Les implants cochléaires

Tout ce que se passe au club, les remarques, le comportement des membres ...

Modérateurs : etsague, vevene57, makelena, serge, Messalia50

Répondre
ClaraBistouille
Utilisateur

Les implants cochléaires

Message par ClaraBistouille » sam. juin 14, 2025 8:17 pm

Il y a 7 ans Maël et Rose, nés sourds profonds, se faisaient opérer, pour quitter le monde du silence, et rejoindre le nôtre ^^
Quelques personnes m'ont demandé de leurs nouvelles, suite à une question sur le salon.
Alors, pour vous répondre, voici quelques photos ^^
Merci à vous ^^
Pièces jointes
Maël et Rose.jpg
Maël et Rose.jpg (62.82 Kio) Consulté 1999 fois
implant cochléaire.jpg
implant cochléaire.jpg (22.42 Kio) Consulté 1999 fois
ChicagoBears
Utilisateur

Re: Les implants cochléaires

Message par ChicagoBears » sam. juin 14, 2025 10:08 pm

Ils ont été courageux de subir ça et super si ça marche bien :wink:
nipsca
Utilisateur

Message par nipsca » dim. juin 15, 2025 12:05 am

Merci pour les photos, ils sont très mignons. Merci aussi pour le schéma explicatif, ça aide a mieux comprendre.

Bravo a Mael et Rose mais bravo aux parents et aux grands parents de les avoir accompagnés et soutenus tout au long. Après le choc du diagnostic, l'inquiétude et l'incertitude, il fallait accepter, trouver des solutions et faire face. Vous l'avez fait et en tant que parent et future grand mère je me doute a quel point ça a du être difficile et préoccupant.

Merci de ce témoignage et longue et belle vie aux deux petits :)
ClaraBistouille
Utilisateur

Message par ClaraBistouille » dim. juin 15, 2025 8:53 am

Merci Chicago et Nipsca ^^

C'est surtout ma fille qui a porté tout son petit monde à bout de bras, dès le diagnostic.

Les implants restituent une audition "normale" mais ne remplacent pas l'oreille. Maël et Rose resteront des personnes malentendantes.
C'est évidemment beaucoup de contraintes : réglages 1/mois, séances d'orthophonie 1/semaine depuis leurs 3 mois, présence de ma fille,
lors des heures de piscine scolaire, pour les changements d'appareils... etc... etc...
Et c'est aussi beaucoup de peurs, peur de la perte d'un appareil, peur des accidents, pour le sport par exemple, peur des moqueries... etc...

Mais il est également évident que des enfants, et plus tard des adultes, souffrent d'handicaps beaucoup plus lourds.
Alors mon but n'est surtout pas de me plaindre, mais de souhaiter beaucoup de courage aux personnes handicapées, quel que soit leur handicap,
ainsi qu'aux aidants :)
Répondre