Calomnies, rumeurs, mensonges virtuel ....

Tout ce que se passe au club, les remarques, le comportement des membres ...

Modérateurs : etsague, serge, Messalia50, vevene57, makelena

Répondre
abysabys
Utilisateur
Messages : 19
Inscription : jeu. avr. 03, 2014 8:26 pm

Calomnies, rumeurs, mensonges virtuel ....

Message par abysabys » mar. févr. 03, 2015 9:11 am

Caché derrière son écran, et bien à l’abri de son clavier, le corbeau moderne n’utilise plus le réseau postal mais « clique » désormais pour propager ses calomnies.

En un clic, des milliers de correspondants sont contaminés et peuvent à leur tour propager les mensonges les plus débiles.

Le principe est simple :

Il suffit de susciter une vive émotion soit en décrivant une situation d’injustice, soit en suscitant la peur et la crainte.

Il est bien connu que si l’on ne vérifie que rarement les causes de la colère de la haine , cela n’empêche nullement la colère et la haine de se propager.

Depuis toujours la rumeur et la désinformation n’existent et ne sont propagées que dans l’intention de nuire à autrui.

S’il y a quelques années ce procédé était encore artisanal, aujourd’hui c’est à l’échelle planétaire que sont véhiculées les pires imbécilités n’ayant pour seul but que de calomnier, abîmer et détruire.

Il est donc primordial de savoir que si chacune et chacun d’entre nous peut être trompé soi-même, il peut également tromper les autres en diffusant, et propageant bêtement les mensonges. 

Chacune et chacun passe ainsi de statut de VICTIME au statut de COMPLICE.

Il n’y a donc rien de plus important que de vérifier par soi-même en faisant appel à son sens critique et à son intelligence les faits racontés .

Et cela vaut sur le net comme dans la vie réelle.

( article le mensonge virtuel au 21 eme siècle)

J'aime la vérité......Je crois que l'humanité en a besoin .....mais elle a bien plus besoin encore du mensonge.........." Anatole France "

A MEDITER ....
rebelle20
Utilisateur
Messages : 56
Inscription : jeu. mars 27, 2014 4:36 pm

Message par rebelle20 » mar. févr. 03, 2015 10:31 am

Et oui merdeuse en quelques mots tu as su si bien décrire la dérive du virtuel ......Mais le plus dramatique dans tout ça c 'est que selon certains voir certaines .....COMME ON EST ON CROIT LES AUTRES.....à méditer par les gens si imbus de leur personne
boitenoire
Utilisateur
Messages : 69
Inscription : mar. mars 25, 2014 5:46 pm

Message par boitenoire » mar. févr. 03, 2015 1:48 pm

Aprés avoir lu Abysss plus que jamais je suis persuadé que c la modé qu il nous faut en complement des modés en place .
davidceltics
Utilisateur
Messages : 406
Inscription : jeu. mars 27, 2014 8:44 pm

Message par davidceltics » mar. févr. 03, 2015 2:56 pm

[quote:5bd295d019="boitenoire"]Aprés avoir lu Abysss plus que jamais je suis persuadé que c la modé qu il nous faut en complement des modés en place .[/quote:5bd295d019]

pourtant elle a écrit "j'aime la vérité"... c'est pas trop ton truc ça la vérité :roll:
boitenoire
Utilisateur
Messages : 69
Inscription : mar. mars 25, 2014 5:46 pm

Message par boitenoire » mar. févr. 03, 2015 3:18 pm

Pauvre mec tu est vomi par tous ceux qui te connaissent
boitenoire
Utilisateur
Messages : 69
Inscription : mar. mars 25, 2014 5:46 pm

Message par boitenoire » mar. févr. 03, 2015 3:21 pm

Et pis , pas envie de salir un sujet aussi beau , alors bave david c'est tout ce que tu sais faire
rebelle20
Utilisateur
Messages : 56
Inscription : jeu. mars 27, 2014 4:36 pm

Message par rebelle20 » mar. févr. 03, 2015 3:48 pm

David il serait temps que tu te calmes ok tu es très mal plaçé pour parler ok question calomnies rumeurs mensonges vituels tu as la bonne dose ou dois je te rafraichir la mémoire !!!!!!
davidceltics
Utilisateur
Messages : 406
Inscription : jeu. mars 27, 2014 8:44 pm

Message par davidceltics » mar. févr. 03, 2015 4:25 pm

vous êtes drôles tous les 2 :lol: :lol: :lol:
oldmountain64
Utilisateur
Messages : 346
Inscription : sam. avr. 20, 2013 5:55 pm

Re: Calomnies, rumeurs, mensonges virtuel ....

