Abus pouvoir d'un opérateur

Tout ce que se passe au club, les remarques, le comportement des membres ...

Modérateurs : etsague, serge, Messalia50, vevene57, makelena

Répondre
sophie2pau
Utilisateur
Messages : 164
Inscription : lun. sept. 15, 2014 12:00 am

Re: Abus pouvoir d'un opérateur

Message par sophie2pau » dim. avr. 03, 2022 1:33 pm

Identifiée par un opérateur qui me menaçait tous les soirs de déposer plainte pour je ne sais plus quelle raison. Je n'ai jamais répondu à ses provocations . Je l'ignorais mais à priori c'était frustrant parce que le but était de m'exclure.
sophie2pau
Utilisateur
Messages : 164
Inscription : lun. sept. 15, 2014 12:00 am

Re: Abus pouvoir d'un opérateur

Message par sophie2pau » dim. avr. 03, 2022 11:50 pm

De retour
Premièrement je tiens à préciser que je peux toujours me connecter mais pas comme auparavant. Si le tchat était secondaire ça fait longtemps qu'il aurait été supprimé. La particularité de scrabble pro c'est le tchat sinon il n'a rien de plus que ses concurrents...et si le tchat n'était pas essentiel l'administrateur ne perdrait pas son temps à répondre . J'ai pu m'entretenir avec un membre très TRES proche d'un modérateur qui m'a confirmé que les opérateurs avaient acces aux IP etpouvaient les dévoiler à qui ils voulaient . Donc, inutile de changer de pseudo, si vous avez un problème avec un modérateur, c'est mon cas, vous n'avez pas d'autre issue que de quitter le site. Le modérateur s'acharnera jusqu'a obtenir gain de cause. Si vous aimez les animaux mais pas autant que les humains vous aurez des problèmes aussi. Si vous n'êtes pas submergé de problèmes , inventez en , sinon vous ne resterez pas longtemps sur le tchat.

Merci de m'avoir lu et...à bientôt

A Simplice, il y a dèjà quelques années je t'ai contacté pour un problème concernant le tchat. Je demandais déjà à cette époque si je devais vraiment jouer au scrabble et si mes bavardages sur le tchat étaient vraiment gênants. Tu m'as gentiment répondu que tu connaissais ma réputation de bavarde excellente pour un tchat. Donc, j'ai continué. Je t'ai contacté ensuite pour un problème d'agressivité , insultes et moqueries mais je n'ai jamais eu de réponse. J'ai bien compris les consignes mais pourquoi les autres membres n'y son pas soumis? J'ai fait de mon mieux pour m'y tenir mais c'est impossible lorsque la conversation dévie sur un sujet autre que le scrabble. il m'aest arrivé de dialoguer avec un membre, tard le soir, me croyant en privé. Lorsque'un jouer a fait la remarque, nous avons arrêté immédiatement. Mais, celà n'explique pas pourquoi j'ai été sanctionnée et pas lui.
Dernière modification par sophie2pau le lun. avr. 04, 2022 1:13 am, modifié 1 fois.
sophie2pau
Utilisateur
Messages : 164
Inscription : lun. sept. 15, 2014 12:00 am

Re: Abus pouvoir d'un opérateur

Message par sophie2pau » lun. avr. 04, 2022 12:03 am

J'allais oublié le principal

J'ai été bannie une premiere fois pour " non respect des consignes" . J'ai crée un nouveau pseudo banni aussi pour un mois mais pour " contournement de ban" pas parce que j'ai évoqué des sujets interdits , donc pas parce qu'on m'a reconnue
sophie2pau
Utilisateur
Messages : 164
Inscription : lun. sept. 15, 2014 12:00 am

