detecteur de logiciel d'aide

Vous avez des conseils, des astuces pour braver au scrabble et vous voulez les partager ou en discuter avec les autres.

Modérateurs : andromaque, Ayla

Répondre
joani
Utilisateur
Messages : 1
Inscription : mar. nov. 23, 2010 10:51 am

detecteur de logiciel d'aide

Message par joani » mer. janv. 19, 2011 4:26 pm

Bonjour, pouvez-vous m'expliquer ce qu'est un detecteur de logiciels d'aide,
que certaines personnes utilisent, est-ce légal vis à vis du jeu ou une méthode frauduleuse.
esterlin
Utilisateur
Messages : 7
Inscription : ven. janv. 30, 2009 4:57 pm

Message par esterlin » sam. sept. 17, 2011 2:58 pm

bonjour : le seul détecteur, c'est juste un détecteur de fenêtres donc rien ne prouve que ce soit un logiciel d'aide ... et puis on peut se faire aider par un dico électronique sous forme de calculette ...

légal ... faut voir, c'est quand même un avantage sur l'adversaire (surtout si c'est un logiciel de scrabble)
manani7
Utilisateur
Messages : 3
Inscription : dim. août 12, 2012 12:09 pm

Message par manani7 » mar. août 21, 2012 5:40 pm

bonjour,
voici 2 semaines que j'ai découvert votre site et donc la possibilité de jouer au scrabble
bien sur j'ai été largement battue à plate couture devant des scores redondant et des mots dont je ne soupçonnais meme pas l'existence.
bon je joue pour jouer et pas forcément pour gagner mais quand meme je suis un peu déçue en découvrant qu'on peut se faire aider de dico et autres sites d'aide....
du coup j'ai fini par penser très honnetement que j'étais tout à fait ridicule de ne pas faire pareil et c'est en venant un peu au hasard sur ce forum queje découvre que je ne suis pas la seule à me poser des questions
alors le mieux c'est de quoi faire ?
allez bon courage à tous et bonnes parties
manani
esterlin
Utilisateur
Messages : 7
Inscription : ven. janv. 30, 2009 4:57 pm

Message par esterlin » mer. août 22, 2012 2:00 pm

le mieux c'est de jouer avec son vocabulaire à soi, juste apprendre les petits mots utiles et après en apprendre d'autres pour progresser et se faire plaisir AVEC SES MOYENS A SOI !

Ceux qui utilisent des aides, ben grand bien leur fasse, je ne vois pas trop ce qu'ils gagnent.

Il y a aussi des joueurs très entraînés qui jouent parfois en club ...
C'est dans la façon de jouer qu'on peut espérer (et encore ...) repérer les "tricheurs", pas uniquement par leur vocabulaire !
Bonne journée

esterlin
lizelle
Utilisateur
Messages : 1
Inscription : lun. janv. 02, 2017 8:45 pm

Re: detecteur de logiciel d'aide

Message par lizelle » mar. mars 19, 2019 10:13 pm

Bonjour,
Lorsqu'on joue au Scrabble sur plateau, n'a-t-on pas le droit de vérifier un mot dans le dictionnaire ? Y a-t-il un nombre de fois maximum ?
Est-ce considéré comme de la triche ?
Merci !
revlix
Utilisateur
Messages : 25
Inscription : jeu. févr. 07, 2019 9:01 pm

Re: detecteur de logiciel d'aide

Message par revlix » mer. mai 29, 2019 1:04 am

lizelle a écrit : mar. mars 19, 2019 10:13 pm Bonjour,
Lorsqu'on joue au Scrabble sur plateau, n'a-t-on pas le droit de vérifier un mot dans le dictionnaire ? Y a-t-il un nombre de fois maximum ?
Est-ce considéré comme de la triche ?
Merci !
Non, normalement ce n'est pas autorisé, après rien empeche de le faire si les deux joueurs ont un accord commun. Donc le faire sans que la personne soit au courant, oui c'est de la triche, sinon non.
pascani
Utilisateur
Messages : 3
Inscription : sam. avr. 06, 2013 11:16 pm

