Trêve de plaisanteries

Tout ce que se passe au club, les remarques, le comportement des membres ...

Modérateurs : etsague, serge, Messalia50, vevene57, makelena

Répondre
Divergente
Utilisateur
Messages : 42
Inscription : sam. juin 01, 2019 11:35 pm

Trêve de plaisanteries

Message par Divergente » jeu. juil. 06, 2023 12:14 pm

Avec toute mon affliction...
Dernière modification par Divergente le ven. juil. 21, 2023 6:55 am, modifié 2 fois.
toffoli58
Utilisateur
Messages : 4
Inscription : mer. févr. 07, 2018 11:58 am

Re: Mes Dessins

Message par toffoli58 » mer. juil. 19, 2023 1:10 pm

jolis copier collés vive internet
:roll:
tunoussoules
Utilisateur
Messages : 29
Inscription : lun. août 29, 2022 12:15 am

Re: Mes Dessins

Message par tunoussoules » mer. juil. 19, 2023 2:17 pm

TOFFOLI58, comment pouvez-vous avoir autant de méchanceté en vous ? Vous êtes indéfendable, j'ai pourtant lu sur la liste des bannis qu'on vous demandait de réfléchir à votre comportement si vous vouliez rester sur le site. Visiblement votre choix est fait, ne venez pas pleurer si un jour ou l'autre ça se finit mal pour vous , vous l'aurez cherché.
Divergente
Utilisateur
Messages : 42
Inscription : sam. juin 01, 2019 11:35 pm

Trêve de plaisanterie

Message par Divergente » mer. juil. 19, 2023 11:23 pm

Je n'sais pas ce qui m'attriste le plus ici..
si si... je sais ^^
Dernière modification par Divergente le lun. août 07, 2023 11:38 pm, modifié 2 fois.
Divergente
Utilisateur
Messages : 42
Inscription : sam. juin 01, 2019 11:35 pm

Re: Mes oeuvres ( lol )

Message par Divergente » jeu. juil. 20, 2023 8:36 am

^^
Dernière modification par Divergente le lun. août 07, 2023 11:39 pm, modifié 1 fois.
nipsca
Utilisateur
Messages : 64
Inscription : ven. nov. 16, 2012 3:59 pm

Re: Trêve de plaisanteries

Message par nipsca » mer. août 02, 2023 9:15 pm

Bonjour :)

Après avoir pu consulter plusieurs rubriques ou étaient illustrés les dessins ou peintures produites par une personne participant au forum, j'ai décidé de donner mes impressions sur celles-ci aujourd'hui, de manière assez détaillée (c'est mon vilain petit défaut). Il va de soi qu'il s'agit de commentaires subjectifs, une oeuvre artistique, quelle qu'elle soit, ne pouvant jamais être considérée de manière totalement objective puisqu'elle fait appel aux émotions, diverses et variées, du public qui la contemple. Voici donc, en vrac, ce que je crois percevoir:

Un oeil très observateur, un trait de crayon (ou de fusain) à la fois précis et nuancé, une maîtrise des jeux d'ombre et de lumière, un souci du détail, qui permettent à l'artiste de reproduire très fidèlement de très beaux animaux de la faune, en respectant leurs caractéristiques propres (la majestueuse posture d'un éléphant à la peau de velours, le port de tête et le beau pelage bicolore d'un zèbre, la belle et flamboyante tête d'un lion, etc). C'est du beau travail et cela dénote, à mon avis, un talent artistique indéniable, qui devrait en soi, apporter une grande satisfaction et une gratification 'intrinsèque' à l'artiste qui les crée.

Voilà tout le 'mal' que je pense de ces jolies oeuvres. Le talent et la création artistiques sous toutes leurs formes me paraissent être un grand bienfait pour l'humanité dans la mesure où les deux se complètent et font évoluer dans le bon sens la société. À mon sens le public a autant besoin de l'artiste que celui-ci à besoin du public. C'est un bel échange bilatéral dans le respect mutuel. Du moins, c'est toujours comme ça que j'ai vu les choses.

Voilà, bonne suite :)
LyseTenoir
Utilisateur
Messages : 44
Inscription : ven. juin 11, 2021 12:10 pm

Re: Trêve de plaisanteries

Message par LyseTenoir » jeu. août 03, 2023 8:52 am

^^
Dernière modification par LyseTenoir le dim. août 13, 2023 7:03 pm, modifié 1 fois.
nipsca
Utilisateur
Messages : 64
Inscription : ven. nov. 16, 2012 3:59 pm

Re: Trêve de plaisanteries

Message par nipsca » jeu. août 03, 2023 1:03 pm

Re-bonjour,

Tout d'abord il n'y a pas de quoi, je n'ai fait que donner mes propres impressions à propos de ce que je vois et il est toujours plus simple pour moi de le faire à l'écrit sur une plateforme comme celle-ci, où les échanges sont en différé, plutôt qu'en live sur un chat animé. Plus simple pour moi d'avoir le temps d'organiser ma pensée pour mieux l'exprimer ensuite.

Dans un deuxième temps, j'en profite pour développer ma définition du mot 'artiste'. Pour moi c'est un terme générique qui englobe beaucoup de choses. Ce n'est pas un titre honorifique qui place les gens dans une position de supériorité aristocratique quelconque. En faisant cela, pour moi, ca rendrait les artistes inaccessibles et leur enlèverait une partie de leur humanité.

Je considère toute personne, homme ou femme, capable de travailler différents matériaux ou matières, à l'aide d'outils ou d'instruments divers et de les transformer en quelque chose de joli, d'utile, comme étant en soi un artiste. Pour mieux expliquer ma pensée et à titre d'exemples, je considère comme étant des artistes aussi bien les employés de l'industrie du textile, les chefs cuisiniers, les ingénieurs, les architectes, les peintres, les musiciens, les femmes aborigènes qui tissent des vêtements, les ébénistes, les forgerons et bien d'autres encore. Toute personne capable de créer un univers joli, agréable, différent, intrigant, surprenant, bref un univers qui me permet de me sentir bien, de découvrir des choses et d'ouvrir une voie de communication propice à un échange sain, est pour moi un ou une artiste.

Ce n'est que ma propre définition personnelle, elle vaut ce qu'elle vaut.
Dcinemoi1mouton
Utilisateur
Messages : 29
Inscription : dim. oct. 18, 2015 2:25 pm

Re: Trêve de plaisanteries

Message par Dcinemoi1mouton » jeu. août 03, 2023 6:23 pm

Je viens de lire les commentaires de Nipsca et ceux de Divergente, et bien sur, je ne peux que trouver ces commentaires très justes....
j'avais déjà dit combien certains de ces dessins me touchaient, car, par delà mes différents et mes différences avec Divergente, reconnaitre le talent est pour moi de première importance.

Et la réflexion de Nipsca," le public a autant besoin de l'artiste que l'artiste du public", m'a fait penser une réflexion de ma fille (que j'encourageais à faire du théâtre et qui ne voulait pas):
"Maman tu sais pour que le théâtre existe, il faut des acteurs bien sur, mais sans spectateurs ils n'existent pas...je serai moi spectateur..."
Répondre