Redynamisation des PM

Tout ce que se passe au club, les remarques, le comportement des membres ...

Modérateurs : etsague, serge, Messalia50, vevene57, makelena

Répondre
simplice
Site Admin
Messages : 669
Inscription : ven. déc. 03, 2004 9:12 pm

Redynamisation des PM

Message par simplice » sam. avr. 01, 2023 2:27 pm

Bonjour à tous,

Dans le but de redynamiser les PM, à partir de demain, vous pourrez choisir votre PM de départ. Vous pourrez par exemple démarrer avec un PM de 9000 au lieu de 0 ou changer votre PM actuel. Veuillez cependant noter que vous perdrez ou gagnerez toujours des points en cas de défaites ou de victoire.

Nous inviterons les utilisateurs à choisir le PM qui correspond à leur vrai niveau et de ne pas abuser de cette fonctionnalité. Vous serez autorisé à réinitialiser votre PM au maximum 2 fois.

Il sera aussi possible de transférer quelques PM à un ami en passant uniquement par l'interface qui sera prévue à cet effet.

En vous souhaitant de bonnes parties.

Merci,
Bayfidan
Utilisateur
Messages : 13
Inscription : dim. sept. 07, 2014 10:48 pm

Re: Redynamisation des PM

Message par Bayfidan » sam. avr. 01, 2023 4:02 pm

C'est sympa de garder la tradition du poisson d'avril.....
tunoussoules
Utilisateur
Messages : 29
Inscription : lun. août 29, 2022 12:15 am

Re: Redynamisation des PM

Message par tunoussoules » sam. avr. 01, 2023 4:50 pm

image001_23306038955945.jpg
image001_23306038955945.jpg (8.44 Kio) Consulté 1716 fois
simplice
Site Admin
Messages : 669
Inscription : ven. déc. 03, 2004 9:12 pm

Re: Redynamisation des PM

Message par simplice » dim. avr. 02, 2023 5:36 pm

Pour celles et ceux qui ne l'ont pas deviné, il s'agissait bel et bien d'un POISSON D'AVRIL :wink:

Il n'y aura pas de choix et de transfert de PM.
alaricbcn
Utilisateur
Messages : 4
Inscription : dim. mars 13, 2011 5:48 pm

Re: Redynamisation des PM

Message par alaricbcn » dim. avr. 02, 2023 8:22 pm

Pas drôle ce poison d'avril alors qu'il y a un vrai problème avec la classification des PM qui consacrent un privilège indécent aux gros PM mauvais joueurs qui abandonnent avant le troisième tour. En effet dans ce cas ceux-ci sont soit-disant sanctionnés, ce qui par ailleurs n'implique pas grand-chose, mais pour l'adversaire qui reste en jeu, la partie n'est pas comptée! INSUPPORTABLE ET INJUSTE.
Alors moins d'humour à la noix et ouvrez de véritbles analyses des avantages et défauts du système dans le but véritable de l'améliorer! :(
tunoussoules
Utilisateur
Messages : 29
Inscription : lun. août 29, 2022 12:15 am

Re: Redynamisation des PM

Message par tunoussoules » dim. avr. 02, 2023 10:51 pm

J' hallucine, même un peu d'humour dérange les grognons, pourtant sourire par ces temps difficiles, ça fait du bien. En dehors de ça, c'est bien connu les joueurs aux pms plus élevés, sont tous des tricheurs, ils sont avantagés au tirage, ils insultent, ne disent pas bonjour,abandonnent, etc .. Bref que des défauts, c'est inconcevable qu'ils aient les mêmes mauvais tirages que tout le monde, qu'ils sachent dire bonjour, qu'ils ne soient pas grossiers, et le plus inimaginable, qu'ils sachent bien jouer au scrabble. Si je "suis" votre raisonnement, vous qui avez 9838 de pm au moment où je vous écris, lorsque vous jouez avec un adversaire au pm de 9400 par exemple, il est en droit de penser la même chose de vous, c'est à dire, qu'ayant un pm supérieur au sien, vous êtes donc plus avantagé au tirage, favorisé par le logiciel, etc..Faut arrêter de délirer et de débiter des bêtises. Jouez pour le plaisir, vous gagnez, tant mieux, vous perdez, tant pis...Peut être que l'année prochaine, SIMPLICE proposera d'échanger son pm contre des euros...LOL
scrabblier
Utilisateur
Messages : 214
Inscription : ven. déc. 30, 2016 9:46 am

Re: Redynamisation des PM

Message par scrabblier » lun. avr. 03, 2023 9:12 am

Sur ce site, des gens paient pendant que d'autres viennent gratuitement avec quasiment les mêmes prestations (pour compenser nous sommes maintenant inondés de publicités), à cela s'ajoutent l'ambiance souvent détestable sur le salon officiel et le calcul des PM qui sont aussi des raisons pour lesquelles je n'ai pas renouvelé mon abonnement.
Contrairement à ce que beaucoup pensent, il n'y a pas beaucoup d'intérêt à dépasser les 9950 mais c'est difficile de s'arrêter à un niveau quand on a l'esprit de compétition. Compétition qui existe sur ce site puisqu'il y a attribution de points et classement...
Quand on dépasse les 9950, une partie gagnée rapporte un point et une perdue en coûte 5... De plus, on joue en majorité contre des personnes qui connaissent très bien le scrabble et ont , pour la plupart, fortement envie de gagner. Ce désir de gagner se traduit parfois par des comportements curieux. Je me souviens entre autre d'un adversaire qui avait démarré très mollement la partie et dès le cinquième coup avait placé trois scrabbles à suivre avec des mots relevant de la physique-chimie... Ce n'est qu'un exemple parmi bien d'autres qui, effectivement, peut donner à penser que les forts PM sont des tricheurs...
Depuis huit ans, j'ai beaucoup observé. J'en ai tiré des enseignements qu'il serait bien trop long de développer ici. Quand une partie démarre, je profite des quatre premiers coups pour analyser la fiche de mon adversaire et lorsque je relève des incohérences, j'en tire des conclusions.
Contrairement à ce que j'ai lu ici ou là il est très difficile pour les responsables du site d'intervenir dans de domaine si vaste de la tricherie. Trop de questions sont posées et insolubles.
Par contre, le blocage à 9999 est une ineptie et s'avère décourageant pour continuer ! Pouvez-vous me donner une activité qui relève de la même logique ?
Ce serait bien que les PM démarrent à 100 points. Aujourd'hui les joueurs qui sont bloqués à 9999 auraient un score de 999 et pourraient jouer encore des années avec la possibilité de progresser.
Les responsables du site, s'ils ne peuvent empêcher complètement la malhonnêteté, peuvent revoir le système de cotisations, peuvent mettre un peu d'ordre dans le salon officiel, peuvent revoir le calcul des PM. Faute de quoi les inscriptions baisseront.
Je me souviens d'un chiffre de joueuses et joueurs en 2015. N'étant pas certain je me garde de le donner mais si ma mémoire est bonne la dégringolade est importante.
Simplice m'avait répondu sur un message que jusqu'ici le site était resté viable avec 5 % de cotisants. Peut-être, mais 5 % de 20 000 ne représentent pas la même somme que 5 % de 40 000...
Répondre