A PROPOS DES QUIZ

Tout ce que se passe au club, les remarques, le comportement des membres ...

Modérateurs : etsague, serge, Messalia50, vevene57, makelena

Répondre
SOCRATE30
Utilisateur
Messages : 2
Inscription : mer. févr. 24, 2021 11:52 am

A PROPOS DES QUIZ

Message par SOCRATE30 » mar. juil. 25, 2023 5:15 pm

Le salon est vraiment désagréable depuis quelque temps, à cause des quiz.
Certains sont contre les quizz en général, d'autres contre les quizz fait par tel ou tel, d'autres contre certains thèmes de quizz, d'autres contre le quiz en dehors du salon quiz....
Les goûts et les couleurs sont respectables et il faut trouver un modus vivendi.
Deux principes à respecter absolument :
- ne pas déroger aux règles du site concernant les quiz (ou autres jeux)
- ne pas interdire de parler pendant les quiz (sauf injures..)
On pourrait peut être modifier le règlement:
Sur le forum, quiz de 10 minutes maxi, espacés de 2h , sans réservation. 10 minutes, c'est supportables pour les autres. Sinon, Quiz au salon quiz exclusivement.
Je ne sais si cette suggestion sera étudiée, mais il faut trouver une solution.
maitreshaolin
Utilisateur
Messages : 5534
Inscription : jeu. sept. 19, 2013 4:06 pm

Re: A PROPOS DES QUIZ

Message par maitreshaolin » mar. juil. 25, 2023 5:51 pm

bonjour les quiz de 10mn seraient trop courts;il suffit juste que les ""anti-quiz " se calment un peu par contre suis ok on ne doit pas empècher les gens d'écrire!! il suffit juste que les gens acceptent la présence de certains car le problème n'est pas les QUIZ mais ceux qui le font exemple david et zembla.......car oubliez pas les quiz jeux ce sont des animations pour distraire les gens!!
maitreshaolin
Utilisateur
Messages : 5534
Inscription : jeu. sept. 19, 2013 4:06 pm

Re: A PROPOS DES QUIZ

Message par maitreshaolin » mar. juil. 25, 2023 8:28 pm

socrate30 pourquoi te cacher sous ce doublon je t ai reconnu mon dieu!!
canelle13
Utilisateur
Messages : 19
Inscription : ven. mars 11, 2011 9:00 pm

Re: A PROPOS DES QUIZ

Message par canelle13 » mar. juil. 25, 2023 10:58 pm

Socrate,
Simplice a crée un salon jeu .... qui depuis quelque temps reste vide. parce que les amateurs de quiz ont besoin d'être vu. Simplice a accepté de changer les 30mn par jour en un jeu toute les 4h,de 30mn, par des personnes différentes. Ce nouveau règlement est respecté sauf en l'absence de modération ou la c'est chacun à sa sauce. L'ambiance est exécrable , saluer gêne le jeu. Les discussions s’arrêtent très peu ose parler. Et tout un salon bloqué pour un petit nombre qui pourrait passer un bon moment sans regarder la pendule en salon quiz. La c'est le bazar a savoir qui va faire son quiz, qui va réserver son horaire, qui ne doit pas commencer son jeu trop tard pour ne pas retarder le sacro saint quiz de 21h.
Le plus simple serait de remplir le salon quiz d'amateurs de jeu afin de redonner au salon 1 son salon de discussion.
lilofleurs
Utilisateur
Messages : 1
Inscription : dim. sept. 04, 2022 9:42 pm