Re: Abus pouvoir d'un opérateur

Message par sophie2pau » lun. avr. 04, 2022 12:39 am

Mes problèmes ont commencé lorqu'une joueuse avec qui je m'entendais a exposé ses oeuvres artistiques. Une toile avec des coquelicots a attiré mon attention . Je ne sais pas pourquoi elle a proposé de me l'offir . Bien entendu, j'ai compris qu'il s'agissait d'un cadeau virtuel alors je l'ai remerciée. Le lendemain elle m'a demandé mon adresse pour pouvoir me l'envoyer. J'ai cru que c'était une plaisanteie alors je lui donnais des adresses fantaisistes " Sophie chateau de Pau" ou bien " Sophie hotel de ville de pau" Elle a tellement insisté que j'ai du lui dire que je ne dévoilerai jamais mon identité ...même pour un Picasso( bon, ça c'est pas vrai) .Elle l'a très mal pris et elle prétendait que ce manque de confiance était un affront. Quelques joueurs ont pris sa défense et ils ont fait des allusions vexantes . Pour moi cette personne cherchait à m'identifier alors que je ne le souhaitais pas. C'était un piège. Comme je l'ai déjà dit, je ne viens que pour me distraire, je ne cherche pas à nouer de relations en dehors du site. Cette personne, vivait, parait il des moments difficiles alors je devais m'écraser...mais je ne l'ai pas fait. Il y a eu des suites . La joueuse a pu changer de pseudo mais pas moi. Je n'avais rien à me reprocher. Je ne lui avais rien demandé . Ses amis, elle passait beaucoup de temps sur le tchat , l'ont soutenue sans chercher à comprendre et depuis...ils me pourrissent la vie sur le tchat. Comme ell n'avait pas réussi sa démarche, les jours suivants elle insunuait que si je ne donnais pas mon adresse c'est que j'avais des choses à me reprocher...et d'autres suppositions plus blessantes les une que les autres. Ne quittez pas parce que la suite est plus interessante. Comme elle avait tenté de s'immiscer dans ma vie sans mon autorisation, j'ai fait quelques recherches et moi, j'ai trouvé son identité. Elle l'ignorait et continuait à me dénigrer sur le tchat alors...j'ai dévoilé son identité et son adresse. Elle avait donné vraiment beaucoup d'indices alors si moi j'ai trouvé c'est que tout le monde pouvait trouver. Voilà, pourquoi ses amis cherchent à m'exclure . Avant de dévoiler son identité, je lui ai demandé de m'ignorer mais elle avait des soutiens...et pas moi. Je lui ai dit que j'avais découvert son identité et elle s'est moquée de moi. Voilà pourquoi " certains" cherchent à m'éliminer. J'aurais pu laisser faire mais je ne suis pas parfaite. C'est surprennant mais je n'ai pas été sanctionnée.
sophie2pau
Utilisateur
Messages : 164
Inscription : lun. sept. 15, 2014 12:00 am

Re: Abus pouvoir d'un opérateur

Message par sophie2pau » lun. avr. 04, 2022 12:49 am

C'est à cette occasion que j'ai contacté Simplice pour la seconde fois. Je demandais un conseil et je n'ai jamais eu de réponse.

J'ai pensé, à juste titre , qu'il s'en foutait et à cette époque c'était probablement vrai . Les joueurs proposaient régulièrement des liens vers leurs blogs alors j'ai crée un blog aussi. Je sais bien que les réglements peuvent évoluer mais en ce qui me concerne les rappels à l'ordre ne venaient jamais des modérateurs mais de nirvana..puma...flyer...viecuba...& Co
sophie2pau
Utilisateur
Messages : 164
Inscription : lun. sept. 15, 2014 12:00 am

Re: Abus pouvoir d'un opérateur

Message par sophie2pau » jeu. avr. 07, 2022 12:22 am

Réponse à un message privé

Pendant le bannissement je peux lire mes messages mais je ne peux pas répondre.

Il est question de présenter des excuses au modérateur qui est la cause de tous mes bannissements ou kikcs . Appelez les comme vous voulez mais ce sont des sanctions injustifiées. Un modérateur qui ferme les yeux lorsque je suis agressée et insultée n'est pas digne de sa fonction. Si le modérateur avait fait son travail en temps voulu, nous n'en serions pas là. Cette personne a laissé pourrir la situation et maintenant c'est trop tard pour rétablir une bonne ambiance. Elle l'est d'autant plus que maintenant je sais que les modérateurs ont accés a nos IP et donc impossible de changer de pseudo sans que les modérateurs ne soient informés. J'ai été sanctionnée d'un mois d'exclusion pour " contournement de ban" alors qu'en consultant la liste des bannis je constate qu'un mois est une sanction très lourde, en tout cas plus que les injures, insultes, propos racistes, propos discriminatoires . Un mois pour non respect des consignes est une sanction très lourde qui est rarement appliquée , voir jamais. Un autre mois pour avoir contourné le ban alors que d'autres membres ont eu seulement une semaine de bannissement. Cette longue absence forcée va me permettre de perdre cette habitude que j'avais prise depuis déjà 8 ans. A quoi serviraient des excuses si c'est pour parler de scrabble alors que je suis une piètre joueuse? pour échanger des recettes de cuisine alors qu'il y a des sites dédiés? pour faire des compliments virtuels a des personnes qui m'ennuient? Le seul regret concerne le départ brutal sans pouvoir saluer les personnes que j'appréciais . Je ne vous cache pas que c'est pas facile de perdre l'habitude que j'avais prise depuis si longtemps en me connectant si régulièrement. J'ai trouvé d'autres occupations. Ce n'est pas la première fois que je m'éloigne du tchat sauf que c'était à mon initiative. Je ne me souviens plus quelle a été la durée de mon absence mais lorsque je me suis connectée à nouveau je n'y trouvais aucun intérêt. J'ai du attendre plusieurs jours avant de me décider à écrire. J'espère que ça m'arrivera encore mais cette fois je n'insisterai pas.
gazouilli
Utilisateur
Messages : 28
Inscription : jeu. sept. 25, 2008 7:01 pm

Re: Abus pouvoir d'un opérateur

Message par gazouilli » ven. juil. 29, 2022 1:37 am

C'est quoi toutes ces pubs nouvellement apparues?

Ceci dit, elles ne font qu'aérer un marécage puant dans lequel les uns comme les autres se sont bien enlisés.

