comment jouer au duplicate?les règles?

Vous avez des conseils, des astuces pour braver au scrabble et vous voulez les partager ou en discuter avec les autres.

Modérateurs : andromaque, Ayla

Répondre
Fleurbelge
Utilisateur
Messages : 11
Inscription : mer. avr. 29, 2009 12:56 am

comment jouer au duplicate?les règles?

Message par Fleurbelge » mar. févr. 15, 2011 1:20 am

Bonsoir à toutes et tous,

Où sont les règles du duplicate?
Ne les trouvant pas,
j'espère que l'un de vous m'explique comment y jouer.

Je sais déjà que nous recevons tous le même tirage ....
mais à partir de cela ?
Pose-t-on un seul mot? ou plusieurs mots par le même tirage?

Pour celle ou celui qui aura la patiente de me l'expliquer je remercie d'avance
FleurBelge
scifigirl
Utilisateur
Messages : 69
Inscription : dim. juil. 01, 2007 9:16 pm

Message par scifigirl » sam. févr. 19, 2011 4:32 am

Pendant le temps imparti, tu as le droit de proposer autant de mots que tu en trouves, le but étant de trouver celui qui te rapportera le plus de points possible.
Les autres joueurs font de même et à la fin du chrono, l'ordi gardera sur le plateau de jeu celui des mots proposés qui aura compté le plus de points. Chaque joueur gagne le nombre de points correspondant au dernier mot qu'il aura lui-même validé.
Puis les lettres sont à nouveau distribuées et cela recommence de la même façon jusqu'à la fin de la partie.

En cas de mauvais tirage, il y a moyen d'échanger les lettres mais c'est très improbable que ça arrive jamais. Pour que les lettres soient changées, il faut que [b:9cb50383cf]TOUS[/b:9cb50383cf] les joueurs s'abstiennent de poser au cours d'une manche, ce que je n'ai jamais vu, il y en a toujours un ou deux qui posent malgré tout.

Voilà, j'espère que j'aurais pu t'aider. :)
Fleurbelge
Utilisateur
Messages : 11
Inscription : mer. avr. 29, 2009 12:56 am

merci scifigirl

Message par Fleurbelge » sam. févr. 19, 2011 7:18 am

Merci beaucoup scifigirl pour ta gentille attention .
Tes explications sont claires.
Je comprends comment jouer .
au plaisir de jouer ensemble un jour,
FleurBelge :D
scifigirl
Utilisateur
Messages : 69
Inscription : dim. juil. 01, 2007 9:16 pm

Message par scifigirl » sam. févr. 19, 2011 7:50 am

Je t'en prie, et au plaisir de se croiser un jour pour jouer donc. :)
Charoli
Utilisateur
Messages : 2
Inscription : sam. mars 02, 2013 3:00 pm

comment jouer en duplicate je n'arrive pas à trouver ,

Message par Charoli » sam. nov. 18, 2017 1:46 pm

scifigirl a écrit :Pendant le temps imparti, tu as le droit de proposer autant de mots que tu en trouves, le but �tant de trouver celui qui te rapportera le plus de points possible.
Les autres joueurs font de m�me et � la fin du chrono, l'ordi gardera sur le plateau de jeu celui des mots propos�s qui aura compt� le plus de points. Chaque joueur gagne le nombre de points correspondant au dernier mot qu'il aura lui-m�me valid�.
Puis les lettres sont � nouveau distribu�es et cela recommence de la m�me fa�on jusqu'� la fin de la partie.

En cas de mauvais tirage, il y a moyen d'�changer les lettres mais c'est tr�s improbable que �a arrive jamais. Pour que les lettres soient chang�es, il faut que TOUS les joueurs s'abstiennent de poser au cours d'une manche, ce que je n'ai jamais vu, il y en a toujours un ou deux qui posent malgr� tout.

Voil�, j'esp�re que j'aurais pu t'aider. :)
    Répondre