Message par oldmountain64 » mar. févr. 03, 2015 5:24 pm

[quote:2d43e29ab3="abysabys"]Caché derrière son écran, et bien à l’abri de son clavier, le corbeau moderne n’utilise plus le réseau postal mais « clique » désormais pour propager ses calomnies.

En un clic, des milliers de correspondants sont contaminés et peuvent à leur tour propager les mensonges les plus débiles.

Le principe est simple :

Il suffit de susciter une vive émotion soit en décrivant une situation d’injustice, soit en suscitant la peur et la crainte.

Il est bien connu que si l’on ne vérifie que rarement les causes de la colère de la haine , cela n’empêche nullement la colère et la haine de se propager.

Depuis toujours la rumeur et la désinformation n’existent et ne sont propagées que dans l’intention de nuire à autrui.

S’il y a quelques années ce procédé était encore artisanal, aujourd’hui c’est à l’échelle planétaire que sont véhiculées les pires imbécilités n’ayant pour seul but que de calomnier, abîmer et détruire.

Il est donc primordial de savoir que si chacune et chacun d’entre nous peut être trompé soi-même, il peut également tromper les autres en diffusant, et propageant bêtement les mensonges. 

Chacune et chacun passe ainsi de statut de VICTIME au statut de COMPLICE.

Il n’y a donc rien de plus important que de vérifier par soi-même en faisant appel à son sens critique et à son intelligence les faits racontés .

Et cela vaut sur le net comme dans la vie réelle.

( article le mensonge virtuel au 21 eme siècle)

J'aime la vérité......Je crois que l'humanité en a besoin .....mais elle a bien plus besoin encore du mensonge.........." Anatole France "

A MEDITER ....[/quote:2d43e29ab3]

J'ai pas compris... ça s'adresse a qui ? A ceux et celles qui trainent Nathaliequebec dans la boue, pour pas dire autre chose... ou a ceux qui osent prendre sa défense ??? Faut m'expliquer... je suis un peu con-con...
davidceltics
Utilisateur
Messages : 406
Inscription : jeu. mars 27, 2014 8:44 pm

Message par davidceltics » mar. févr. 03, 2015 6:00 pm

[quote:0bbb5c84c9="boitenoire"]Pauvre mec tu est vomi par tous ceux qui te connaissent[/quote:0bbb5c84c9]

mon dieu ....... cesse d'éructer , tu es redondant
:lol:
abysabys
Utilisateur
Messages : 19
Inscription : jeu. avr. 03, 2014 8:26 pm

Message par abysabys » mar. févr. 03, 2015 6:03 pm

franchement on se demande si il y a des adultes ici !!! sur ce aller lachez vous ... avec vos conneries
titemomo84
Utilisateur
Messages : 407
Inscription : ven. avr. 18, 2014 6:09 pm

Message par titemomo84 » mar. févr. 03, 2015 6:42 pm

J'opte pr grand con-con!!!!!!!!!!!
predicateur
Utilisateur
Messages : 29
Inscription : dim. juil. 07, 2013 9:58 am

Message par predicateur » mar. févr. 03, 2015 7:40 pm

Image
oldmountain64
Utilisateur
Messages : 346
Inscription : sam. avr. 20, 2013 5:55 pm

Message par oldmountain64 » mar. févr. 03, 2015 8:35 pm

boitenoire a écrit :Pauvre mec tu est vomi par tous ceux qui te connaissent
tu devrais trouver un nouveau pseudo... boiteam..... t'irait comme un gant...
oldmountain64
Utilisateur
Messages : 346
Inscription : sam. avr. 20, 2013 5:55 pm

Message par oldmountain64 » mar. févr. 03, 2015 9:35 pm

Répondre