Je suis en train d'aménager un logement dédié à la location touristique. Les magasins de déco n'ont plus de secret pour moi. Bien entendu , je privilégie les enseignes à prix modérés mais qui respectent une certaine qualité. Apres plusieurs repérages j'ai porté mon choix concernant le petit équipement sur la marque B&M ex Babou . J'ai commencé par les voilages sachant que j'ai des dimensions hors normes. Je n'aime pas les voilages mais je n'ai pas trouvé mieux avec un budget limité pour éviter les conséquences d'un vis à vis. J'ai choisi 3 panneaux dans un tissu fluide blanc avec le bas ornés de motifs argent. Aucun modèle n'était présenté déballé alors j'ai demandé à la caissière s'il était possible d'échanger. Elle a précisé les conditions concernant surtout la date et l'emballage d'origine. Je suis exigeante concernant les voilages. Ils doivent laisser passer la lumière mais pas le regard des curieux . Ils doivent présenter des coutures irréprochables respectant la même longueur aux extrémités comme au centre et dont le prix ne dépasse pas celui de la fenêtre. Arrivée chez moi je déballe délicatement un panneau . Je le teste sur une fenêtre chez moi et je constate immédiatement que le rideau est esthétiquement convenable mais il ne protège pas des regards indiscrets. Alors, sans attendre , je décide de le replier dans son emballage. Ca parait pas compliqué s'il ne fallait pas respecter le pliage d'usine. Je plie, déplie, replie puis au bout de plusieurs manipulations sans le salir je parviens à retrouver la forme initiale et le mettre sur le cintre prévu. C'est lorsque j'ai voulu rajouter l'emballage en carton qui retient le tout avec des agrafes que j'ai constaté que le rideau était un peu plus volumineux qu'au départ et c'est en forçant un peu que l'emballage s'est déchiré sur 10cm. J'ai mis un scotch qui me semblait discret et hop retour au magasin avec les 2 autres panneaux intacts .
- Re Bonjour, c'est pour un retour.
Inutile de raconter le pourquoi du comment . C'est un retour donc il ne convient pas. Point barre.
- Ah mais l'emballage est abimé dit la caissière
- J'ai fait de mon mieux mais je ne sais pas pourquoi on dirait qu'ils est devenu plus large en le déballant .
- Je vais le signaler à mon responsable, patientez dit l'employée. Alors je patiente en même temps que je consulte la liste ce que j'ai prévu d'acheter pour un montant dépassant 300€. J'allais commencer par la pendule géante en bois et métal noir style indus . J'ai choisi ce style par gout mais aussi parce qu'on trouve facilement de la deco assortie. Un service à vaisselle noir et blanc en pensant que si la qualité était médiocre on le verrait pas de suite. Deux chaises de terrasse comme on voit partout cette année mais ici elles étaient marron. Des couettes, des housses, des draps, des serviettes...
- Bonjour Madame, je ne reprends pas un article avec l'emballage abimé dit le responsable aussi aimable qu'un huissier
- C'est impossible de refaire le pliage d'usine alors en forçant..mais il faut juste un petit bout de scotch encore et...
- Vous achèteriez un article dans cet état?
demande le malotru
- Bien sûr surtout à ce prix là mais je vérifierais bien qu'il est en bon état
Rien à faire. Il s'obstinait à la limite de l'impolitesse alors je lui dis : C'est bon, faites moi un avoir des 2 panneaux et on va en rester là . J'avais établi une longue liste afin d'aménager un appartement entier mais je vais en rester là.
Je savais que ça allait le destabiliser alors il me dit: Vous savez...vous l'arrangez un peu mieux et je vous le reprends...heu...mais oui .
J'ai juste pris l'horloge pour utiliser l'avoir et je ne compte plus poser les pieds à cet endroit. Je sais bien que l'emballage est important pour vendre l'article mais un bon commerçant aurait lui même collé un bout de scotch. Demain je vais faire chie... Centrakor. Je vous raconterai .