Re: detecteur de logiciel d'aide

Message par pascani » ven. juil. 26, 2019 3:40 pm

Bonjour à tous,

je joue dans un club de scrabble et j'ai trouvé avec grand plaisir scrabblepro. Eh oui, j'ai bien vu que certains joueurs ont une connaissance, de mots, incroyable et trouvent les scrabbles en moins de 2...On s'aperçoit bien vite que lorsque la grille commence à se remplir , les choses sont moins faciles pour eux...Alors pour ceux qu'ils veulent gagner absolument au scrabble voici un lien : https://aide-scrabble.fr/anagramme/
Comme ça vous pourrez tricher comme vous voulez...Mais où est le plaisir ? Celui d'avoir gagné ?
Bien à vous et à bientôt avec des vrais joueurs !
revlix
Utilisateur
Messages : 25
Inscription : jeu. févr. 07, 2019 9:01 pm

Re: detecteur de logiciel d'aide

Message par revlix » mer. août 07, 2019 2:44 am

pascani a écrit : ven. juil. 26, 2019 3:40 pm Bonjour à tous,

je joue dans un club de scrabble et j'ai trouvé avec grand plaisir scrabblepro. Eh oui, j'ai bien vu que certains joueurs ont une connaissance, de mots, incroyable et trouvent les scrabbles en moins de 2...On s'aperçoit bien vite que lorsque la grille commence à se remplir , les choses sont moins faciles pour eux...Alors pour ceux qu'ils veulent gagner absolument au scrabble voici un lien : https://aide-scrabble.fr/anagramme/
Comme ça vous pourrez tricher comme vous voulez...Mais où est le plaisir ? Celui d'avoir gagné ?
Bien à vous et à bientôt avec des vrais joueurs !
MDR, pour le site.
pascani
Utilisateur
Messages : 3
Inscription : sam. avr. 06, 2013 11:16 pm

Re: Ben de jouer sans tricher...En jouant on apprend forcément des nouveaux , chacun venant avec ses connaissances ...

Message par pascani » lun. août 12, 2019 3:19 pm

manani7 a écrit : mar. août 21, 2012 5:40 pm bonjour,
voici 2 semaines que j'ai découvert votre site et donc la possibilité de jouer au scrabble
bien sur j'ai été largement battue à plate couture devant des scores redondant et des mots dont je ne soupçonnais meme pas l'existence.
bon je joue pour jouer et pas forcément pour gagner mais quand meme je suis un peu déçue en découvrant qu'on peut se faire aider de dico et autres sites d'aide....
du coup j'ai fini par penser très honnetement que j'étais tout à fait ridicule de ne pas faire pareil et c'est en venant un peu au hasard sur ce forum queje découvre que je ne suis pas la seule à me poser des questions
alors le mieux c'est de quoi faire ?
allez bon courage à tous et bonnes parties
manani
apadana
Utilisateur
Messages : 60
Inscription : ven. juil. 22, 2011 10:01 am

Re: detecteur de logiciel d'aide

Message par apadana » lun. août 12, 2019 8:54 pm

Bonjour,

Le mieux c'est de jouer avec son vocabulaire, apprendre les mots à lettres chères utiles (KA, XI, WU, …) et progresser à son rythme en se faisant plaisir. Après, se faire aider par des logiciels ne va pas vous procurer une grande satisfaction … enfin j'espère ! Et c'est quand même une forme de tricherie.
Un dernier point : il y a sur le site des joueurs entrainés qui font des compétitions de scrabble (ou pas) et dont le niveau peut paraître improbable. N'allez pas trop vite à les accuser de tricherie, en particulier s'ils ne connaissent pas le sens de tous les mots qu'ils jouent : pour le scrabble, il suffit de savoir que le mot existe !
revlix
Utilisateur
Messages : 25
Inscription : jeu. févr. 07, 2019 9:01 pm

