et non dans la vie de tous les jours. Elle vous place souvent des mots que personne ou presque ne connaît et encore moins emploie. Ça sert de n’avoir personne dans son lit, ça permet de potasser le dico jusqu’à très tard le soir et de faire des mots-croisés de force 5. Elle note et mémorise tout ce qu’elle peut. En jouant contre elle, on se demande parfois si l’option de la langue n’a pas été changée…
Mais cervelle ou pas, le Scrabble est avant tout un jeu de chance. Ben oui, la clé de la victoire n’est pas la richesse de votre vocabulaire mais le tirage, et si vous ne chopez que des consonnes, votre Q.I. à trois chiffres ne vous servira pas à grand-chose. Il arrive donc parfois, au hasard des parties, que vous teniez la comptable entre vos mains et que vous vous apprêtez à lui mettre une branlée mémorable. Et là, on se marre. On sent de suite qu’elle est aux abois et panique complètement à l’idée de perdre quelque uns de ses précieux points. Elle oublie donc ses mots d’origine martienne pour faire les chiottes du jeu à coups d’onomatopées en case triple et autres terminaisons opportunistes.
Comme quoi, culture ou pas, quand on a pas le choix, le fragile vernis de la civilisation saute et on revient aux bonnes vieilles méthodes barbares qui ont fait leurs preuves…


L’INCULTE

L’inculte est un joueur très recherché par certains, en effet, on gagne presque toujours face à lui. Il tient sur moins de 500 mots de vocabulaire et n’est jamais vraiment sûr de l’orthographe de ce qu’il met. Ayant du mal à s’exprimer à l’oral, et encore plus à l’écrit, il se contentera de placer des mots de trois lettres grand maximum. Les articles et autres pronoms sont ses véritables amis. Ses tentatives de faire des mots plus longs se soldent souvent par des fiascos absolus. « najer », « anquete », « gnape », « sgkhp »…
De par son comique inné, bien qu’involontaire, et le fait qu’il permet également de se refaire une santé morale lorsqu’on a été battu plusieurs fois de suite, il est finalement utile.


L’INSPECTEUR DES TRAVAUX FINIS

Variante de l’inculte, mais un peu plus intelligent cette fois, l’inspecteur des travaux finis réussi le tour de force de vous faire jouer seul à deux. Etant incapable de sortir des mots de plus de quatre lettres, il s’empressera de prolonger les vôtres à l’aide d’un « s » ou de les conjuguer. On les voit grignotant en zigzag l’espace du jeu afin d’atteindre la sacro-sainte case « compte triple ». C’est aussi un champion des blocs de lettres où tout communique. Ne comptez pas sur lui pour ouvrir le jeu.
N’ayant en face de vous qu’un mur qui renvoie mollement la balle, vous avez donc l’impression de jouer tout seul. Les parties sont donc souvent longues et ennuyeuses à mourir.


LE DRAGUEUR

Le dragueur confond Scrabble Pro avec Meetic. Voulant multiplier ses chances de rencontrer une proie féminine, il s’est inscrit à Scrabble Pro bien que le jeu ne l’intéresse pas du tout. Il sait plus ou moins y jouer, comme tout le monde, mais il n’est pas là pour ça. Se disant qu’il y a du monde ici, il y a forcément de la chair fraîche et peut-être même un peu de fourrure… Choisissant avec soin ses adversaires, il ciblera uniquement dans les pseudos féminins et épluchera avec soin les fiches des opposantes, espérant trouver un mail, adresse MSN, voire même un tour de poitrine…
Dès qu’il commence à jouer, il s’empressera de vous causer par PM et on sent très vite qu’il ne cherche qu’une seule chose : vous faire parler de cul ! Il joue peu, passe souvent son tour, met des mots bateaux, on sent bien que le jeu est le cadet de ses soucis. Sa lenteur s’explique aussi du fait qu’il n’a que deux mains et l’une sert déjà à faire fonctionner sa souris…


LE SANS AMI

Le Net, c’est un peu comme un bistrot, on croise toute sorte de gens et beaucoup sont à la ramasse. On ne se parle plus de nos jours, on communique, c’est tout. Le besoin de parler, de se confier est devenu maladif chez certains. Les blogs en sont une excellente preuve. On en trouve aussi sur Scrabble Pro. En l’espace de 10mn de partie, ils vous considèrent comme quelqu’un de confiance et commencent à vous raconter leur vie, leurs problèmes etc. Allô, Détresse Amitié j’écoute… Cela est rapidement gonflant mais les assistantes sociales ratées et autres psy de comptoirs pourront l’aider, ne serait-ce qu’un peu. Ils ne demandent qu’un peu de compréhension. Les plus cyniques utiliseront cette faiblesse afin de mettre en confiance le dépressif en face d’eux pour mieux l’exploser question score.


