Les tricheurs de toutes sortes ..........

Questions, suggestions, critiques et tout ce qui est en rapport avec le logiciel de scrabble utilisé sur ce site.

Modérateurs : lilou69, fanderenaud, etsague, Arpege

Répondre
gebe53
Utilisateur
Messages : 2
Inscription : lun. août 23, 2010 5:48 pm

Les tricheurs de toutes sortes ..........

Message par gebe53 » sam. sept. 15, 2012 4:34 pm

:twisted: Bonjour, j'ai enfin trouvé comment écrire mon mécontentement face aux tricheurs ! c'est inadmissible pour moi de se faire aider par un logiciel pour gagner à tous les coups !!!! le plaisir du scrabble est avant toute chose le plaisir de trouver le meilleur mot par soi même !!!comment ces tricheurs peuvent-ils prendre du plaisir en se faisant aider dés qu'ils s'apperçoivent qu'ils sont en train de perdre ???? j'ai eu plusieurs joueurs dans ce cas et ça me gâche vraiment le plaisir de jouer sur ce site que je trouve par ailleurs excellent !........
NPA13
Utilisateur
Messages : 11
Inscription : mer. juil. 14, 2010 4:50 pm

Re: Les tricheurs de toutes sortes ..........

Message par NPA13 » dim. sept. 16, 2012 8:21 am

[quote:6aff92f170="gebe53"]:twisted: Bonjour, j'ai enfin trouvé comment écrire mon mécontentement face aux tricheurs ! c'est inadmissible pour moi de se faire aider par un logiciel pour gagner à tous les coups !!!! le plaisir du scrabble est avant toute chose le plaisir de trouver le meilleur mot par soi même !!!comment ces tricheurs peuvent-ils prendre du plaisir en se faisant aider dés qu'ils s'apperçoivent qu'ils sont en train de perdre ???? j'ai eu plusieurs joueurs dans ce cas et ça me gâche vraiment le plaisir de jouer sur ce site que je trouve par ailleurs excellent !........[/quote:6aff92f170]


Il faut jouer des parties en des temps courts (90 ou mieux 60 s) ça leur laisse peu de temps pour se faire aider par le logiciel et parfois passent souvent leur tour car temps épuisé ... Je n'ai pas mieux ....
gebe53
Utilisateur
Messages : 2
Inscription : lun. août 23, 2010 5:48 pm

Message par gebe53 » dim. sept. 16, 2012 10:23 am

:wink:

Merci NPA13 pour cette réponse, je suppose que je ne suis pas la seule dans le même cas et que de toutes façons les administrateurs du site ne peuvent rien faire !!!!
En ce qui concerne les temps courts , j'en suis à 60s dans les parties que je propose.........et dans celles proposées ( 90 ou 60s ).

Heureusement que l'on tombe le plus souvent sur des adversaires honnêtes et sympas !!!!!!! :lol:
bonlez
Utilisateur
Messages : 4
Inscription : ven. oct. 19, 2012 7:58 pm

critères pour accepter ou non un mot ?

Message par bonlez » dim. oct. 28, 2012 8:59 pm

bonsoir,

je suis nouvelle et je n'ai toujours pas compris pourquoi certains mots qui n'existent pas et qui ne sont pas dans le dictionnaire sont acceptés.
:roll: merci de m'éclairer.
Avatar de l’utilisateur
simami
Utilisateur
Messages : 304
Inscription : lun. oct. 02, 2006 2:11 pm
Localisation : Montr

Message par simami » lun. oct. 29, 2012 1:56 am

bonsoir bonlez

le dictionnaire officiel qui sert de référence sur des sites de scrabble ou dans des tournois officiels est l'Officiel Du Scrabble (l'ODS) .. et tous les mots de tous les dictionnaires français n'y apparaissent pas ! ..

si vous jouez en contestation automatique, les seuls mots acceptés, connus ou pas, sont ceux qui apparaissent dans l'ODS .. la version actuellement en vigueur est l'ODS 6, soit depuis le début 2012 .. l'ODS est habituellement disponible en librairie (éditeur Larousse) .. la Fédération Internationale de Scrabble Francophone est l'organisme qui est responsable de l'ODS ..

si vous allez fureter sur l'internet, vous devriez pouvoir lire des articles sur l'ODS ..

simami
Répondre