Re: A PROPOS DES QUIZ

Message par lilofleurs » mar. juil. 25, 2023 11:23 pm

Le quiz n'est qu'un prétexte pour que certains déversent leur haine,leur mal etre,leur ennui.Ce salon est devenu insupportable.Ce n'est qu'insultes,menaces,intimidations,moqueries.Certains reprochent à d'autres de ne pas se remettre en questions,chose qu'eux mêmes ne songent pas à faire etc,etc....Je ne comprends pas que Simplice laisse faire. Regulierement,on peut lire que les plus gênés doivent partir,non.... ce sont les pertubateurs,un noyau de 5 ou 6,qui doivent etre bannis,pour qu'on retrouve un site convivial,où l'on vient jouer ,discuter si on le souhaite mais pas se faire invectiver,insulter,rabaisser.C'est bien triste de voir ce déchainement de haine à longueur de temps.
tunoussoules
Utilisateur
Messages : 29
Inscription : lun. août 29, 2022 12:15 am

Re: A PROPOS DES QUIZ

Message par tunoussoules » mer. juil. 26, 2023 12:40 am

Quand vous dites que certains participent à des jeux, et à d’autres, non. Vous savez de quoi vous parlez. Mais si cela en restait là, ça serait parfait. Seulement, vous participez aux jeux d’un seul pseudo, je vous ai même lu l’encourager à poursuivre son jeu, alors que le temps imparti était épuisé, par contre vous agressez, vous insultez, les autres pseudos qui se dévouent pour animer le salon, vous traitez les gens d’aigris, de haineux, que leurs propos sont de la pitoyablerie ( LOL, votre mot), mais c’est vous que vous décrivez. Moi, je participe aux jeux de tout le monde, je me fous de qui propose. Soit on tolère tout le monde, soit on ne tolère personne, mais en aucun cas, il ne faut agir en fonction de son ressenti. ON n’est pas obligé d’apprécier telle ou telle personne pour participer à un de ses jeux. Quand vous participez à un des jeux de la personne que vous appréciez, vous ne vous préoccupez pas de savoir, si des gens se sentent brimés pour s’exprimer. Cependant ça vous inquiète lorsque l’animateur du jeu en cours, ne vous plaît pas. Il ne faut pas prétendre non plus, qu’un jeu sur le salon empêche de jouer au scrabble, puisque la grille est toujours disponible, et n’attend que vous pour la remplir. Comme le dit si bien lilofleurs, tout est prétexte pour provoquer des engueulades, et à ce petit jeu, vous êtes très fort, vous n’attendez pas 4 heures entre chaque provocation. A force de mettre le bazar, les jeux vont finir par être supprimés, mais non seulement les animateurs que vous n’aimez pas, seront sanctionnés, mais celui que vous préférez, le sera aussi. Les modés ont l’impression de gérer une maternelle, je connais beaucoup de petits bouts de chou, de cet âge, ils se comportent 100 fois mieux qu’une poignée d’adultes sur ce site.
SOCRATE30
Utilisateur
Messages : 2
Inscription : mer. févr. 24, 2021 11:52 am

Re: A PROPOS DES QUIZ

Message par SOCRATE30 » lun. août 07, 2023 1:53 pm

J'espérais quelques proposition s constructives. Mais seulement deux avis inconciliables, l'un pour garder les choses comme elles sont, l'autre pour limiter les quiz au salon quizz. Un commentaire de dénigrement personnel, hors sujet. Et un commentaire (lilo) qui propose de bannir mais je n'ai pas compris qui. Propositions constructives ? on peut rêver et c'est triste.
Chargers
Utilisateur
Messages : 11
Inscription : dim. oct. 14, 2018 11:00 am

Re: A PROPOS DES QUIZ

Message par Chargers » lun. août 07, 2023 6:11 pm

La réalité c'est que les quiz de 30 minutes espacés de 4h minimum ne gênent personne. Puisque lorsqu'il n'y a pas un jeu ou quiz sur le 1 ça parle de tout et n'importe quoi donc je ne pense pas que 3 malheureux quiz ou jeux par jour n'empêchent quelqu'un de trouver le sommeil 😁 D'ailleurs depuis quelques jours, les divers jeux sur le 1 se déroulent de mieux en mieux 👍
Répondre