LE MAUVAIS JOUEUR

Comme les tricheurs, les mauvais joueurs se retrouvent dans chaque jeu. Le Scrabble n’y échappe pas et ils sont encore plus nombreux bien planqués derrière leurs écrans. Se sentant anonymes, donc impunis, ils multiplient les comportements scandaleux.
Si vous placez un Scrabble d’entrée de jeu, le mauvais joueur abandonnera lâchement la partie, sachant très bien qu’elle ne sera pas prise en compte sur son score. Pas vu pas pris. Et si la partie est bien avancée, il peut se déconnecter également, ça sera sauvegardé mais jamais fini. On contourne le problème et on peut toujours prétendre ensuite que le programme a planté une fois de plus (excuse en or !). Ah cette chère mauvaise foi…
Notons aussi les emmerdeurs de fin de partie. Supposons que vous ayez 50 points d’avance et qu’il ne vous reste qu’une seule lettre impossible à placer suivant le tirage. Vous avez déjà gagné mais votre adversaire, mauvais joueur au possible, va vous pourrir cette fin de partie en refusant d’abandonner tout en passant régulièrement son tour. Que faire ? On ne va pas y passer la nuit. Bien souvent, il ne vous reste qu’à abandonner et lui laisser les fruits de votre victoire. Très frustrant.
Avatar de l’utilisateur
fanderenaud
Utilisateur
Messages : 797
Inscription : dim. juin 25, 2006 7:18 am
Localisation : normandie

Message par fanderenaud » mer. nov. 21, 2007 11:44 am

bonjour

une toute petite chose à rectifier : quand en fin de partie , vous ne pouvez plus ni vous ni votre adversaire placer vos lettres , il vous suffit de passer chacun votre tour 3 fois de suite , et la partie se terminera ...

bonne journée....
morka
Utilisateur
Messages : 57
Inscription : lun. oct. 02, 2006 10:43 pm

Message par morka » mer. nov. 21, 2007 4:10 pm

:wink: je viens de lire l'integraliré de votre exposé princedelu. je vous trouve bien caustique!!!
plusieurs questions me viennent a l'esprit:
1- qui êtes vous pour vous mettre d'émettre ces théories et de juger les autres joueurs?
2- êtes vous si irréprochable vous même?
3- dans quelle catégorie vous classez vous?
Enfin pour conclure: on voit souvent la paille qu'il y a dans l'oeil du voisin et pas la poutre que l'on a dans le sien. :wink: :wink: :wink: :wink:
nuage63
Utilisateur
Messages : 5
Inscription : lun. oct. 02, 2006 9:28 pm

Message par nuage63 » mer. nov. 21, 2007 4:31 pm

[color=red:26e121a76d]EDIT MODERATEUR[/color:26e121a76d]

PETIT RAPPEL:

Le site dispose également d'un forum de discussion, vous etes libre d'y acceder et de poster des messages à condition de respecter le reglement du forum

La netiquette: Fusion des mots anglais Net (Internet) et Etiquette (Ethique), Ensemble des règles de savoir-vivre que vous devez respecter sur Internet

Les administrateurs du site se donnent le droit de bloquer ou de supprimer provisoirement ou definitivement avec ou sans préavis votre compte en cas de non respect de cette netiquette.

[color=red:26e121a76d]MERCI DE RESPECTER LA NETIQUETTE[/color:26e121a76d]
princedelu
Utilisateur
Messages : 14
Inscription : mer. nov. 21, 2007 10:06 am

Message par princedelu » mer. nov. 21, 2007 5:27 pm

[quote:0406fe45cf]je viens de lire l'integraliré de votre exposé princedelu. je vous trouve bien caustique!!! [/quote:0406fe45cf]
N'est-ce pas, Mme Preskovic?...

[quote:0406fe45cf]plusieurs questions me viennent a l'esprit: [/quote:0406fe45cf]
Vous voyez, il ne fallait pas désespérer...

[quote:0406fe45cf]1- qui êtes vous pour vous mettre d'émettre ces théories et de juger les autres joueurs? [/quote:0406fe45cf]
Quelqu'un qui a joué parmi vous pendant quelque temps et qui a pu prendre la température de cette communauté. Mais cela ne veut pas dire qu'ils sont tous comme ça, il y a eu plus de joueurs avec qui ça s'est bien passé que le contraire. Hélas, la nature humaine fait que l'on se souvient toujours mieux du pire que du meilleur.

[quote:0406fe45cf]2- êtes vous si irréprochable vous même? [/quote:0406fe45cf]
Non, mais il n'y a pas marqué dans ces portraits que j'étais meilleur non plus.

