Problème de connexion sous-jacente

Tous les problèmes que vous rencontrez sur scrabblepro.

Modérateurs : lilou69, fanderenaud, etsague

Répondre
Ysanne
Utilisateur
Messages : 2
Inscription : ven. oct. 21, 2022 9:58 am

Problème de connexion sous-jacente

Message par Ysanne » mar. oct. 25, 2022 6:16 am

Bonjour.
Je rencontre un problème récurrent avec la connexion sous-jacente depuis plusieurs semaines. J'ai essayé de voir avec mon anti-virus et mes pare-feu. J'ai également désinstallé et réinstallé l'application, rien n'y fait. Lorsque je me connecte, j'ai le message suivant qui s'affiche :
"Erreur de connexion au serveur. La connexion sous-jacente a été fermée : une erreur inattendue s'est produite lors de la réception."
Je n'ai plus accès aux onglets d'information pour vérifier les PM, liste noire et les stats des autres joueurs. A chaque fois que ma souris passe sur les liens dynamiques, j'ai ce même message d'erreur qui apparaît.
Quelqu'un saurait-il quoi faire svp ?
makelena
Utilisateur
Messages : 87
Inscription : ven. déc. 09, 2005 9:35 am

Re: Problème de connexion sous-jacente

Message par makelena » mar. oct. 25, 2022 9:10 pm

Bonsoir Ysanne,

Ce message semblerait lié à la configuration de votre ordinateur, je vous laisse un lien que vous pourrez explorer et corriger ainsi l'erreur :

https://support.microsoft.com/fr-fr/top ... 9256bbd574

De mon côté, je vais m'assurer que ça ne vient pas de ScrabblePro.
Repassez par ici si vous avez toujours des soucis et/ou d'autres messages d'erreur.

A bientôt,

Makelena
simplice
Site Admin
Messages : 669
Inscription : ven. déc. 03, 2004 9:12 pm

Re: Problème de connexion sous-jacente

Message par simplice » mar. oct. 25, 2022 10:18 pm

Bonjour,

Pouvez-vous signaler le problème à cette adresse en incluant une capture d'écran https://www.scrabblepro.com/bugtracker/ ?

Aussi dans certains cas, ce type de message peut survenir si votre antivirus ou firewall bloque la connexion. Essayez de désactiver votre antivirus temporairement pour voir si vous arrivez à vous connecter. Si c'est le cas, réactivez votre antivirus et ajoutez une exception pour Scrabblepro.

Pour rappel: il n'est pas conseillé de désactiver de façon permanente votre antivirus car votre ordinateur ne sera plus protégé.
Ysanne
Utilisateur
Messages : 2
Inscription : ven. oct. 21, 2022 9:58 am

Re: Problème de connexion sous-jacente

Message par Ysanne » mer. oct. 26, 2022 6:22 am

Bonjour,
Merci pour votre réponse. J'ai envoyé une capture d'écran au lien que vous m'avez indiqué. J'essaierai également de revérifier avec mon anti-virus et mes pare-feu.
Répondre