Je pense que tout cela est indigne.

Je ne donnerai plus un kopeck, les pubs s'en chargeront.

Bien obligée de témoigner de mon effarement face au ban définitif de sdp, qui clôt de façon parfaitement nulle des conflits mal gérés.
gazouilli
Utilisateur
Messages : 28
Inscription : jeu. sept. 25, 2008 7:01 pm

Re: Abus pouvoir d'un opérateur

Message par gazouilli » ven. juil. 29, 2022 1:40 am

Tiens, je voudrais encore souligner la mauvaise foi qui manifestement régit débats, polémiques et décisions finales.
Berk
patou2suite
Utilisateur
Messages : 15
Inscription : ven. avr. 21, 2017 11:34 pm

Re: Abus pouvoir d'un opérateur

Message par patou2suite » jeu. sept. 01, 2022 10:51 pm

gazouilli a écrit : ven. juil. 29, 2022 1:37 am C'est quoi toutes ces pubs nouvellement apparues?

Ceci dit, elles ne font qu'aérer un marécage puant dans lequel les uns comme les autres se sont bien enlisés.

Je pense que tout cela est indigne.

Je ne donnerai plus un kopeck, les pubs s'en chargeront.

Bien obligée de témoigner de mon effarement face au ban définitif de sdp, qui clôt de façon parfaitement nulle des conflits mal gérés.
Sophie2pau m'a chargé de te saluer et de te remercier . Elle est toujpurs présente sur le site mais avec un nouveau pseudo. Elle te lit mais elle ne participe plus au forum qui, pour elle en tout cas, n'a plus d'intérêt. Il n'y a plus d'échanges humoristiques qui apportaient un peu de distraction en attendant son tour. Chacun y allait selon sa personnalité et c'était la toute la richesse du forum et du site aussi. Maintenant Sophie joue au scrabble comme n'importe quel joueur venu. Elle ne salue pas, elle ne remercie pas , elle ne félicite pas son adversaire non plus et elle abandonne quand l'adversaire qui mène de 300 points passe le temps imparti à tenter de poser un W en fin de partie. Bien à toi . Ton dévoué Patou2suite
djafdjo
Utilisateur
Messages : 25
Inscription : sam. déc. 26, 2015 1:30 am

Re: Abus pouvoir d'un opérateur

Message par djafdjo » jeu. sept. 22, 2022 11:40 pm

Jcvm a écrit : mar. déc. 14, 2021 4:52 pm Bonjour, J
Je ne pensais jamais intervenir ici, mais BiipBiip tu as le don de rapporter les évènements selon tes affinités. Tu dis ne pas aimer les attaques en meute ,tu as pourtant fait ta part avant ton embrouille avec ta grande amie .Soir après soir vous agressiez Sophie ,tu as même suggéré l'euthanasie pour vous en débarrasser, faut le faire...Tu as changé ton fusil d'épaule lorsque Djafo t'a insulté royalement,tu défendais Sophie pour te venger de Djafo selon moi. Snooopy lui disais souvent tais-toi,va en privé, lui faisait des remarques désobligentes pour faire rire ses amies ,si toi tu trouves ça gentil !!! alors que elle même faisait des mots en ( ette ) avec ses amies...

Sophie s'est tellement fait agressé de tout bord tout côté que je peux la comprendre d'avoir confondu Amourdefred et Snooopy, et sans compter tout ce qu'elle recevait comme injure dans son privé...Et ne savait pas comment comment mettre en liste noire ou en occupée.,Et BiipBiip pas la peine de renchérir...
Sophie ,j'espère que tu feras le nécessaire pour améliorer les choses et la bonne entente sur le forum car moi et plusieurs autres aimons te lire...
salut Jcvm, ce message s'adresse à toi, je vois que tu cites mon pseudo dans cette affaire qui date des mois, et que je viens de voir à l'instant. Tout d'abord je trouve ça irrespectueux que tu écrives mal mon pseudo, un pseudo qui a vraiment un sens pour moi et que je n'ai pas du tout choisi bêtement. On écrit djafdjo mais pas djafo voilà ; Ensuite tu as dit que j'ai déjà insulté biip un jour, bah à moins que j'étais ivre je ne me rappelle pas avoir déjà insulté biip donc sois tu me confonds, sois tu veux salir mon nom et gâcher ma réputation. sache que je ne suis pas un insulteur comme vous le prétendez, je riposte toujours suite aux agressions que je reçois sur le salon 1 et comme d'habitude c'est moi qu'on bannit; donc arrêtez de citer mon blase dans vos histoires car je n'ai rien à foutre de cette affaire. Il en est de même pour toi biip, épargne mon pseudo dans vos histoires avec sophie.vous parlez des gens en disant des mensonges, je trouve ça déplacé et un manque de respect envers ma propre personne. Je compte postuler pour être modérateur et si vous salissez mon nom je n'aurais aucune chance. Donc pour finir, soyez sympas et oubliez mon pseudo dans des affaires comme celles ci, merci.
Répondre