[quote:0406fe45cf]3- dans quelle catégorie vous classez vous? [/quote:0406fe45cf]
A peu près toutes.

[quote:0406fe45cf]Enfin pour conclure: on voit souvent la paille qu'il y a dans l'oeil du voisin et pas la poutre que l'on a dans le sien. [/quote:0406fe45cf]
Certes mais il ne faut pas oublier non plus que pierre qui roule, tous les chats sont gris et que la marmotte, elle met le Scrabble dans le papier!...
migel5
Utilisateur
Messages : 36
Inscription : mer. sept. 27, 2006 7:31 pm

Message par migel5 » mer. nov. 21, 2007 5:48 pm

:( On sent surtout rancoeur et jalousie dans vos propos et c'est bien domage .Dans vos portraits vous avez oublier AMITIE , on ne peut empecher certaine personne de s'aprecier et de tisser des liens amicaux et de leurs envouloir :? . .De plus je reprend vos propos:"Il ou elle passe sa vie sur le forum (normal, pendant que nous on va travailler pour payer son chômage ou ses allocations diverses…)" , sur se point, vous risquez plus de vous faire d'ennemis que d'amis, je ne sais pas a qui il est destiné ( sa ne me regarde en rien) mais c'est pas trop cool , certaines choses sont bonne a dire d'autre pas :( .Je rajouterai aussi que se site est génial pour toutes les personnes qui sont parfois seul ou qui n'ont pas le moral , on peut discuter plus facillement avec un ami du net que ses propres proches...Sa permet aussi a beaucoup de s'evader quelque heures de leurs train train quotidien sans se prend la tete .
rob55
Utilisateur
Messages : 160
Inscription : mar. janv. 02, 2007 11:13 pm

Message par rob55 » mer. nov. 21, 2007 6:01 pm

MERCI DE RESPECTER LA NETIQUETTE
morka
Utilisateur
Messages : 57
Inscription : lun. oct. 02, 2006 10:43 pm

Message par morka » mer. nov. 21, 2007 6:33 pm

si vous avez des rancoeurs contre des joueurs princedelu traitez les en privé et ne venez pas les étaler ici en faisant des portraits tel Labruyère ou Lafontaine.Nous n'en avons rien a faire de votre psychologie a deux balles, de vos insultes ciblées, et de votre rancoeur;
nuage63
Utilisateur
Messages : 5
Inscription : lun. oct. 02, 2006 9:28 pm

Message par nuage63 » mer. nov. 21, 2007 6:49 pm

Je ne vous connais pas, [b:ebc0b83e7c]Migel5[/b:ebc0b83e7c], mais je vais vous répondre quand même puisque vous avez cité certains de mes propos (c'est quand même pour ça que j'étais venue au départ...)
Sachez d’abord qu’il n’y a aucune jalousie dans mes propos, car comment peut-on être jaloux de gens qui n’ont la plupart du temps rien d’intéressant à dire ?
Je suis tout à fait d’accord avec vous en ce qui concerne l’AMITIE, mais si des liens d’amitié (voire plus si affinités) peuvent se tisser à travers un site de scrabble, cela peut aussi et surtout se faire en privé comme le font la plupart des joueurs de ce site qui n’éprouvent pas le besoin d’exhiber leur vie vide (pas très heureux comme expression, désolée !) à la vue de tous.
Scrabblepro (dont j’ai longtemps trouvé aussi qu’il était génial, à part quelques troublions éméchés ou en manque) m’a aussi permis de faire de belles rencontres, passagères ou durables, mais cela n’a pas primé sur le jeu en lui-même.
En effet, pour ceux qui en éprouvent le besoin, les sites de rencontres amicales ou amoureuses pullulent et il est inadmissible qu’un site référencé comme site de scrabble soit devenu le repère de quelques détraqués sexuels et autres dérangés du cerveau pour qui les seuls sujets de conversation sont : le sexe, l’alcool, la cigarette, j’en passe et des meilleurs.
Des salons privés ont été créés à cet effet, mais ne sont en général utilisés que pour les duplis et c’est là le problème.
On s’entend souvent reprocher de lire le forum, mais si la plupart des parties ne se terminaient pas en queue de poisson, si les nouveaux joueurs savaient tout de suite utiliser le privé, et si « les barres » n’existaient pas, beaucoup de joueurs dont moi ne s’abaisseraient à lire les futilités et les vulgarités du forum, avec la complaisance de certains membres de l’équipe quand il s’agit des « ami(e)s ».
Et, sauf votre respect, Migel5, ne venez pas me parler d’espace de dialogue et d’évasion pour les gens seuls, quand un joueur qui vient annoncer le décès de sa femme quelques jours plus tôt, ou une joueuse qui cherche un peu d’attention à cause de son frère qui est en phase terminale d’un cancer, s’entendent répondre « qu’on n’en a rien à foutre », « que ce n’est pas l’endroit » ou « qu’il y a des professionnels pour ça ».
Ne vous en déplaise, Scrabblepro n’est pas Amitiépro ou Amourpro : pour ça aussi il existe des professionnels !
Bonnes parties à vous… et bonnes amitiés…
rob55
Utilisateur
Messages : 160
Inscription : mar. janv. 02, 2007 11:13 pm