Re: detecteur de logiciel d'aide

Message par revlix » mer. août 14, 2019 12:32 am

apadana a écrit : lun. août 12, 2019 8:54 pm Bonjour,

Le mieux c'est de jouer avec son vocabulaire, apprendre les mots à lettres chères utiles (KA, XI, WU, …) et progresser à son rythme en se faisant plaisir. Après, se faire aider par des logiciels ne va pas vous procurer une grande satisfaction … enfin j'espère ! Et c'est quand même une forme de tricherie.
Un dernier point : il y a sur le site des joueurs entrainés qui font des compétitions de scrabble (ou pas) et dont le niveau peut paraître improbable. N'allez pas trop vite à les accuser de tricherie, en particulier s'ils ne connaissent pas le sens de tous les mots qu'ils jouent : pour le scrabble, il suffit de savoir que le mot existe !
oui, exacte, faut déjà apprendre certain mots, en même temps en retenir quelque une pour certaines lettres dérangeantes. Apres avec le temps on s’améliore. Petit conseille, vous pouvez toujours utiliser ces logicielles de "tricherie" (car à la base ça ne servait pas à ça), pour vous améliorez. Que ce soit après une partie, pour l'analysé, et apprendre de ces erreurs. Ou juste s’entraîner tout seul.
triconouille
Utilisateur
Messages : 1
Inscription : mer. juin 22, 2011 5:49 pm

Re: detecteur de logiciel d'aide

Message par triconouille » mer. juil. 15, 2020 5:44 pm

C'est quand même embêtant de jouer contre une machine alors qu'on croit jouer contre un homme.
Mais plus grave encore, c'est de se faire insulter copieusement par des joueurs sous prétexte que vous êtes un tricheur parce que vous scrabblez tous les deux coups. Ben . C'est comme dans la société, on trouve de tout parmi les joueurs!
guytout49
Utilisateur
Messages : 4
Inscription : lun. févr. 24, 2020 11:15 am

Re: detecteur de logiciel d'aide

Message par guytout49 » jeu. oct. 01, 2020 11:33 am

Bonjour
Hier je me suis encore fait insulter parce que j'avais les lettres qu'il fallait pour réaliser des scrabbles et marquer des points grâce à des grosses lettres. On m'a même dit SALOP. Cela fait très longtemps que je joue à ce jeu et certains de mes adversaires ne devaient pas être venus au monde lorsque j'ai commencé à jouer et je me renseigne et mémorise beaucoup de mots que je ne connaissais pas avant et qui aujourd'hui sont acceptés au scrabble, notamment des anglicismes et des mots inventés par les "djeuns". Je suis choqué chaque fois que l'on me qualifie de tricheur parce que je ne laisse pas gagner les "grosses pointures" habituées à gagner les doigts dans le nez et qui parfois même utilisent les logiciels qu'ils reprochent aux autres. J'ai pris le pli de ne pas répondre. De plus même si j'évolue dans le jeu, je suis loin de gagner à 100 %. Sinon j'adore ce jeu et j'y fais des rencontres souvent agréables. Je ne suis pas prêt de lâcher malgré les critiques. :D :D :D :D :D
alice24
Utilisateur
Messages : 16
Inscription : mer. nov. 29, 2006 5:53 pm

Re: detecteur de logiciel d'aide

Message par alice24 » sam. nov. 14, 2020 6:22 am

je me fais insulter également chaque fois que je place un scrabble ou que je gagne contre un plus gros PM et je n'ai pas 9900 de PM alors que si je trichais ....
mais je joue au scrabble depuis plus de 40 ans , je joue en moyenne en 20 sec ,souvent en blitz et souvent contre l'ordi ce qui est un bon moyen de connaitre de nouveaux mots

alors les insultes .......je laisse dire ou qd je suis trop agacée je mets les joueurs en liste noire
Dernière modification par alice24 le sam. janv. 30, 2021 12:01 am, modifié 1 fois.
Zazameuh
Utilisateur
Messages : 11
Inscription : dim. avr. 26, 2020 6:10 pm

Re: detecteur de logiciel d'aide

Message par Zazameuh » sam. nov. 14, 2020 2:19 pm

Bien d'accord avec vous Alice24...ça fait toujours bizarre de se faire presque insulter par certains alors qu'on joue sans triche!
Pour moi, c'est par période, là...ça fait un bon moment que ça s'est calmé, je ne sais pas pourquoi...que des bons contacts! cool...moi j'ai plutôt tendance à dire "BRAVO "quand l'autre gagne...question d'altérité sans doute.
Répondre