Message par rob55 » mer. nov. 21, 2007 6:52 pm

MERCI DE RESPECTER LA NETHIQUETTE
irisdu29
Utilisateur
Messages : 12
Inscription : jeu. oct. 05, 2006 10:54 pm

Message par irisdu29 » mer. nov. 21, 2007 7:29 pm

MERCI DE RESPECTER LA NETIQUETTE
abraxas
Utilisateur
Messages : 67
Inscription : mar. oct. 03, 2006 5:21 am

Message par abraxas » mer. nov. 21, 2007 7:41 pm

Pour en revenir au sujet de ce post, je pense que c'est une caricature de joueurs bien amère dans l'ensemble... et pas toujours de bonne foi semble-t-il, bien que parfois il est vrai elle soit assez réaliste.
Dommage pour vous princedelu, il manque à ce tableau un peu déprimant une catégorie de joueurs (et non la moindre)

LE PASSIONNE

Le joueur qui vient ici jouer au scrabble pour la passion du jeu, des mots, avec toujours à l'esprit une envie de se cultiver, de partager tout au long des parties (enrichir ses connaissances n'a jamais été une tare que je sache ???), et si le jeu de scrabble s'avère un bon moyen d'y parvenir pour certains joueurs, pourquoi pas ?
Pour mon cas personnel, je puis vous assurer que le vocabulaire de "martien" dont je dispose me sert aussi ponctuellement dans la vie de tous les jours (journées bien remplies, rassurez-vous, bien que je ne sois pas comptable, ainsi que mes nuits... :wink: )

Cette PASSION du jeu qui peut aussi s'enrichir de rencontres avec les joueurs... on parle alors de convivialité, d'humour, de complicité, de découverte de l'autre, de partage... tout cela dans l'esprit du jeu.
Bref, tout ce dont à quoi vous semblez avoir échappé, ou bien alors vous n'avez posté ici que dans un esprit de polémique, je trouve cela bien dommage...

Aparte

Etant moins présente sur le jeu actuellement suite à de gros problèmes de santé concernant mes proches, j'en profite pour faire une p'tit coucou à tous mes amis de scrabblepro, particulièrement à " l'équipe de nuit " .

A tout bientôt :)

Abraxas
rob55
Utilisateur
Messages : 160
Inscription : mar. janv. 02, 2007 11:13 pm

Message par rob55 » mer. nov. 21, 2007 7:43 pm

MERCI DE RESPECTER LA NETIQUETTE
rob55
Utilisateur
Messages : 160
Inscription : mar. janv. 02, 2007 11:13 pm

Message par rob55 » mer. nov. 21, 2007 8:39 pm

c est tres facile de cencuree toujours les memes personne hein ouvrais donc les yeux va et areter de proteger de tel personne ki agresse ts le monde kan ca insulte sur forum c stop la mes ya pa de kike part contre pour quelque majuscule la ca kie sec e ben ou alons nous ayer la franchise d dire ki cencure deja arf
nuage63
Utilisateur
Messages : 5
Inscription : lun. oct. 02, 2006 9:28 pm

Message par nuage63 » mer. nov. 21, 2007 9:06 pm

[b:1b7568cddb]Rob55[/b:1b7568cddb], en plus de ne pas savoir écrire, tu ne sais pas lire non plus : alors ajuste tes lunettes et tu verras que moi aussi j'ai été censurée (pas bien de dire la vérité, même si c'est fait poliment).
Et si moi je suis protégée, que dire de toi et ta super copine ?
Au fait, bizarre que vous vous soyez senties visées toutes les deux : quelqu'un vous avait citées ? mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Je ne vois pas en quoi la Nétiquette n'était pas respectée dans mes portraits complémentaires. Ah si, ils étaient trop francs peut-être et certain(e)s auraient pu se reconnaître...
Mais que la Nétiquette soit bafouée à longueur de temps sur la FAQ comme sur le forum, ça ça ne dérange personne !

rhoooooooooooooooooooooo

Inutile de répondre : je ne lirai même plus la FAQ dont on ferait mieux d'utiliser les ressources pour que les parties puissent se terminer normalement
Répondre